| précédent :: suivant |
| Auteur |
Message |
Petronille Vlr Aficionado

Sexe:  Age: 33 Inscrit le: 29 Juil 2005 Messages: 2936 Ville Pays: dans l'Eure, pas très loin de Rouen ;-)
|
Posté le: Lundi 7 Janvier 22:01 Titre: Le régime du diabétique : interrogations... |
|
|
Bon, voilà, c'est officiel, mon chéri a un diabète
il va devoir se piquer tous les jours, 4 fois par jour et surveiller ce quil mange, la nutrtitionnsite est d'ailleurs passée le voir aujourd'hui.
en gros, il doit evincer le sucre et diminuer les graisses.
malgré cela, la palette de ce qu'il peut manger semble assez large quand même...
seulement, il y a quelque chose qui me turlupine : il a droit de manger un peu de beurre mais la crème fraiche semble interdite.
seulement, la creme fraiche, c'est nettement moins gras que le beurre!! pourquoi aurait-il droit au beurre et pas à la creme fraiche??? |
|
| ^ |
|
 |
Carlottalapatatesexy Vlr Vétéran

Sexe:  Age: 25 Inscrit le: 03 Jan 2006 Messages: 7535 Ville Pays: Perdu dans ma tête
Mes vêtements : A vendre (21) Vendus (238)
|
Posté le: Lundi 7 Janvier 22:19 Titre: Le régime du diabétique : interrogations... |
|
|
Diabétique on ne m'a pas intedit la creme fraiche.. En fait mon endocrino ne m'a donnée aucun aliment interdit...Il faut bien sur éviter la prise de suvre isolé, les fruits, les compotes toujours en isolée car cela provoque des pics de sucre et des malaises et faire attention à la quantité de glucide ( et donc de féculent )
Je me pique 4 fois par jour pour connaitre mon taux de sucre ( dextro ) et en fonction j'ajuste mon alimentation tout en continuant ma RA ..
C'est juste une gymnsitque à prendre..
Par contre s'il n'en fait pas il faut qu'il se mette au sport car cela aide à la régulation de l'insuline et donc du diabete..
Pour ce qui est de la restriction du gras elle ne m'en a pas parlé...Mais il est probable que le surpoid ( si c'est son cas ) induise aussi un régime pour perdre du poid ( que pour ma part j'avais refusé puisque en RA) et faire baisser le facteur risque.
Apres il y a autant de régime du diabétique que de diabétique .
N'hésitez pas à aller voir un endocrinologue si vous avez des questions ... |
|
| ^ |
|
 |

Sexe:  Age: 33 Inscrit le: 29 Juil 2005 Messages: 2936 Ville Pays: dans l'Eure, pas très loin de Rouen ;-)
|
Posté le: Lundi 7 Janvier 23:19 Titre: Le régime du diabétique : interrogations... |
|
|
merci pour ta réponse
on ne pas dire que mon homme soit en surpoids : 97 kg pour 1m87, il est juste bien bati
lui aussi devra se piquer 4 fois par jour, 6 au début
pour ce qui est du sport, il en fait déjà mais il aura maintenant une bonne excuse pour faire du foot le dimanche après midi
en tout cas, ce que tu dis me rassure et ça devrait pas être insurmontable!!
merci  |
|
| ^ |
|
 |
Yubaba Vlr Aficionado

|
Posté le: Lundi 7 Janvier 23:24 Titre: Le régime du diabétique : interrogations... |
|
|
Bon c'était un diabète gestationnelle mais j'ai l'impression que ton chéri est tombé un peu sur le même genre de diabetologue que moi.
J'avais pourtant en même temps une dieteticienne qui elle m'a jamais parlé de gras mais par contre ma diabetologue, elle en tenait une couche.
Elle a tout fait pour accusé mon obésité comme cause du diabète.
J'ai aussi fait comme carlotta, je devais seulement me calmer sur les glaces mais bon c'était juin canicule tout le mois  |
|
| ^ |
|
 |

