MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

en combien de temps la peau du ventre se retend ?

37 ans savoie (73) 145
bonjour,

je voudrait savoir en combien de temps la peau du ventre se retend apres une cesarienne ???

sa fait 4 moi que ma puce est la et mon ventre n'a pas  
l'air de bouger est ce normal??

merci d'avance pour vos reponses
C
44 ans franche comte 284
Je ne sais pas exactement car je n'ai pas eus de cesa mais de toute facon meme quand tu accouches par voie basse la peau du ventre est detendue... c'est la grossesse qui fait ca !

Il faut du temps pour que tout se remette et je pense qu'il n'y a pas de regle. Seulement c'est vrai que la reeducation abdominale peut aider beaucoup tu as droit a des seances prises en charge par la secu comme pour la reeducation du perinee. Tu as un an apres la naissance je crois pour les faire si je ne me trompe pas. Renseignes toi ca peut t'aider.

Profites bien de ton loulou et bonne année a toi ! :D
E
103 ans Occitanie 3854
Moi j'ai eu réeducation périné et abdominale...

IL faut bien faire celle du périné avant la réeducation abdominale.

Euh par contre j'avoue que je sais pas répondre, ayant une peau très fragile la cicatrisation chez moi a mis plus de 4 ans à être pas trop laide... et du coup le fait que mon ventre pende ou pas m'a pas perturbé :lol:
735
Ta question m'interresse j'ai le même problème! lol

J'ai eu une césa en septembre, et non seulement la peau est toujours assez détendu mais en plus ma cicatrice est trés moche et encore toute indurée............................

Je vais faire la réeducation abdominale il paraît que c'est pas mal, mais je peux pas t'en dire plus.

:D
37 ans savoie (73) 145
merci de vos reponce les fille

mais dans tout sa je suis en panique sa fait 5 mois que j'ai accouchée et j'ai completement oublié mes seance de réeducation du périné chez le kiné ](*,)

c'est trop tard maintenant???
735
Bonne question?! Je dirai que non il n'est jamais trop tard pour réeduquer un muscle.

Par contre penses tu en avoir vraiment besoin? Aprés une césa se n'est pas toujours utile, à toi de voir si comme moi tu as eu des pttes fuites pendant ta grossesse et qu'ellles sont encore là..............; :evil: Alors la oui prend vite tes rendez vous;

La sage ffemme qui me fait la réeduc m'a dit que je n'aurai pas besoin des 10 séances prescrites, que 5 suffirait ma puce à 3 mois passé et j'en suis qu'a ma 2 séances alors..........

Par contre, je penses que la réeducation abdominale est primordiale dans notre cas. Mais à ne faire qu'aprés la réeduc périnéale (si tu veux la faire bien sur).

Voila! :D
37 ans savoie (73) 145
merci shanti

au niveau des fuites je n'en ai jamais eu mais comme je veux faire la réeducation abdominale je vais vite commencer les seance kiné pour periné

ah oui au faite comment ce passe ces seances???
43 ans caudrot 1384
salut,

ça consiste en quoi la reeduc abdominale ?
merci ;)
49 ans 3697
Je compte environ un an aprés les grossesses pour que tout soit bien remis mais malgré tout on garde des traces comme les vergetures même si elles s'estompent un peu à la longue et c'est plus difficile en cas de césarienne aussi.

Bises!
B I U