recherche d'un prenom de garcon

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> La grossesse - Bébé est là -> Bébé et sa nouvelle famille Page Précédente  1, 2, 3  Suivante

AuteurMessage
sourisville
Vlr Nomade
Vlr Nomade

reims

Inscrite le 15 Nov 2006
396 mess

Vêtements
A vendre (1)
Vendus (15)
MessageMercredi 2 Janvier 18:18 recherche d'un prenom de garcon Répondre en citant ce message

Si je peux me permettre...

je voulais juste faire un aparté sur le fait de toujours essayer de donner des prenoms originaux a ses enfants
Whistle

Je vois pas en quoi celà est si horrible ou ringard de donner un prenom un peu + courant a ses enfants, lui donner un prenom commun ne fait pas de lui quelqu'un d'ordinaire ou effacé pour autant

quand j'étais a l'ecole des aurelie, emilie, julien, sebastien il y en avait 2/3 et je vois pas en quoi ça derangeais.

Dans mon entourage il y a 3 stephanie c'est pas si grave que ça je trouve

Dans quelques années il y aura plusieurs Enzo, Matthis, Lucas dans la meme classe et je ne vois pas le probleme.
^

NiNaLou
Vlr Nomade
Vlr Nomade

oullins

Inscrite le 04 Déc 2007
297 mess

Vêtements
Vendus (1)
MessageMercredi 2 Janvier 18:51 recherche d'un prenom de garcon Répondre en citant ce message

Noah, Gabe, Deeclan (prononcé diclane) ...
^

Deloin
Vlrnaute
Vlrnaute

Cadix (Espagne)

Inscrite le 05 Nov 2005
454 mess
MessageMercredi 2 Janvier 19:41 recherche d'un prenom de garcon Répondre en citant ce message

Ça m'ennerve un peu quand les gens disent....moi je ne veux pas que 10 enfants se retournent quand j'appelle le mien........

J'ai deux fils et j'ai choisi des prénoms qui à l'époque n'étaient pas très répendus, Clément pour le premier, ancien prénom très doux à l'oreille et qui ne fait penser qu'à la douceur, à la clémence.....et pour le deuxième nous avions choisi.......Hugo.
Je ne connaissais aucun Hugo autour de moi, la racine de ce prénom ( germanique: intelligence et non latine comme beaucoup de gens pensent !!! ) me plaisait terriblement et le son m'enchantait.

Mais quelques temps plus tard est sorti le fameux " Hugo délire " et là............sont arrivés beaucoup d'autres petits Hugo !!!!!!!!

On se sait jamais à l'avance si le prénom que l'on choisi pour son/ses enfants(s) sera pris dans le tourbillon de la mode.

Lors de mes deux grossesses, nous avions choisi comme prénom de fille Clara, très peu usité à l'époque....et aujourd'hui c'est tout juste si je n'apprends pas la naissance d'une petite Clara tous les deux jours !!!!!

Donc moi je dis, halte là les critiques et donnons à nos petits des prénoms qui sont pour nous les plus jolis ou bien ceux qui leurs conviendont le mieux Wink
^

fred2703
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Inscrite le 23 Juil 2007
201 mess

Vêtements
A vendre (1)
MessageMercredi 2 Janvier 19:57 recherche d'un prenom de garcon Répondre en citant ce message

j'aimerais répondre a Deloin et a sourisville.
en ce qui me concerne (et je ne parle vraiment QUE pour moi) la chose difficile est que je suis en couple mixte et donc je dois trouver un prénom qui soit accepté dans les deux pays ! ce n'est pas simple du tout !
nous avons donc choisi de prendre des prénoms venant du pays du papa mais qui soit ancien et peu répendu. ces prénoms sont en train de se découvrir en france et du coup il commence a y avoir pleins de bébé nommé ainsi.
mais ce prénom n'est pas encore connu au point que les gens puissent dire (du moins aujourd'hui) "ah encore un étranger".
c'est pourquoi nous avons choisi des prénoms qui soit ancien et en meme temps peu entendu. comme ca les gens voient l'originalité et pas le fait que le papa ne soit pas francais.

je suis dans une ville assez raciste malheureusement et je n'appelerais pas mon fils "abdel", "karim", "abdes" ou encore "mohamed" comme j'en connais. je trouve que ces prénoms n'aide pas vraiment nos enfants la ou nous vivons.
je crois que c'est aussi ca qu'il faut regarder avant de choisir un prénom. alors que le prénom Kais, que nous avons choisi si c'est un garcon, est un prénom arabe, que l'on retrouve en italie et en grece au temps de Néron et de Jules césar.donc pastrés "typé" comme prénom.

désolée d'avoir été aussi longue mais je voulais juste expliquer mon point de vue de femme en couple mixte.
^

boubou59
Vlr Padawan
Vlr Padawan

lille

Inscrite le 18 Mar 2005
1585 mess
MessageMercredi 2 Janvier 21:01 recherche d'un prenom de garcon Répondre en citant ce message

Durant nos 4 ans d'essais bb nous étions fixés sur Alex.... pour a peine un mois après le + rallonger le prénom.