Sexe:  Age: 25 Inscrit le: 03 Jan 2006 Messages: 7535 Ville Pays: Perdu dans ma tête
|
Posté le: Lundi 7 Janvier 23:24 Titre: Le régime du diabétique : interrogations... |
|
|
Non c'est juste des habitude à prendre , des reflexes c'est une maladie sournoise mais une fois bien géré on peut vivre parfaitement normalement.... Moi je sais qu'il y a certains aliments par ex qui même sans être " sucré" je ne les supporte pas..
Il va se piquer l'a 'linsuline ou juste faire des dextro et commençait par un traitement médicamenteux ? |
|
| ^ |
|
 |

|
Posté le: Lundi 7 Janvier 23:28 Titre: Le régime du diabétique : interrogations... |
|
|
Zut ! c'est partie avant que je n'ai terminé !
Un seul énemie l'alcool ! Car c'est très sucré et on s'en rends pas forcement compte, c'est comme les jus de fruit, sirop... Mais il a droit au coca zéro  |
|
| ^ |
|
 |

|
Posté le: Lundi 7 Janvier 23:51 Titre: Le régime du diabétique : interrogations... |
|
|
pas de médicaments, il commence direct par les piqures, 4 fois par jour!! Ajouté aux dextros, ça lui fera 8 piqures par jour... pour quelqu'un qui n'aime pas les piqures.....
pour l'alcool, c'est pas un souci, il en buvait très très peu.
par contre, il va devoir se sevrer du coca
je ne sais pas s'il essaiera le coca light, car il m'a toujours dit qu'il aimait pas le gout...
par contre, j'ai une autre quetion : on lui a dit qu'il avait un diabète de type 2 mais aussi un diabète insulinodépendant, mais quand j'ai fait des recherches sur le net, un diabète insulinodépendant, c'est un diabète de type 1 : je comprends pas bien...
merci de vos réponses, ça me rassure de parler de tout ça |
|
| ^ |
|
 |

|
Posté le: Mardi 8 Janvier 0:07 Titre: Le régime du diabétique : interrogations... |
|
|
| Petronille a écrit: | pas de médicaments, il commence direct par les piqures, 4 fois par jour!! Ajouté aux dextros, ça lui fera 8 piqures par jour... pour quelqu'un qui n'aime pas les piqures.....
pour l'alcool, c'est pas un souci, il en buvait très très peu.
par contre, il va devoir se sevrer du coca
je ne sais pas s'il essaiera le coca light, car il m'a toujours dit qu'il aimait pas le gout...
par contre, j'ai une autre quetion : on lui a dit qu'il avait un diabète de type 2 mais aussi un diabète insulinodépendant, mais quand j'ai fait des recherches sur le net, un diabète insulinodépendant, c'est un diabète de type 1 : je comprends pas bien...
merci de vos réponses, ça me rassure de parler de tout ça |
Le diabet insulino dependant ou de type 1 est le diabete génétique, ou congénital ou apprait pendant la petite enfance, voire l'adolescence
On parle ensuite de diabete de type 2 ou dit de type gras ( tu remarqueras l'ironie) qui survient en général à partir de 50 , 60 et maintenant de plus en plus jeune...Généralement les médecins disent que c'est le surpoid, une alimentation trop sucré...qui le declanche
Normalement , le type 2 est traité avant tout par médicament ..
Apres au vu du taux qu'avait ton mari il est normal qu'il commence par des piqure d'insuline pour faire redescendre au plus vite son taux HB ( hémoglobine glyqué )... Cest surtout ce taux plus que la gycemie pris sur le vif qui est je dirais important car c'est elle qui indique l'impregantion du sang en sucre ( pour simplifier) et qui a terme peut etre dangereux pour les organes ( masi vraiement à tres long terme hein !)
APres en fonction de sa réaction, vous ajusterez son taux d'insuline et peut etre pourra t il passé au traitement oraux.
Et n'hesitez pas a faire controler sa vue régulièrement ... Je sais que moi jsuqu'a ce que je sois équilibré j'ai perdu régulièrement quelque dixième
 |
|
| ^ |
|
 |

|
Posté le: Mardi 8 Janvier 0:09 Titre: Le régime du diabétique : interrogations... |
|
|
Pour le coca j'aime pas cela , le light j'ai jamais pu le boire et j'ai un faible pour le zéro, il faudra qu'il goute  |
|
| ^ |
|
 |

