MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Durée de conservation d'un planteur (punch) maison ?

25680
Pour nouvel j'ai fait une planteur (punch avec des fruits) maison.
Et j'en ai fait vraiment beaucoup ... du coup il m'en reste !

J'ai lu je ne sais plus où qu'on  
devait le faire macéré 15 jours ... alors que je pensais que ce type de préparation ne se conservait pas longtemps.

Est-ce que quelqu'un sait combien de temps on peut garder un planteur (punch) maison ?
44 ans là 5969
en fait ça dépend de pas mal de chose...
si il ya beaucoup d'alcool
du type de fruits qu'il y a dedans...

en tout cas, si tu enlève les fruits, que tu met le punch dans une bouteille tu peux le garder tres longtemps...

sauf si il y a beaucoup beaucoup de jus de fruits...

moi les bouteilles de punch maison je les garde tres longtemps (j'ai un punch coco qui est là depuis 2 ans, mais il n'y a pas de jus de fruit dedans...) et on llaisse aussi les fruits direct dans la bouteille quand il n'y a pas de jus de fruit...

(en réalité c'est le jus qui tourne, les fruits eux macèrent et l'alcool prend du gout...)
25680
Il y a des jus de fruits dedans :?
44 ans là 5969
ah ben là je sais pas trop combien de temps...
je demanderai à mon père tout à l'heure...

sinon c'est bientôt mon anniv on peut l'arroser comme ça ton problème est résolu :lol:
25680
J'ai peur que tu sois un peu loinpour ça :lol:

En fait c'est aussi bientôt mon anniv (à la fin du mois) et je me demandais si le planteur résisterait jusqu'à là ?

Le planteur est en bouteille depuis hier, et j'ai déjà donné une bouteille, mais il m'en reste encore 7.
Je fais aussi mon planteur moi-même et même si on a rarement besoin de le conserver longtemps parce qu'on picole tout tu peux le garder un bon moment si tu y as mis des jus de fruits non pressés et suivant la dose d'alcool.

Je mets 1 litre de rhum pour 2 L de jus, quand ça commence à faire un bon moment, je vire les fruits dont je me sers en cuisine par exemple et je garde mon planteur trés longtemps !
44 ans là 5969
jusqu'au 27 ça tiendra largement ;)
25680
Amnesis a écrit:
jusqu'au 27 ça tiendra largement ;)


Super merci les filles :kiss: :kiss:
44 ans là 5969
de rien ;)
B I U