MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

devenir une parfaite ménagère

M
52 ans 78 477
en ce jour de 1er janvier , j'ai decidé de prendre des bonnes resolutions ;)
que je ne tiendrais surement pas !
ca va peut etre vous faire rigoler mais  
je suis super nul en menage , je ne sais pas le faire , j'habite une maison de 100 m2 et elle est souvent en desordre , je n'ai pas les moyens de me payer une femme de menage meme si j'en reve .
est ce que vous auriez le mode d'emploi pour devenir la parfaiTe menagere en 2008 ?
70 ans Charente Maritime 3080
Devenir une parfaite ménagère, certe non.
Mais plutôt te poser la question : que traduit ce désordre qui te gène ?

Nous sommes tous capables de ranger plus ou moins bien, de balayer, de nettoyer. Et ce n'est même pas une question de temps dans l'absolu. Pour nettoyer 100m2, il ne faut pas tant de temps que ça, si on le fait au fur et à mesure. Donc la question est plus tôt : pourquoi n'as-tu pas envie de nettoyer ?

Envie d'un génie qui le fasse à ta place ?
Ou nettoyer chez toi représente-t-il aussi nettoyer tes pensées ? J'en suis venue à penser cela pour moi, quand j'ai fini par contater que je prenais des kilo quand je ne nettoyais pas régulièrement chez moi.
M
52 ans 78 477
merci pour ta reponse .
effectivement je pense qu'il y a un lien mes pensées et ma non-envie de faire le menage mais il n'y a pas tres longtemps que je m'en suis rendue compte .
70 ans Charente Maritime 3080
manon78 a écrit:
merci pour ta reponse .
effectivement je pense qu'il y a un lien mes pensées et ma non-envie de faire le menage mais il n'y a pas tres longtemps que je m'en suis rendue compte .

Donc creuser pour y arriver mieux.
Finalement, j'ai eu les moyans d'expérimenter la femme de ménage duant des années. Je n'ai pas continué quand j'ai déménagé. Le génie ne résolvait aucun de mes problèmes perso. Il m'aidait seulement à les planquer...
B I U