MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Question valise pour maternité!

41 ans epernay 63
bonjour à toutes!!!

Je suis en train de preparer doucement ma valise pour la maternité (bb1, DPA le 4 mars mais je prefere m'y prendre à l'avance... on sait jamais!!)

sur ma  
liste fournie par maternité il y a des slip jettables!!!
A quoi ça sert????
Est-ce vraiment utile???
ça existe en grande tailles????
Où les trouver????


Voilà c'est ma question du jour!!!!! :D


bizoux


Nathalie & son choupinou :bbb:
32SA + 2J
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Coucou

on en a a beaucoup parlé ici!!!! ;)
C
44 ans franche comte 284
Quand j'ai lu ton message je me suis dit qu'il fallait quand meme que je m'y mette aussi ;) ma dpa est pour le 12.02 :roll:

Pour ce qui est des slips jetables c'est pour mettre avec des grandes protections et vu que tu perds pas mal de sang apres l'accouchement c'est pour tout jeter le soir en cas de taches. Moi perso j'en ai jamais achetee car meme si apparement en parapharma tu les trouve en 50.52 je crois l'aspect "filet de peche" me coupait les cuisses :lol:

J'ai prefere mettre dans ma valise tous mes "vieux slips" qui ne risquaient rien et que je n'avais aucune peine a jeter en cas de taches. Sinon tu peux les acheter a carrefour des slips 1er prix en cotton a 3 euro les 3 c'est moins cher que les jetables et plus confortable.

Enfin apres a chacune ses preferences. Pour ce qui est des protections je te conseille des super epaisses avec maxi maxi absorption. Moi j'etais partie avec des alw**s night me disant que ca irait mais elle sont trop fines et au bout de 15 min tu dois deja les changer. J'ai acheter des serviettes pour incontinante pour les 3 premiers jours et des van** bien epaisses et de grandes taille pour la nuit. C'est juste un petit conseil en plus que j'aurais aime qu'on me donne car pour un premier bebe tu es pas censée le savoir !!!

Voili voilou donc je vais t'accompagner dans cette elaboration de valise car moi ce coup ci il ets temps a un mois d'accoucher et c'est mon deuxieme !!!!

Bonne fin de grossesse ! :P
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
coconutty a écrit:
Pour ce qui est des protections .....
personnellement, les protections étaient fournies par la maternité, je ne me suis pas servie de celles que j'avais apportées et j'ai même fait un petit stock en partant :oops:
C
44 ans franche comte 284
Tout depend si tu accouches a l'hopital ou en clinique. Moi cetait en clinique et j'ai eus tout a emmener meme les couches de ma petite. Donc il faut qd meme bien se renseigner avant de fermer la valise ;) car c'est pas le genre de trucs qu'il faut oublier !!!! :roll:
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
coconutty a écrit:
Tout depend si tu accouches a l'hopital ou en clinique. Moi cetait en clinique et j'ai eus tout a emmener meme les couches de ma petite. Donc il faut qd meme bien se renseigner avant de fermer la valise ;) car c'est pas le genre de trucs qu'il faut oublier !!!! :roll:
moi aussi, c'était en clinique, et tout était fourni par la maternité, même les couches de ma crevette!! Ils m'ont même dit d'emmener le paquet de couches entamé, le flacon d'eau nettoyante....

la seule chose que j'ai du fournir, ce sont les vêtements pour moi et ma poupette!!

D'où l'intérêt de bien se renseigner là où on va accoucher!! ;)
C
44 ans franche comte 284
Et ben quelle change et que de frais en moins qd tu vois l'usage qu'on en fait et ou ca termine !!!!!

:lol:
38 ans reims 725
Perso je travaille en clinique et les slips filets sont fournis a la demande ainsi que des bambinettes (serviettes extralarges de compétition).

C'est bizarre que tous les etablissements ne fournissent pas ce materiel primordial... :shock:
38 ans reims 725
Oups,

Je viens de voir que tu habite Epernay, je ne sais pas où tu compte accoucher mais si c'est a St andré (Reims), slips jetables et protections adequates sont fournies...
41 ans epernay 63
Merci pour vos reponses :D


Sourisville: je vais accoucher à la clinique d'epernay... les couches sont fournies mais pas les protection ou les slips car c'est marquer sur la liste à ammener!!!!


coconutty: Merci beaucoup pour tout tes coneils!!!! je pense qu'il est temps pour moi de faire le tri dans tout mes slip (depuis le tps que mon cheri me demande de faire ça!!! il va etre content!) et j'emmenerai les vieux moches usés à la clinique!!!!!! Pour les protection je pensais bien prendre les super hyper epaisse car je me doute que ça va etre vite "rempli".... ;)
C
44 ans franche comte 284
Je suis contente si j'ai pu contribuer a une certaine joie chez ton chéri :lol:

N'hesites pas a me contacter mme pour partager notre fin de grossesse car au final nos deux p'tit bebes n'auront pas gd chose d'ecart !!!!

