MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

regarder la tnt sur le pc

40 ans 1612
bonsoir a tous
voila j'ai une carte tuner tv sur mon pc normalement je peux regarder la tnt mais je ne sais pas comment faire
vous n'auriez pas des idées par hasard???
merci  
d'avance
33 ans Nowhere 933
pour ma part j ai des antennes branchées sur mon pc
S
39 ans 3289
Tape "tv sur pc" sur google tu devrais trouver des trucs...

moi aussi j'ai une carte tuner qui capte la 1, 2, 3, 5 et la 6, alors des fois je vais sur http://tvsurpc.neuf.fr/premiere_connexion.html ! mais il y a plein d'autres choses.
Quel est ton FAI ?
40 ans 1612
mon fai c'est free
justement j'ai deja fait ma recherche sur google mais ya tellement de reponses et puis c'est melanger mais en attendant je vais encore chercher mais si quelqu'un ici a la reponse ça serait cool
S
39 ans 3289
si tu as free va voir sur http://www.adsltv.org/ je crois qu'il y a un truc à télécharger et après grace à ca tu as accès à toutes les chaines de la freebox (enfin ya 2 ans ct comme ca !)
S
43 ans 1
Pour ma part, j'ai trouvé des réponses à cette question ici : http://www.maisondunumerique.com/regarder-tnt-sur-pc. Ils expliquent ca :
Citation:
La réception TNT (pour télévision numérique terrestre, norme DVB-T) est la méthode la plus simple pour profiter des chaînes gratuites (y compris celles en haute définition) sur votre ordinateur. Vous pourrez réceptionner la TNT sur PC de deux manières différentes :
- Soit par le biais d'une antenne râteau ou intérieure si vous vous situez dans une zone couverte. Vous pouvez accéder à cette page pour vérifier votre égibilité à la TNT.
- Soit par le biais du câble qui diffuse depuis peu la TNT (toutes les villes ne sont pas encore couvertes, vous pouvez vérifier votre égibilité à la TNT par le réseau câblé ici). Si vous habitez dans un logement collectif et que vous avez souscrit au câble TV analogique, ou si vous êtes abonné à Internet par le câble, vous devriez réceptionner la TNT par le câble. Pour s'en assurer, le moyen le plus simple est de relier votre câble d'antenne à un téléviseur compatible TNT ou à un décodeur TNT externe.

Ensuite, il vous faut une carte tuner TNT interne (au format PCI ou PCI-Express) ou externe (qui se connecte généralement au PC en USB, c'est bien utile pour les ordinateurs portables). Il vaut mieux privilégier une carte TNT double tuner qui permet de regarder une chaîne et d'en enregistrer une autre en même temps. Notons que deux cartes TNT simple tuner font la même chose, à partir du moment où le logiciel TV utilisé supporte le multituner.

Nous vous conseillons à ce propos d'utiliser le logiciel Media Center intégré à Windows 7 (démonstration vidéo du module TV). Il supporte nativement les chaînes de la TNT (format MPEG-2) et de la TNT HD (format MPEG-4). Windows 7 Media Center propose également une interface intuitive (pilotable nativement avec une télécommande Media Center), qui permet très simplement d'enregistrer vos émissions et séries préférées, de mettre en pause le direct, ou de parcourir le guide électronique des programmes sur 15 jours. C'est certainement le logiciel actuel le plus simple à utiliser et le plus abouti pour regarder la télévision sur PC. Si vous avez Windows XP ou Vista, vous ne pourrez pas récupérer les chaînes de la TNT HD, sauf à utiliser la version TV Pack de Windows Vista (explications ici et là). L'autre solution avec ces plateformes consiste à utiliser des logiciels comme MediaPortal(logiciel Media Center gratuit) ou DVBViewer (logiciel TV qui coûte 15€), qui sont certes très complets, mais pas autant que Windows 7 Media Center...
B I U