|
Posté le: Mardi 8 Janvier 9:28 Titre: Le régime du diabétique : interrogations... |
|
|
| Carlottalapatatesexy a écrit: | Le diabet insulino dependant ou de type 1 est le diabete génétique, ou congénital ou apprait pendant la petite enfance, voire l'adolescence
On parle ensuite de diabete de type 2 ou dit de type gras ( tu remarqueras l'ironie) qui survient en général à partir de 50 , 60 et maintenant de plus en plus jeune...Généralement les médecins disent que c'est le surpoid, une alimentation trop sucré...qui le declanche
Normalement , le type 2 est traité avant tout par médicament ..
Apres au vu du taux qu'avait ton mari il est normal qu'il commence par des piqure d'insuline pour faire redescendre au plus vite son taux HB ( hémoglobine glyqué )... Cest surtout ce taux plus que la gycemie pris sur le vif qui est je dirais important car c'est elle qui indique l'impregantion du sang en sucre ( pour simplifier) et qui a terme peut etre dangereux pour les organes ( masi vraiement à tres long terme hein !)
APres en fonction de sa réaction, vous ajusterez son taux d'insuline et peut etre pourra t il passé au traitement oraux.
Et n'hesitez pas a faire controler sa vue régulièrement ... Je sais que moi jsuqu'a ce que je sois équilibré j'ai perdu régulièrement quelque dixième
 | quand l'infirmière a dit qu'il devrait se piquer 4 fois par jour, je lui demandé si c'était d'abord dans un premier temps et que ça deviendrait plus "leger" ensuite quand il se serait un peu régulé, elle m'a répondu que non, ce serait 4 piqures, à vie...
ensuite, j'ai posé la question à notre médecin traitant si le fait qu'il buvait beaucoup de coca aurait pu être un facteur déclanchant, il m'a répondu que non, ça n'aurait rien changé, son pancréas aurait cessé de fonctionner même s'il avait bu de l'eau...
ce genre de discours, d'après ce que j'ai lu sur le net, fait plutot penser à type 1 qu'à un type 2....
quand aux controles de santé, ce matin, il vont controler ses yeux, il va passer écho, electrocardigramme, je crois qu'il va aussi voir un podologue... enfin, ils font tous les dépistages possibles et nécessaires.
ensuite, une fois sorti, faudra faire suivre tout ça régulièrement
merci encore de tes réponses, ça me fait un bien fou de pouvoir parler de tout ça avec quelqu'un qui connait bien cette fichue maladie... |
|
| ^ |
|
 |
Yubaba Vlr Aficionado

|
Posté le: Mardi 8 Janvier 11:57 Titre: Le régime du diabétique : interrogations... |
|
|
Moi à la longue j'ai trouvé plus chiant les contrôles que l'insuline.
L'insuline pour la première j'ai pleuré comme une madeleine avant de la faire étant enceinte un rien me faisait pleurer pour me rendre compte que finalement ce n'est vraiment rien du tout. Je ne sais pas si maintenant c'est automatique mais c'est en forme de stylo et j'ai trouvé cela vraiment très pratique moi, très bien conçu.
Bon je l'ai fait que trois mois donc j'imagine à vie cela doit être autre chose. Je dois bien avouer que traiter ma thyroide dès fois me barbe. |
|
| ^ |
|
 |

|
Posté le: Mardi 8 Janvier 12:57 Titre: Le régime du diabétique : interrogations... |
|
|
Je pense que ton mari avit comme moi une faiblesse mais qui passé inaperçut entre guillement ! Le mien n'a été detecté que suite a un test Osullivan car on ne comprenait pas ce qui se passait bien que ma glycémie à jeun soit normale mais toujours dans les normes très supérieures...
La faiblesse pancréatique se détériore au fil du temps seulement on ne peut pas parlé de type 1 car il est hors delai d'age et les médecins dans mon cas on préféré parler de diabete lié à l'hobésité... On aurait fait le test plutot , on l'aurait decouvert plus tot
Apres on ne peux pas dire à quelqun que 4 piqure seront à vie tout simplement parce qu'il peut passé à 3 voire 2 si depart l'hygyene de vie sa glycémie se stabilise et s'quilibre bien.
Par contre c'est une maladie a vie, et c'est en cela que c'est complquer prce que parfois le suivit nous gave et on le "zape" surtout quant on se sent bien et qu'on n'a plus l'impression d'etre malade...
Pour la podologue c'est important car le risque du diabétique c'est ls plaie qui ont plus de mal a cicatriser et aux pieds cela peut etre dangereux pour aller aux abces voir gagngrène si cela est laissée à l'abandon..
Je vérifie moi même mes pieds régulièrement , les rape, masse et crème mais je ne vais chez le podologue que tout les 3 mois ou s j'ai un ongle incarné par ex, pour eviter que cela dégénère.
Bon il va ressortir avec un chek up complet et il sera tranquille apres c'est cool ! Ce lapermet de faire un état général et de voir s'il n'a pas de lésion ailleur du a son diabete vu qu'il doit le trainer de faço sournoise depuis un moment ...
Si tu as d'autre questions n'hésite pas ! Je suis pas une pro dans le domaine mais je peux au moins te parler de mon expérience  |
|
| ^ |
|
 |
Agomes Vlr Nomade

