MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

l'attente est longue

41 ans 30
bonjour
tout d'abord bonne année a tte!
voila mon pti parcours: cela fait bientot 2 ans que nous sommes en essai bb1
on m'a diagnostiqué opk en septembre et du cou on ma  
mi sou ttt metformin
ca porte c fruit au niveau de la perte de poid mais bon tjs aucun signe de regle ni d'ovulation :cry:
ce mois ci jattaque le cloclo je suis impatiente mais en mem tps par moment je flanche de peur d'etre déçue de ts les espoirs ke je lui porte

je voulai savoir kels étaient les effets secondaires du traitement? et connaitre ausi des témoignages de personnes ayant eu ce parcours

merci d'avance ;)
M
42 ans Rouen 640
Salut

Déjà bon courage dans ton parcours! Je ne peux pas trop t'aider vu que moi après diagnostique ompk ben...rentre chez toi! lol
Oui il faut que je perde du poids sinon rien de rien comme traitement! Je prend dudu pour règler mes règles mais c'est tout!
Malgré tt je garde espoir alors garde la pêche!
Je te souhaite pleins de +++++!
M
42 ans Rouen 640
J'ai fait des recherches sur ton ttt metformin je croyais que c'était un traitement pour stimuler l'ovulation mais c est une sorte de régulateur d'insuline pour les diabétique à la base! Moi elle m a donné médiator c est dans le même style! J'ai un taux de tryglicérine assez élevé mais j'ai réussi à le baisser sans médoc donc comme j ai pas trop confiance j évite de prendre le ttt! ta perdu combien depuis ce ttt?
41 ans 12494
Je suis diabétique est sous méthformine.. C'est effectivment un antidibatique oral mais il est de plus en plus donnée dans le cas d'opk car il aide a réguler l'insuline et le cercle vicieux des opk.. mais ce n'est pas lui qui fait maigrir ;) (en tout cas moi il ne m'a pas fait eprdre 1 gramme en 1an de prise )
41 ans 30
mimounette33 a écrit:
J'ai fait des recherches sur ton ttt metformin je croyais que c'était un traitement pour stimuler l'ovulation mais c est une sorte de régulateur d'insuline pour les diabétique à la base! Moi elle m a donné médiator c est dans le même style! J'ai un taux de tryglicérine assez élevé mais j'ai réussi à le baisser sans médoc donc comme j ai pas trop confiance j évite de prendre le ttt! ta perdu combien depuis ce ttt?


bjr

merci pr t encouragements. pas trop m'aider?!...si parler avec des personnes qui connaissent le mem calvaire est d' un grand réconfort:)
nos parcours se ressemblent.. mon endocrinologue m'a dit que le mieux pour commencer était de perdre le poids d'un grossesse et de continuer jusko +++ et reprendre par la suite. ( quand elle m'avait énuméré tt ce ke je riské et aussi le bb, jme suis dis que malgré mon envie je ne pouvai pas faire n'importe koi non plus)
médiator c exactement la meme chose que metformin. mon endocrinologue me l'a prescrit après le verdict opk. Elle m'a donné en plus une nouvelle habitude alimentaire pour mieux répartir les glucides dans la journée, et m'a conseillé aussi de faire du sport ( comme on nous le conseille en général lors d'un régime :lol!: )
et pour l'instant sans le sport j'ai perdu 8 kilos en 2 mois. maintenant je me met au sport surtout que les jours de fêtes c t pa le top. et ma motivation est aussi qu'elle m'a dit qu'on pouvait débuter la stim au prochain rdv. g hâte :multi:
a toi aussi je te souhaite pleins de+++++ ainsi qu'à ttes les filles qui liront ce message et qui galèrent comme nous.
41 ans 30
Carlottalapatatesexy a écrit:
Je suis diabétique est sous méthformine.. C'est effectivment un antidibatique oral mais il est de plus en plus donnée dans le cas d'opk car il aide a réguler l'insuline et le cercle vicieux des opk.. mais ce n'est pas lui qui fait maigrir ;) (en tout cas moi il ne m'a pas fait perdre 1 gramme en 1an de prise )


bjr

oui je suis tout a fait d'accord avec toi pour la fonction du comprimé..quand a perdre du poids écoute je ne sais pas ...je pense que c une association médoc et alimentation ( si on ne mange pas équilibré jpense pas qu'on remarque koike ce soi)
pr ma part en remaniant la nourriture et la prise du médicament, j'ai des résultats.8 kg en 2 mois de prise..et d'une manière générale, il faut dire que je me sens mieux et surtout fini l'hypoglycémie et la chute des cheveux..un grand soulagement :)

le plus dur c l'attente 20 mois ca commence a faire :?
41 ans 12494
Je pense effectivment que sa aide pas mal au niveau des opk puisque depuis que mon diabete est équilibré je n'en ait plus :P mais je n'avais malgrè tout aucun soucis de cycle...

Apres sa depends des personnes , moi je sais qu'avec 6h de sports, Une Ra façon gros adapté a mon diabete je n'ai pas perdun un gramme au grand dam de mon endocrino ;) et surtout du gynéco !

