MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Table ronde comment mettre une rallonge ?

25680
J'ai une table ronde idéal pour 4 personnes.
Et c'est une table qui ne peut pas s'ouvrir pour y ajouter une rallonge, ce qui me pose problème dès que nous sommes  
plus de 4 à manger :?

Voici donc le casse tête : Comment ajouter une rallonge à une table ronde, et qu'un repas à table pour 6 adultes soit possible et agréable ?
70 ans Charente Maritime 3080
C'était le cas chez mon grand père (table de 6 cependant). Pour manger à plus de 6, on accolait un petit bureau rectangulaire ou 3 personnes pouvait prendre place.
Ce qui donnait approximativement ça :

Code:

      ***
   *       *
 *           * **********
*             **        *
*             **        *
 *           * **********
   *        *
      ***
V
106 ans 5489
il y a aussi la solution de mettre 2 plateaux (si tu as) sur ta table ronde pour la transformer en table rectangulaire :)
Des plateaux ou des portes ;)
25680
Maria j'y avais bien pensé mais au niveau de la convivialité j'ai quand même un doute avec ce système pour la convivialité autour de la table.

Noub merci. En parlant de planche tu m'as fait pensé que j'ai une grande porte qui a servie de bureau un temps et qui traîne dans un coin, ce sera parfait, en fouillant je peux peut-être même trouver des tréteaux :)
V
106 ans 5489
Anne a écrit:
j'ai une grande porte qui a servie de bureau un temps et qui traîne dans un coin, ce sera parfait, en fouillant je peux peut-être même trouver des tréteaux :)

Oui, je pense que c'est la meilleure des solutions tant au niveau convivialité et surtout STABILITE :)
Et puis avec une jolie nappe dessus on y verra que du feu ;)
70 ans Charente Maritime 3080
Anne a écrit:
Maria j'y avais bien pensé mais au niveau de la convivialité j'ai quand même un doute avec ce système pour la convivialité autour de la table.


Le système m'a toujours paru convivial, mais surtout, la solution dépend de la place. Si tu as la possibilité d'escamoter facilement ta table ronde (ce qui n'était pas le cas chez mon grand père, pour raison de place), la solution des trétaux reste la meilleure.
B I U