Sexe:  Age: 17 Inscrit le: 21 Oct 2007 Messages: 223 Ville Pays: 95
Mes vêtements : A vendre (8) Vendus (12)
|
Posté le: Mercredi 9 Janvier 14:44 Titre: Le régime du diabétique : interrogations... |
|
|
Ma maman à 43 ans, elle à le diabète depuis l'âge de 25 ans, à eu 3 enfants dont mon petit frère il y a 4 ans, elle à arrêter de se piquer à l'insuline depuis 5 ans ou plus car elle manquait souvent de sucre, elle gonflait ect.
Aujourd'hui elle ne suit plus son traitement, elle mange comme une folle ^^ sucrerie, gateau, charcuterie à gogo et elle s'en porte très bien.
Sa vision des choses : avec ou sans traitement elle ne tiendra pas jusqu'au 65 ans, alors elle préfère profiter, et mourir le ventre rempli de bonne chose.. |
|
| ^ |
|
 |
Ocean Vlr Vétéran

Sexe:  Age: 25 Inscrit le: 04 Aoû 2005 Messages: 5365 Ville Pays: au milieu des poissons
Mes vêtements : A vendre (5) Vendus (5)
|
Posté le: Mercredi 9 Janvier 15:32 Titre: Le régime du diabétique : interrogations... |
|
|
| Agomes a écrit: | Ma maman à 43 ans, elle à le diabète depuis l'âge de 25 ans, à eu 3 enfants dont mon petit frère il y a 4 ans, elle à arrêter de se piquer à l'insuline depuis 5 ans ou plus car elle manquait souvent de sucre, elle gonflait ect.
Aujourd'hui elle ne suit plus son traitement, elle mange comme une folle ^^ sucrerie, gateau, charcuterie à gogo et elle s'en porte très bien.
Sa vision des choses : avec ou sans traitement elle ne tiendra pas jusqu'au 65 ans, alors elle préfère profiter, et mourir le ventre rempli de bonne chose.. |
Ce n'est pas une attitude responsable que ta mère a. Si le traitement et le régime diabétique ne sont pas respectés, elle risque tout simplement de mourir plus vite.
C'est une maladie qui entraîne énormément d'affections secondaires (cécité, gangrène, maladies rénales, neuropathies et j'en passe) surtout si la personne n'est pas un minimum responsable et censée.
C'est une maladie qui doit être traitée avec sérieux.
Concernant les types de diabète.
En effet, le diabète de type 1 est rencontré dès l'enfance. Son traitement est l'insuline.
Pour le diabète de type 2, les adultes sont concernés par cette affection.
Les traitements sont variés:
- Traitement oral uniquement.
- Traitement oral et insuline en combinaison.
- Insuline uniquement.
Bien entendu, en plus du traitment il faut absolument adopter une hygiène de vie.
Le traitement choisi dépend de l'avancement de la maladie mais aussi de l'âge. Mais très souvent, les personnes atteintes de diabète de type 2 terminent leur vie sous insuline.
|
|
| ^ |
|
 |
Agomes Vlr Nomade

Sexe:  Age: 17 Inscrit le: 21 Oct 2007 Messages: 223 Ville Pays: 95
Mes vêtements : A vendre (8) Vendus (12)
|
Posté le: Mercredi 9 Janvier 21:59 Titre: Le régime du diabétique : interrogations... |
|
|
| Ma mère c'est ce qui l'attend, sa mère est morte car sa jambe commençait à pourire à cause du diabète. Je m'inquiète pour elle, même son médecin veut l'hospitaliser mais elle ne veut pas. Je me dis que je ferrais mieux de la laisser profiter car avec ou sans traitement on ne sait jamais quand est-ce qu'une personne peut mourir.. |
|
| ^ |
|
 |
|