En tout cas je te souhaite bon courage la route est parfois maheureusement tres longue !
41 ans 30
Carlottalapatatesexy a écrit:
Je pense effectivment que sa aide pas mal au niveau des opk puisque depuis que mon diabete est équilibré je n'en ait plus :P mais je n'avais malgrè tout aucun soucis de cycle...

Apres sa depends des personnes , moi je sais qu'avec 6h de sports, Une Ra façon gros adapté a mon diabete je n'ai pas perdun un gramme au grand dam de mon endocrino ;) et surtout du gynéco !

En tout cas je te souhaite bon courage la route est parfois maheureusement tres longue !


mercii a toi aussi
et surtout nhésite a me faire un ptit coucou pr me donner de tes nouvelles ;)
N
41 ans 255
Alors pour répondre à ta question concernant Clomid, les effets secondaires que j'ai eu, après deux mois de prise ( 1er mois un comprimé de j3 à j 7, deuxième mois deux comprimés de j 3 à j7) sont :
- beaucoup de bouffées de chaleur, une dizaine par jour, le plus souvent j'ouvrai les fenetres meme s'il faisait - 5.
- fatigue, je m'endormais le soir dans le canapé chose qui ne m'était jamais arrivé auparavant,
- prise de poids, je me suis aperçue que j'avais un peu trop envie de grignoter.

Voila pour ma part, inutile de préciser que ces effets étaient plus importants le deuxième mois :x

Je reste disponible si tu as d'autres questions.

Bonne journée
43 ans mantes la ville(78) 4522
Alors moi je n 'ais eu aucun effet secondaire avec le clomid ;)
41 ans 30
kikoo les filles :)

apparement c comme n'importe kel médoc, ça dépend de chacun..

pr toi, Nassa, c le programme des réjouissances a ce que je vois :? bouffées de chaleur, fatigue (purée j'espère ke ça sera pas mon cas). tu dis " ces effets étaient". tu as arrêté pr grossesse?

et toi, paindemie, tu as la configuration idéale :lol: et je vois que tu vas être maman. félicitations! grâce au clomid? si oui combien de tps la tu pri?[/i]
43 ans mantes la ville(78) 4522
En fait j'est été sous clomid et ormone en aout et à partir de septembre j 'ai fais clomid de j2 a j6 gonal f injection a j4 j 6 j8 et oromne de j11 a j 16 .
N
41 ans 255
Non non je n'ai pas arrêté. J'ai utilisé le passé mais c'est toujours d'actualité. Je viens d'aller chercher deux nouvelles boites de clomid chez le pharmacien, si je ne suis pas enceinte je devrai les prendre vers le 20-21 janvier.

J'ai passé une écho andovaginale pelvienne le 2 janvier, j'étais à j15 et l'échographe a vu deux beaux follicules et des ovaires normaux.
D'après lui, j'allais ovuler prochainement.
A partir de dimanche j'ai eu super mal en bas du ventre comme si j'allais avoir mes règles. J'ai eu des douleurs jusqu'à mardi matin.
Je pense que c'était l'ovulation du moins je l'espère.

Ma courbe n'a pas monté avant j17 et aujourd'hui j22 j'ai 37°. Personnellement je pense que c'est la première fois que j'ovule.
Je suis pleine d'espoir et je dois avouer que j'appréhende beaucoup d'avoir mes règles, cette fois si je les ai je serai très déçue et mon mari aussi.

Malgré les effets secondaires que je me tape, je dis vive clomid !!!

Bonne journée à toutes.
M
42 ans Rouen 640
Nassa, tu pèse combien sans être indiscréte? Tu peux me répondre en mp ;)

C'est juste pour savoir si on a le meme poids pk ma gygy ne pas precrit clomid vu que j ovule jamais!
Merci
41 ans 30
Nassa a écrit:
Non non je n'ai pas arrêté. J'ai utilisé le passé mais c'est toujours d'actualité. Je viens d'aller chercher deux nouvelles boites de clomid chez le pharmacien, si je ne suis pas enceinte je devrai les prendre vers le 20-21 janvier.

J'ai passé une écho andovaginale pelvienne le 2 janvier, j'étais à j15 et l'échographe a vu deux beaux follicules et des ovaires normaux.
D'après lui, j'allais ovuler prochainement.
A partir de dimanche j'ai eu super mal en bas du ventre comme si j'allais avoir mes règles. J'ai eu des douleurs jusqu'à mardi matin.
Je pense que c'était l'ovulation du moins je l'espère.

Ma courbe n'a pas monté avant j17 et aujourd'hui j22 j'ai 37°. Personnellement je pense que c'est la première fois que j'ovule.
Je suis pleine d'espoir et je dois avouer que j'appréhende beaucoup d'avoir mes règles, cette fois si je les ai je serai très déçue et mon mari aussi.

Malgré les effets secondaires que je me tape, je dis vive clomid !!!

Bonne journée à toutes.


ok alors je croise les doigts pr toi et j'espère que ça portera c fruits.je te souhaite un beau+++! ;)
B I U