Bisous ;)
44 ans bretagne 104
:idea: bonjour les filles moi je vais rentree dans mon 9 mois le 12 janvier je ne c pas quoi prendre pour ma materniter j'ai pas u la liste je vais la demander dans deux semaine quand je vais aller au rdv de ma gygy mais je voudrais comencer a faire la valise de bebe il mon di que bebe etait grand et va faire 4kg a peut pres donc je nz c pas quel taille prendre en vetement bebe sos sos sos les filles merci bientot une jeune mamande 28ans :o
L
75 ans 7509
Tu peux prendre du 3 mois directement même si cela baille un peu au début, cela sera bien vite remplie. J'avais un peu du naissance mais cela m'a pas servi longtemps.
Sinon ce que j'ai ayant eu une liste un peu sommaire, j'ai consulté à droite à gauche et je me suis fait ma propre liste.
Par contre je suis resté plus de 5 jours et mr Yub a du faire des lessives. De toute façon on a les papas, ils n'ont que ça à faire en notre absence :lol:
Il me semble qu'il y en a sur la forum une ou deux listes qui traînent, je ne les trouve pas peut être voir dans les listes de naissance.

Si cela interesse je peux mettre ma liste, je viens de la retrouver.
44 ans bretagne 104
merci pour ta reponse oui je veux bien ta liste si sa te gene pas dis moi pour les couche les accesoire de toilette pour bebe il faut prendre ou pas moi j'accouche a l'opital de rennes sud merci :D
L
75 ans 7509
Je ne sais pas pour l'hopital de Rennes mais ici quand il s'occupait de bébé il utilisait leurs produits et j'en avais toujours à disposition même si ce que j'ai emporté m'a dépanné. Donc tout dépend des hopitaux.

Voilà, j'ai enlevé les trucs que j'ai pas pris:

[list= Que emporter à la maternité]Valise de maman pour la maternité

__tenue de sortie
__chemises de nuit qui s'ouvrent devant
__robe de chambre ou gilet
__des chaussette
__chaussons
__slips jetables
__slips normaux
__serviettes de bain
__gant de toilette
__serviette de table
__mouchoirs
__trousse de toilette:_savon, _gel douche,_brosse à dent, _dentifrice, _déodorant, _eau de toilette, _médicament, _baume pour lèvre, _crème corporel*, _brosse,_maquillage
__2 paquets protections périodiques très absorbantes (on m'en fourni un sacré paquet aussi)

Liste pour l'allaitement au sein
__1 ou 2 soutien gorge d'allaitement*
__coussinets absorbants jetables*
__coquilles d'allaitement coupelle receuille lait*
__produit pour soigner ses seins (Lanoline ou oligoderm)*

Valise de bébé pour la maternité

__5à6 body*
__5à6 grenouillères*
__2 brassières *
__des paires de chaussettes*
__1 bonnet*
__ serviettes de bain*
__ gants de toilette*
__une couverture douce*
__Couches premier âge
__Trousse de toilette*:_thermomètre pour le bain, _therrmomètre corporel _lait de toilette, _shampoing doux, _gel douche spécial bébé, _crème hydratante pour érythème, _brosse à cheveux, _boîtes de lingettes, _coton boule_mercureochrome
__Tenue* de sortie intégrale pour bébé: _chausson ou chaussure, _gant, _bonnet
__Siège auto

La liste pour papa
Liste des gens à prévenir
Apn
Monnaie
Le message pour VLR

Le sac de la salle d'accouchement
Bébé
__set de naissance:_ body manche longue, _pyjama ouverture pression, _bonnet, _mouffle, _chaussette,

Maman
__carte de groupe sanguin

Le sac à main
__le dossier de la grossesse
__montre
__stylo, _crayon noir, _taille crayon, _gomme
__bouquin
__portable
__chargeur
__de la monnaie
__carte d'identité[/list]

Tout m'a pas servi dans la trousse de toilettes de bébé.
Sinon pour la salle de travail, je te conseille de prendre un bonnet que tu serais prête à jetter parce que je ne sais pas si cela se pratique partout mais moi l'infirmière m'en a fabriqué un vite fait pour pas salir son beau bonnet.
Pour le linge de bébé pareil j'ai entendu que ce n'est pas fourni partout là tu pourras toujours te renseigner.
B I U