MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faire ses courses sur internet et se faire livrer

25680
A côté de chez moi j'ai un supermarché du nom de caprabo qui propose la livraison à domicile pour 4€.
Du coup quand je dois faire le plein de choses lourdes  
types boissons et conserves j'en abuse surtout que j'ai 4 étages à monter sans ascenseur.

Avez vous déja testé ce type de service, à quel prix et qu'en pensez vous ?
42 ans 3006
Faire ses courses sur internet ? Possible avec A*chan, j'ai un collègue qui le fait tout le temps. Seule différence, il ne se fait pas livrer il va à la borne, paye et ouvre son coffre pour qu'on lui mette les courses. J'y réfléchis, j'y réfléchis... Et je n'ai pas encore osé. Mais lui est très satisfait !
A
38 ans dans le Nord 740
Moi dans ma famille c'etait Maximo qu'on prenait et on le faisait que pour les choses lourdes.

Maintenant moi perso, je ne l'ai jamais fait car mon chéri est là ;) et comme je ne connais pas la region aucune idee si une enseigne le propose. Pour l'instant j'ai le temps de faire les courses... mais des que je bosse et que mon cheri continue aussi je pense que je regarderais car passer le temps a faire des courses quand on a peu de temps libre ça me GRRR ;) sauf les magasins de fringues... :lol:
L
46 ans 126
J'ai regardé les différents sites qui proposent de faire ses courses par internet et à prix compétitifs y a pas par chez moi :/

Avant j'en profitais largement mais depuis mon déménagement c'est plus rentable.
L
46 ans Bruxelles 2125
On le fait quand on a des grosses courses et qu'on a pas le temps, c'est génial, on se fait pas ch..r dans les file à la caisse, ni avec les enfants qui courent partout. En plus, on habite au 3ème étage et je suis enceinte, alors, souvent, le gentil livreur aide zhom à monter les courses (mais toujours...). Donc pour notre part on est des adeptes!
45 ans Lille 582
J'y pense mais je n'ai pas encore osé.
En fait sur Lille il y a plusieurs enseignes qui propose soit la commande et la livraison ou la commande pour charger ensuite le coffre.
Le pb est de trouver tous les produits qu'on prend d'habitude et la limitation du nombre de pack d'eau.
Apparament une collègue de Zhom a dit que pour une des enseignes ( chr*no**ive) on peut leur suggerer d'y ajouter un produit et qu'il le font généralement.

Il faut que je teste par contre pour les fruits et légumes ca ne me dit rien.
Sinon il y a M*tch ou C*rrefour qui propose de te livrer les courses que tu as fait toi même pour environ 8€, quand on a pas de voiture ca peut être pratique.
1891
J'ai mis uniquement quand je n'ai pas le temps (c'est ce qui se rapprochait le plus)Ben vi cheri est parti avec la voiture !

Alors moi j'ai commander mercredi mes coursessur internet sur Oosh*** filliale de car*** pour la premiere fois.
Nickel juste quand j'ai commander livraison 9.95€ une fois ma commande valider 5.95€ :twisted:

J'ai commander pour 60€ de course (a moins il ne se deplace pas) et j'en ai profiter pour prendre des bouteilles d'eau, coca... bon ca va je suis au rez de chaussé !

je trouve ca bien je pense que je recommencerai, ca m'evite d'aller chez carr*** belle epine surtout pendant les fete c'est l'horreur !

Je trouve ca pratique les enseignes qui vous livre chez vous, j'ai une amie qui habite au 5eme sans ascenseur, elle fait c'est course chez cas** demande a se faire livrer le plus lourd !

Apres je sais que inter** a coter de chez moi ne livre que jusqu'au 4eme sans ascenceur.

Moi je serai toi je n'hesiterai ! ;)
M
40 ans 187
Nous n'avons pas de voiture, ni zhom ni moi. Du coup quand j'ai la flemme de prendre le bus avec de gros sacs, on fait nos courses sur internet. (En plus on est au 4eme sans ascenseur alors pour les gros trucs c'est pratique de se faire livrer.)

