MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
Inspiration, entraide et nouvelles rencontres pour les femmes rondes modernes. Venez bouger avec nous ! :)

Hallucinant : un portable pour enfant 4/10 ans sur le marché

13610
Eve03 a écrit:

Eve qui est tombée nez à nez avec des strings taille 2 ans cet été :roll:


:shocked!: Je te les foutrais à la gueule des  
fabricants...

C'est n'importe quoi. Mais ce qui me choque le plus, ce n'est pas ceux qui les fabriquent, c'est ceuix qui les achètes et qui les font mettre à leur enfants.

Bon je vais faire tout comme Eve, ne parlons pas de sujets qui fâchent :twisted:
47 ans belgique/arlon 11975
Eve03 a écrit:
sabishoo a écrit:
Oui c'est vrai...

Parce que j'effectue les études dans une école primaire .. et cet après m je regardas les enfants, on joue avec les mems choses, les mêmes objets : encore les billes, la corde à sauter, les petits cailloux.. Comme moi à leur âge...
c'est vraiment une mode que l'on tente de à nous imposer...
quelque part c'est rassurant ...


là je te rejoins à 100%...je te dirais aussi qu'à cette époque de mangas et films violents je vois que les enfants aiment toujours ce que nous aimions à leur âge, l'île aux enfants entre autres n'est pas qu'un souvenir de trentenaire en crise de nostalgie, ça plait encore aux enfants d'aujourd'hui....mais c'est tellement plus simple pour les directeurs de programme d'acheter du tout fait japonisant...
bref à nous parents de rester vigilants tant pour le portable que pour le reste, puisque seule la loi du marché prime, reste aux adultes à imposer leurs choix...

ba oui faut bien qu'ils se fassent du fric en vendant ensuite tout ce qui va avec,fringues pokemon,bay blade, yogy-yo etc...et bien envidement les jouets,cartes toupies,figurines... :roll:
nous passons même pour des "monstrers" si nous avons le malheur de ne pas leur acheter la panomplie complête de tous ces personnages...sachez que je voulais faire un costume de carnaval à Richard et bien il n'en veut pas parce que papa va lui acheter une panoplie de je ne sais quel truc débil!!!!
877
:shock: On arrête pas le progrès..... String, tenues osées, portables,maquillage ...tout ça pour les gamines.... :shock:

Dire que quand j'étais petite je voulais ressembler à Maman..et que je jouais avec ses chaussures haut talons....

Aujourd'hui,non seulement les gamines veulent ressembler à Barbie (et plus à Maman :( ) mais en plus on leur en donne les moyens!!....
Je me souviens que mes barbies étaient très classiques...un Ken, une Babrie, une tenue assez simple, un petit calèche... Aujourd'hui on peut les maquiller, on peut les coiffer avec des perles, on peut leur faire faire du shopping..pas étonnant que les petites filles veulent leur ressembler....
39 ans barcelona 5829
Oui ben je crois que le phénomène a commencé déjà il y a un petit moment avec la "teen culture" . Aujourd'hui, çà s'accélère et çà s'accentue.

On voit déjà le résultat de tout çà avec les ado et les jeunes adultes d'aujourd'hui : génération Nike, skyrock, sms, Barbie, téléréalité...

Les gens qui ont 25-30 ans aujourd'hui ont aussi subi le marketing.
Mais c'était pas encore bien en place, çà semblait encore un peu désinvolte et innocent : top 50, barbie, rambo, grosquick, ken le survivant...

Depuis longtemps les grandes entreprises dans tous les domaines ont bien compris que plus on travaille le client tôt, plus la marque et le produit rentrent.

Aujourd'hui çà fait mal de voir qu'on touche à l'enfance et que tout çà n'a pas de limite.

Le problème, c'est qu'il y a apparement rien d'assez puissant pour imposer des limites à ces grosses entreprises.
A chaque fois qu'une règlementation est proposée, ces grosses sociétés la refusent et sortent le couplet de l'autodiscipline.
Cf post Nestlé refuse l'inter...de certaines pubs aux enfants.

Alor c'est pas les réactions offusquées d'associations de familles catho qui pourront y changer quelque chose à mon avis...

C'est clair, on ne peut compter que sur soi et sur l'éducation et la présence qu'on donne soi même aux plus jeunes.
Et c'est forcément dur, en face des incitations permanentes et des messages de plus en plus violents qu'ils subissent de plus en plus tôt.

