MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma mère en bout de route avec son hépatite C?

J
46 ans paris 130
Voilà, tout est dans le titre....

Ma mère a contracté une hépatite C, il y a 30 ans lors d'une transfusion sanguine.... Et maintenant l'angoisse monte pour moi.... Depuis que j'ai  
12 ans je me prépare à la voire mourrir dans les 5 ans puis progrés de la médecine faisant, elle tient le coup...
Mais ces derniers temps son taux de virémie crève le plafond, ses transaminases aussi et ses plaquettes n'ont jamais été aussi basse si bien qu'elle est constament exténuée, elle saigne du nez très souvant... est malade tout le temps et parle souvant de son désir de mourrir pour ne pas vivre comme ça.....

Elle recommence une bi thérapie le 15 janvier et quand je vois dans quel état ça la mets cela ne me rassure pas du tout!

J'ai consulté la plus part des sites qui parlent de cette maladie, suis allée voire l'hépathologue avec elle, mais pour ne pas l'angoisser plus je n'ose pas lui posé des questions devant elle!

Alors voilà, si mon titre est sous forme de question, c'est que je voulais savoir si d'autre personne en savait plus que moi, elle fait partie des derniers résistants de cette maladie pour les gens qui l'ont contracté en même temps qu'elle..... Donc pas facil d'avoir du recul et de savoir si elle va encore tenir le choc......

Vous l'aurez certainement compris à mon ton et à l'histoire... quelque part c'est d'etre rasssurrée dont j'ai besoin.... alors si les experiances sont triste merci d'avance de mettre des gants....

Et bon courrage à toutes les personnes qui sont dans une situation similaire à la sienne
1443
Ma mère a subi une transfusion comme la tienne lorsqu'elle était enceinte de moi. Elle a été contaminé par le virus de l'hépatite C, c'était en 1986, ça aurait donc aussi pu être le SIDA.
A ma naissance et jusqu'à mes deux ans elle n'a pas pu s'occuper de moi parce qu'elle était très malade, elle n'arrivait même pas à me tenir dans ses bras...
Elle a perdu 20 kg, toutes ses dents, ses cheveux et a du être hospitalisé pendant 3 mois au plus fort de sa maladie.
Elle s'est retablie peu à peu et a recommencé à travailler quand j'ai eu 6 ans.
Puis il y a 7 ans elle a rechuté, les docteurs ont détécté une cirrhose qui a eu a peu près les memes conséquences sur son état que l'hépatite C.
Par la même occasion elle a fait un AVC (accident vasculaire cérébral) qui l'a pas mal diminué pendant un moment.
La aussi elle s'en est remis, elle a dernièrement fait des analyses qui ont permis de se rendre compte qu'elle était plus ou moins "guérie", le virus est en sommeil.

Je ne peux pas te donner plus de détails et mon récit n'a rien de très scientifique mais tu sais au moins qu'on peut s'en remettre.
Seulement ma mère est très combative par nature (elle a été très maltraité, puis abandonné enfant...bref elle a appris à se battre pour survivre) alors ça a suremment joué dans son rétablissement.
Il ne faut pas que ta mère laisse tomber, elle peut guérir, elle doit se battre même s'il elle l'a déjà beaucoup fait.

Est-elle en procès ?
J
46 ans paris 130
Merci pour ton témoignage....

J'en serais plus bientot sur son état réel... J'ai demandé à une copine interne en médecine de se renseigner sur son cas...

Pour te répondre, non elle n'est pas en procés, j'en avais parlé avec elle il y a quelques années, et elle m'avait dit qu'elle préférait garder son énergie pour se battre contre sa maladie plutot que contre l'état... ce sont des procédures longues, difficiles, douloureuses qui replongent sans cesse les gens qui ont porté plainte dans leur problème (quand on ne les mets pas carrement sur le banc des accusés) même en période de réminiscence.... Elle ne voulait pas d'une procédure qui l'a rammène à sa maladie même en période de mieux où elle pouvait vivre sans y penser....

Mais c'est sa manière de voire les choses....

Et ta mère, quelle option a t'elle choisie?
1443
Elle a fait un procès mais ta mère a raison, c'était long (plus de 13 ans), fastidieux, humiliant puisqu'effectivement elle était mise plus ou moins sur le banc des accusés et sur le plan financier, ça lui a apporté une somme dérisoire.
Il vaut mieux que ta mère garde son énergie pour elle.
Est ce qu'elle est traité à l'interferon ?
J
46 ans paris 130
Désolée que le procés n'est pas apporté les fruits escomptés....
Mais c'est déjà une reconnaissance qu'elle l'est gagné ;)

Oui, elle recommence son traitement le 15 janvier d'interféron et de ribavirine.....
B I U