| précédent :: suivant |
| Auteur |
Message |
djaga Vlr Addicted

Sexe:  Age: 28 Inscrit le: 04 Mai 2006 Messages: 1393 Ville Pays: 92, 55
Mes vêtements : Vendus (3)
|
Posté le: Jeudi 24 Janvier 20:34 Titre: Que mettre sur une brûlure ? |
|
|
il est bon d'avoir du gel pur d'aloe vera chez soi!!! contre les brûlures c'est ultra efficace. et pour bien d'autres choses encore!
par contre, chez moi, il y a TOUJOURS un bol avec de l'agile verte prête (avec un peu d'eau quoi...)!
à chaque fois que je me brûle, je me fais des petits cataplasmes à changer dès que ça commence à sècher. soit 5 mn pour une petite "crotte", 1 heure pour un gros cataplasme...
on le sent!
et c'est magique
il y a quelques années, je m'étais étalée en pocket bike, je n'avai plus de peau sur une bonne partie du visage! et bien après 3 jours à l'hosto e du tule gras (on met ça aux urgences et on n'y touche plus après??? c'est crade nan) le tule gras m'a gonflé quand je suis rentrée chez moi alors j'ai fait des cataplasmes à l'argile, bingo! 8 jours après j'avai ma peau! fraiche et rose!
aaaaaaaah l'argile!
quand mon genou me fait mal, cataplasme, et je sen sque ça travaille!
pareils pour mes gencives... |
|
| ^ |
|
 |
Ganateme1er Vlr Padawan

|
Posté le: Jeudi 24 Janvier 21:36 Titre: Que mettre sur une brûlure ? |
|
|
Pour les gencives, l'argile, ça doit pas être pratique, on risque d'en avaler.
Pour les brulures, il y a aussi la vitamine E qui appliquée en ampoule donne de bon résultats, elle calme, de plus la douleur. Une ampoule de vitamine E mélangée avec un cataplasme ou masque à l'argile doit être efficace. |
|
| ^ |
|
 |
djaga Vlr Addicted

Sexe:  Age: 28 Inscrit le: 04 Mai 2006 Messages: 1393 Ville Pays: 92, 55
Mes vêtements : Vendus (3)
|
Posté le: Vendredi 25 Janvier 1:58 Titre: Que mettre sur une brûlure ? |
|
|
2 à 3 fois par an je fais des cures d'argile!
il est bon lorsqu'un eau du robinet est douteuse d'en mettre un caillou au fond de la bouteille/carafe.
quand mon hernie hiatale me fait souffrir, que j'ai des acidités, j'avale un caillou d'argile, je sens dès lors un soulagement. |
|
| ^ |
|
 |
carabine Vlr Contributeur

Sexe:  Age: 22 Inscrit le: 09 Sep 2005 Messages: 860 Ville Pays: paris
Mes vêtements : A vendre (4) Vendus (13)
|
Posté le: Dimanche 27 Janvier 21:46 Titre: Que mettre sur une brûlure ? |
|
|
aux urgences à Bichat, à partir du 2ème degré on utilise le protocole des grands brulés à Cochin :
Flammazine, crème super efficace, à la fois antiseptique et antibiotique (évite une éventuelle surinfection)(c'est mieux que la Biafine)
+ pansement gras Jelonet, refaire tous les 2 jours jusqu'à guérison complète...
C'est hyper impressionnant comme c'est efficace ! j'ai vu une brulée au 3ème degré du genou à l'épaule, et en un mois la peau était quasimment refaite !  |
|
| ^ |
|
 |
mimine80000 Vlr Contributeur

Sexe:  Age: 22 Inscrit le: 23 Aoû 2006 Messages: 821 Ville Pays: CACHAN
Mes vêtements : A vendre (26) Vendus (45)
|
Posté le: Mardi 12 Février 9:26 Titre: Que mettre sur une brûlure ? |
|
|
| Un médecin m'avait dit un jour que l'homéoplasmine c'était bon aussi. |
|
| ^ |
|
 |
|