Dur de rester vigilant sans couper l'enfant de tout.
Le vrai problème, le seul truc sur lequel on peut agir c'est peut être çà. Etre présent, sans devenir un Ayatollah...
42 ans near Paname 666
Info prise à la source :

France/mobiles: Le mobile pour minots recalé...

Un portable adapté aux "besoins" des 4-8 ans. Voilà ce que promettait la publicité.
Nommé BabyMo, ce téléphone vient d'être sévèrement tâclé par des associations, et de fait se voit dé-référencé par de gros distributeurs tels que Carrefour. De dimension réduite, 88 x 59 x 22 mm, de poids plume (63 g), livré avec un kit oreillettes bébé et sans aucune fonction superflue (songez : seulement 4 sonneries, 5 positions répertoire et même pas de SMS !), seul son design très coloré et sa résistance à l'eau pouvait plaire aux afficionados ciblés : les 4-8 ans. Ou plutôt leur parents, vu le pouvoir d'achat très réduit de cette tranche d'âge.
En vente depuis l'automne dernier, ce portable avait suscité l'ire d'associations militant pour moins d'ondes nocives dans l'environnement urbain. Agir pour l'environnement (APE) et Priartem (Pour une réglementation des implantations d'antennes-relais de téléphonie mobile) ont fait bouger les choses : Carrefour a décidé de retirer BabyMo de son catalogue. L'autre gros distributeur, le BHV, n'a pour l'instant pas communiqué, mais devrait selon toute vraisemblance suivre. Reste le Web et sa multitude de distributeurs relativement opaque : on peut encore y trouver le BabyMo pour 150 € environ. « En moins d’un an et demi, pas moins de quatre études internationales officielles concluent à l’effectivité d’effets sur la santé des champs électromagnétiques émis par la téléphonie mobile » précisent-elles dans un communiqué commun. On souligne que « tout récemment, une enquête du National Radiological Protection Board (...) invite les pouvoirs publics à limiter l’usage du portable pour les publics sensibles et particulièrement les enfants ».
Dans cette étude, rapportent nos confrères de Zdnet, l'organisme anglais estime que la « boîte [crânienne] n'est pas encore complètement formée, leur système nerveux pas complètement développé, et les radiations pénètrent plus loin dans leur cerveau ». La société qui importe l'objet du débat en France, ITT, basée en Belgique, tente de rattraper le coup : «si vous utilisez ce portable en respectant quelques règles indiquées sur le manuel – pas plus de 6 minutes par jour, avec les oreillettes, sans dormir à côté – cela est peu dangereux ». Elle précise que la puissance de rayonnement a été volontairement réduite et que BabyMo n'a pas vocation à être confié à l'enfant de façon permanente. Ce qui réduit un peu l'intérêt d'un mobile remarquez bien…
1891
les industriels ne savent plus quoi inventer ! et plus bete encore sont les parents qui achete ce genre de chose, que peut bien faire un mome de 5 ans avec un portable? deja que je trouve que 13/14 ans c t jeune ! :shock:

pour en revenir au string pour les petite fille, la ca frole vraiment la co... !
c vraiment ridicule!

Mais la mere ne pense pas a mal quand elle achete ca, elle veut que ca petite fille s'habille pareil! :cry:

enfin, je me demande ou tout va s'arreter !

biz a tous
1301
Les meres ne pensent pas mal c 'est sure, m'enfin celle qui achetent des string a leur BEBE appelons un chat un chat, ne pensent PAS tout court.

D'ailleurs celles qui laissent leurs fille de 12 ans sortir avec des talons digne des tops du porno, un maguillage sortit tout droit des bouquin de coloriages et des debardeur qui ne font rien "deborder" puisque c'est des gosses mais incite des yeux malsain a se poser dessus (oui je suis vache la! mais je le pense !) sont aussi sans cervelles !

Ne pas penser mal ne veut pas dire qu'elle ne doivent pas penser du tout !!!

1) la santé physique ET mentale des gamins est en danger ! POURQUOI dieu du ciel on veut faire grandir les gamins avant l'age !!!!
2) Pour les filles surtout, leur permettre des s'habiller de la sorte est une porte ouverte a tout les deglingué de la terre !!!

Ceci pour moi est de l'inconscience pure!