Nous on va sur t*lemarket, on a toujours été satisfaits donc on ne voit pas pourquoi on changerait (une fois il manquait deux articles de la commande qui ont été facturés, on a envoyé un mail donnant toutes les références nécessaires et on a été remboursé + 2€ en bon de réduction sur le site, pas mal).
40 ans 12494
J'en rêve de pouvoir me faire livrer et faire les courses sur le net.. vu que je me les monte toute seule et porte tout j'avoue que aprfois c'est dur surtotu les jours de "plein"
Mais par chez moi je n'ai encore trouvé personne qui le fasse...
50 ans Face au vent 5339
J'ai Franpr** et Monop** à côté, et mes armes ultimes sont mon caddie à roulettes et l'ascenseur :P Donc pour le quotidien, je me passe de livraison.

Par contre pour le surgelé, j'achète en ligne (Pic***), c'est tout ballot mais ça me permet de ne pas trop craquer sur des trucs dont je n'ai pas besoin :oops: et en plus, je pense que la chaîne du froid est mieux respectée (enfin j'espère). La livraison coûte 5€ et on peut même se faire livrer après 19h ou le dimanche matin, ce qui est plutôt appréciable je trouve. En plus, le prix de la livraison est souvent amorti car le site propose les produits les plus simples et les moins chers qui ne sont pas toujours dispo en magasin, ou du moins beaucoup plus difficiles à trouver (ils les planquent pour augmenter les marges :twisted: )
41 ans 2362
en fait moi je fais mes courses et je me fais livrer : à carouf,je le fais assez regulierement, mais ça coute cher: 10 euros... donc je fais les courses pr ma mère aussi pr rentabiliser
mais bon c le prix a payer pr pas avoir à transporter avec caddies et cie dans les transports en commun :roll:

sinon jai jamais essayé les courses directement sur internet
60 ans 91 25732
Je fais partie de celles pour qui faire les courses n'est pas une corvée du tout (même si je ronchonne des fois ! :lol: ). J'aime bien regarder, flâner, choisir mes ingrédients pour des recettes, choisir ma viande, mes légumes, mes fruits, voir les nouveautés.

J'ai la chance que ma grande surface ne soit pas très loin (5-6 km) et d'avoir une voiture et un mari qui m'aide à monter les courses au 2e étage, et qui fait les courses avec moi !

Pour nous c'est presque la balade hebdomadaire et on aime bien ça, alors pourquoi se priver de notre petit plaisir en se faisant livrer ?

Par contre, pour ceux qui n'aiment pas faire les courses, qui n'ont pas le temps, pas de voiture... je trouve que le concept est bien pratique, surtout pour les choses lourdes.

A une époque ma maman le faisait avec Maximo et elle appréciait beaucoup de n'avoir rien à faire, les livreurs Maximo rangent aussi les courses ! Bien sûr c'était un peu plus cher, mais elle ne perdait pas de temps, n'avait pas à prendre sa voiture et à s'embêter dans les grandes surfaces, car elle n'aime pas ça.

J'ai regardé le site de courses à domicile de ma grande surface (Auchan). Je le trouve pas mal, mais en fait j'achète souvent d'autres produits que ceux proposés sur le site (car bien sûr il ne peut pas y avoir tout ce qu'on trouve dans le magasin).

J'y aurais sûrement recours en cas de problème de santé, de voiture... Mais en attendant, je continue à aller remplir mon caddie moi-même ! :D
52 ans Lorraine 4326
depuis qu ej eme suis installée avec mon cheri, y'a 14 ans, je fais venir maximo une fois par mois pour les bouteilles d'eau , les conserves et les surgeles comme ca je suis sure que la chaine du froid n'est pas rompu.
par contre ca coute plus cher c'est clair, c'est presqu'un luxe , que je m'autorise vu que cheri est en fauteuil roulant et que ca me soaule de porter les courses
42 ans Roubaix 5695
J'ai mis autre car en fait j'y ai déjà pensé,je connais differents magasins qui le font dans mon coin mais je ne fais pas d'assez grandes courses et donc je me demande si c'est faisable de commander en ayant pas grand choses à acheter? :?
L
46 ans Bruxelles 2125
bettyboop59 a écrit:
J'ai mis autre car en fait j'y ai déjà pensé,je connais differents magasins qui le font dans mon coin mais je ne fais pas d'assez grandes courses et donc je me demande si c'est faisable de commander en ayant pas grand choses à acheter? :?


C'est certainement faisable mais pas très intéressant financièrement vu que tu payes moins cher lorsque la quantité est grande. Alors payer 10 € de livraison si tu n'achètes que pour 30 €, ça fait quand même cher...
B I U