Le régime du diabétique : interrogations...

Page Précédente  1, 2

Lancer une nouvelle discussion   Ajouter à MonVLR    Forum Vivelesrondes -> Santé -> Thyroïde, Diabète et Endocrinologie
précédent :: suivant  
Auteur Message
Ocean
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Ville Pays: au milieu des poissons

Mes vêtements :
A vendre (5)
Vendus (5)

MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 1:47    Titre: Le régime du diabétique : interrogations... Répondre en citant ce message

Agomes a écrit:
Ma mère c'est ce qui l'attend, sa mère est morte car sa jambe commençait à pourire à cause du diabète. Je m'inquiète pour elle, même son médecin veut l'hospitaliser mais elle ne veut pas. Je me dis que je ferrais mieux de la laisser profiter car avec ou sans traitement on ne sait jamais quand est-ce qu'une personne peut mourir..

Oui, personne ne sait quand elle va mourir mais ce n'est pas une raison pour écourter sa vie en ayant un comportement à risque et totalement irresponsable.

On ne peut pas obliger quelqu'un à se soigner, mais ne pas le faire dans cette situation c'est de la non-assistance à personne en danger.
^
Petronille
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Ville Pays: dans l'Eure, pas très loin de Rouen ;-)

MessagePosté le: Vendredi 11 Janvier 13:42    Titre: Le régime du diabétique : interrogations... Répondre en citant ce message

dans le service où est hospitalisé mon homme, tout le personnel est au top suaf, je vous le donne en mille, la diét!! Evil or Very Mad

heir, le voisin de chambre de mon chéri avait faim, il demande donc une biscotte, on la lui refuse car ce n'est pas noté sur son menu "type".

Comme il avait vraiment faim, il est descendu à la boutique située au RDC et a mangé 3 petits beurre, et il ne s'en est pas caché auprès du personnel du service.

Et il s'est fait sermonné!! Moi, je me suis dit "c'est par rapport à son diabète, c'est un apport de sucres".

Mais non, s'il s'est fait sermonner c'est parce qu'il risque de grossir!! Depuis quand manger 3 petits beures parce qu'on a faim va faire grossir!!!

En plus, le monsieur il fait 1m73, 73 kg, il est loin d'être gros tout de même!! Oui, il a un peu de brioche, mais combien d'homme n'en ont pas à 60 ans????

Donc, pour mon chéri, on va surveiller de près ses apports en glucides mais s'il préfère une cuiller de crème dans ses pates à la place du beurre, je vais surement pas lui en priver!!
^
Carlottalapatatesexy
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Ville Pays: Perdu dans ma tête

Mes vêtements :
A vendre (21)
Vendus (238)

MessagePosté le: Vendredi 11 Janvier 14:09    Titre: Le régime du diabétique : interrogations... Répondre en citant ce message

Tu sais suvent lorque l'on est diabétique que l'on soit en surpoid ou pas les diet ou endo ou autre ont toujours envie de nous faire mincir...
Pour la plus part du personnel soignant on est RESPONSABLE de notre maladie... Nous n'avions qu'a plus bouger , mieu manger et souvent ils en profite pour glisser un régime histoire de ...

Lors de la decouerte de mon diabete j'etais ronde certe mais ce n'etait pas non plus la catha je le vivais tres bien et la première des choses que l'on m'a demandé cela a été de maigrir... Je me souviens d'une femme mince comme une brindille je m'etais demandé comment elle vouvait tenir face au vent ...et bien elle est sortie en pleurant de sa consultation et apres lui avoir proposer un mouchoir, je l'ai un peu questionné.. Elle s'etait fait disputé car elle avait pris... 200g... Shocked et qu'il fallait que pour la fois suivante elle perde 2 kg... Je lui ai suggeré de perdre un os Laughing
Elle n'avait le droit de mangé que des légums bouillis, crudité sauce 0%, 30g de féculent sec pas de pain, de fromage gras ..

J'ai eut droit au même discour , je n'y suis jamais retourné...

En plus ce pauvre homme demandé une biscotte, "aliment bon pour le diabete" et on le pousse à manger des gateaux même si ce ne sont pas les plus sucré qui soit...Chercher l'erreur !! D'autant qu'avec un diabete équilibré 3 petit beurre et un produit laitier peuvent faire un gouteur plus qu'honorable !
^
missplouplou
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Ville Pays: gard

MessagePosté le: Samedi 12 Janvier 15:31    Titre: Le régime du diabétique : interrogations... Répondre en citant ce message

J'apporte aussi un peu de mon expérience en matière de diabète.
Je suis diabétique depuis 6 ans, diabète de type 2, déclenché par un choc mais également familial (mon père est diabétique).

Je suis passée par plusieurs phases, où j'ai fait n'importe quoi côté alimentaire et traitement.
Il y a quelques mois, je me suis reprise en main après une hospitalisation, ou l'on a découvert que mes artères s'abimaient déjà à cause du diabète.

Côté alimentaire, le grand principe est de manger absolument de tout, en petites quantités, de bien manger des légumes et des féculents ensemble car cela permet d'assimiler lentement le sucres lents, et de manger les sucres rapides en fin de repas (afin qu'ils s'assimilent avec le reste du repas et fassent moins monter brusquement la glycémie).
Evidemment il ne faut pas manger trop gras car les graisses empèchent l'insuline de bien agir.

Depuis que j'ai adopté ces principes, mon diabète est super bien équilibré et je perd lentement du poids sans réellement me priver.
^
Lancer une nouvelle discussion   Répondre à cette discussion    Forum Vivelesrondes -> Santé -> Thyroïde, Diabète et Endocrinologie  

Page Précédente  1, 2  

mag blogs forums Bav

Copyright 2001 - 2007 vivelesrondes.com

Contact | Infos légales

haut Archives Vous êtes belle ! ;)