Maintenant pour ce qui est des protables... je serais Pour si ca aurait ete comme de bipeur, sans danger pour l'enfant, tout simplement parce que je suis une mere poule et que le fait de savoir que mon enfant s'il a besoin d'aide peut me le faire savoir et qlqch que je trouve rassurant.
1891
tu as raison, liebling, mais en ecrivant le post, j'ai eu un trou de memoire et je ne me rappelait pas du mot inconscience alors g meubler avec autre chose !
c meme de l'irresponsabilité !


biz
F
38 ans 92 356
Quelquefois les mères ne sont même au courant de l'accoutrement de leur fille au collège... Je travaille dans un collège où je suis pionne, récemment il y a une petite de 3e ( pas si petite que ça mais qui n'a seulement que 14 ans) qui est venu à l'école avec un pantalon taille basse tellement bas, que je lui ai demandé si sa mère l'avait vu sortir comme ça. Elle m'a répondu que non, je lui ai dit que si sa mère la voyait, elle risquait honnêtement de se faire franchement gifler parce que là c'était franchement indécent... Elle était entourée de ses copines, et elles ont acquiescé à ma remarque (ce qui est rare surtout chez les donzelles de 14-15 ans en 3e car il n'est de sport favori de cette société que celui de hurler en meute sur les surveillants...) et ensuite deux de ses copines lui ont montré, en traçant le trait physiquement sur son ventre où commençait son pubis... Et elles ont conclu qu'heureusement que leur amie était bien épilée... J'ai insisté et j'ai quand même brièvement expliqué à la jeune fille peu pudique de faire attention, car au collège elle est en sécurité (parce que c'est un collège très calme aussi) mais qu'à l'extérieur, il y a des gars qui parce qu'elle s'habille mal, lui prêteront un caractère, une personnalité qui n'est pas forcément la sienne...
33 ans qq part en Alaska 569
Comme mentionné précédemment, la connerie ne vient pas que des fabricants, mais aussi des parents qui achètent ça à leurs enfants... On dirait que beaucoup ne réfléchissent pas avant d'acheter quelquechose,ils n'ont pas de recul face à la société tellement ils en font partie "oh tiens c'est vendu, c'est légal, j'achète" :roll:

J'ai des membres de ma famille dans les 12-14 ans qui ont déjà un portable super sophistiqué et qui passent leurs repas entiers dessus, entre les sms et tout, complètement dans leur monde et moi qui ne les vois que très rarement j'étais quand même bien déçu par les parents. C'est vraiment bête. Mais que voulez-vous, c'est comme ça maintenant, tous les gamins ont un portable et s'envoient des sms donc il faut être à la mode...

Les strings pour les gamines j'en avais jamais entendu parler, mais pourquoi pas, ce n'est qu'une forme de vêtement. Je pense que ça nous choque car la société crée des "tabous" et donc on est choqué. Quand j'aurai des enfants ce n'est certainement pas moi ni leur mère qui leur proposeront d'en acheter, mais si elles en veulent, pourquoi pas, je suis assez ouvert de ce côté.

Les pantalons taille basse pour fille... Oui, bof chacun fait ce qu'il veut de son corps, mais si c'est pour copier tel adulte qui le fait c'est sûr que c'est un peu triste, mais à cet âge-là on a pas forcément encore trouvé son identité, on se recherche et on emprunte la personnalité d'autrui.
Mais bon ce qui me choque personnellement c'est qu'on fait tout un scandale sur les filles qui ont des tenues chocs, et on ne dit rien sur les garçons. Il y a des garçons qui n'aiment pas leur fesses, un peu grasses, et se descendent le jeans plus bas que les fesses et le serrent bien avec une longue ceinture pour faire croire à la minceur. C'est vraiment bête, mais bon voilà, on est dans une société comme ça.
K
39 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Effectivement, le portable 4-10 ans ça a fait pas mal de bruit, surtout que dernièrement est sorti une étude (anglaise ou américaine, je sais plus) qui démontrait que l'utilisation d'un portable (à part un petit coup de fil occasionnel) chez les enfants était très nocif pour la santé et pouvait par exemple favoriser les tumeurs au cerveau etc.

Quant aux strings, ben je crois que j'ai atteint le comble de la stupidité en voyant le string pour... femmes enceintes... :D non, sérieusement, le gosse porte un string avant même d'etre né !!! :lol: ok, y'a pas de raison qu'on ne puisse pas etre sexy en étant enceinte m'enfin bon, ça m'a quand même fait hurler de rire ! En plus, les gamines on les habitue à porter un string, ce qui n'est pas forcément un truc facile auquel s'habituer, et dans quelques années, les strings, ce sera totalement passé de mode... Boh, j'vous jure...
B I U


Discussions liées