Y a que les imbeciles...
^

Deloin
Vlrnaute
Vlrnaute

Cadix (Espagne)

Inscrite le 05 Nov 2005
454 mess
MessageMercredi 2 Janvier 22:10 recherche d'un prenom de garcon Répondre en citant ce message

Fred, je ne te visais pas du tout Wink et je comprends très bien ta position de femme en couple mixte étant moi-même mariée à un "non-français" Very Happy
^

ptitefleur44
Vlr Addict
Vlr Addict

saint nazaire

Inscrite le 26 Oct 2006
1242 mess

Vêtements
Vendus (4)
MessageMercredi 2 Janvier 22:21 recherche d'un prenom de garcon Répondre en citant ce message

Personnellement, je pense qu'on ne peut aider personne à trouver un prénom pour son enfant Rolling Eyes
C'est quelque chose de tellement personnel...Enfin, d'intime...
Je pense que seul le couple de parents peut trouver, c'est un attachement en plus au futur bébé Wink
De plus, il y a tellement d'ouvrages, de sites internet qui donnent des listes, il n'y a plus que l'embarras de choix Rolling Eyes

Nous avons trouvé un très beau prénom pour notre garçon (que nous gardons secret... Embarassed ) C'est un prénom très peu courant, que j'avais entendu il y a longtemps! Et, ô miracle mi-raclette, le papa l'adore aussi Wink Il a toutes les connotations que l'on recherchait à la base pour notre fils...

Enfin, tout ça pour dire, qu'il faut chercher, chercher et chercher pour trouver LE prénom parfait Wink
^

fred2703
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Inscrite le 23 Juil 2007
201 mess

Vêtements
A vendre (1)
MessageMercredi 2 Janvier 22:26 recherche d'un prenom de garcon Répondre en citant ce message

Deloin a écrit:
Fred, je ne te visais pas du tout Wink et je comprends très bien ta position de femme en couple mixte étant moi-même mariée à un "non-français" Very Happy

je ne me suis pas sentie isée, ne t'inquiète pas Laughing Wink . je voulais juste expliquer pourquoi en ce qui me concerne un prénom assez rare aujourd'hui peu etre choisi.
je précise encore aujourd'hui car je sais que c'est un prénom de plus en plus donné Laughing .
disons que, comme j'ai donné mon avis, je voulais vous expliquer le pourquoi du comment voila tout Laughing Laughing
^

lili87
Vlr Nomade
Vlr Nomade

savoie (73)

Inscrite le 24 Nov 2007
143 mess
MessageJeudi 3 Janvier 1:50 recherche d'un prenom de garcon Répondre en citant ce message

je te propose alessio j'aaaaaaddddoooooooorrrrrrrrrreeeeeeeeee ce prenom d'origine italienne Wink
^

Tenma-chan
Vlrnaute
Vlrnaute

Montréal

Inscrite le 02 Fév 2006
581 mess
MessageJeudi 3 Janvier 13:28 recherche d'un prenom de garcon Répondre en citant ce message

Nous on a inventé, notre fils s'appelle Noril et comme deuxieme prenom on fait plus classique, Arthur!
^

alineh35
Néophyte
Néophyte

Redon (35)

Inscrite le 21 Juin 2007
71 mess
MessageJeudi 3 Janvier 16:31 recherche d'un prenom de garcon Répondre en citant ce message

mes fils s'appellent Yaël et Ewen
j'ai une copine qui a appelé son fils Loïs
une autre, Hénan
un collègue, Auxence

voilà pour les prénoms cours et originaux des enfants de ceux qui m'entourent
^

tipiloo
Vlr Addict
Vlr Addict

Agglo de Rouen

Inscrite le 29 Sep 2004
1030 mess

Vêtements
A vendre (7)
Vendus (5)
MessageVendredi 4 Janvier 10:36 recherche d'un prenom de garcon Répondre en citant ce message

alineh35 a écrit:
mes fils s'appellent Yaël et Ewen

Je trouve cela super joli Yaël ! Je le note sur ma liste pour bibou n°2 quand on décidera de le mettre en route ...

Quand à Ewen ... disons que je ne suis pas objective ... Laughing
^

alineh35
Néophyte
Néophyte

Redon (35)

Inscrite le 21 Juin 2007
71 mess
MessageDimanche 6 Janvier 8:41 recherche d'un prenom de garcon Répondre en citant ce message

[/quote]Je trouve cela super joli Yaël !
Citation:

Merci ! Je suis un peu hors-sujet mais c'est un prénom féminin hébraïque à l'origine, repris en breton pour traduire le prénom Joël (fête le 13 juillet) : Yaël au masculin et Yaëlle au féminin. Voilà !
Et sinon, ton petit Ewen est super mignon !
^

ptitenath51
Néophyte
Néophyte

epernay

Inscrite le 01 Juil 2007
58 mess
MessageVendredi 25 Janvier 21:29 recherche d'un prenom de garcon Répondre en citant ce message

j'attend un tit choupinou pour trés bientot Razz

on va l'apeller Kyllian! Razz Razz Razz Razz
^

MamanCrayon
Néophyte
Néophyte

Fétigny, Suisse

Inscrite le 26 Juin 2008
45 mess
MessageVendredi 27 Juin 9:43 recherche d'un prenom de garcon Répondre en citant ce message

Bonjour!

Je crois qu'il y a une chose surtout à prendre en compte pour un prénom: l'enfant le portera toute sa vie. Donc rien de ridicule (avec le nom de famille aussi... genre Jean Jeanrenaud) ou de prêtant à rire (oui bon... ça va un peu de soi hein!)

Sinon, j'ai un garçon qui s'appelle Noé. Son deuxième prénom c'est Laurent. On avait aussi hésité sur Luca....

Je ne sais pas si j'aide là... ;-)
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> La grossesse - Bébé est là -> Bébé et sa nouvelle famille Page Précédente  1, 2, 3  Suivante

En rapport ! (Peut être ^^)

Quand vous n'aimez pas le prénom du bb d'un proche

méthode de recherche du prénom

Je suis folle amoureuse d'un garçon mais j'ai peur!!!!

recherche aussi 3 ans été garçon

A la recherche d'un stage ....

a la recherche d'un soutif

Recherche d'un etablissement .

RECHERCHE D'UN MAGASIN !!!

a la recherche d'un nutritionniste !!!

recherche d'un appartement

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !