MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Problème avec ma mère

33 ans Lomme/Lille 661
Bonsoir,

Je ne sais pas si c'est ici qu'il faut poster, j'suis désolée si ce n'est pas ici.

Alors je vous explique mon problème.
J'ai 17 ans et je n'ai pratiquement le droit  
de rien faire , je n'ai jamais raler pour sa mais depuis quelques temps j'en ai vraiment marre.
Ma mère m'empèche de faire beaucoup de chose que d'autres ados font.
Je sais que c'est parce qu'elle a la trouille...
Je ne veux pas sortir en boite ou sortir jusqu'a minuit sa ne m'interesse pas et je sais très bien qu'elle mourait de peur.
Mais le problème est que je ne peux même pas aller a la boulangerie en face de chez moi sans qu'elle s'inquiète.
Je prend le bus seule , quelques fois mais même pour un trajet de 20 minutes je dois l'appeler au moins 3-4 fois!
Rien que la semaine derniere j'ai tenté ma chance ( sans grande conviction je l'avoue) je lui ai demandé d'aller au cinéma (avec mon copain) à la seance de 20h , sachant qu'il n'y a que 10 minutes à pied que la rue est eclairée et que je ne suis pas seule!Et la Elle m'a dit : "Non mais tu rêves,tu vois pas ce qui arrive tous les jours!"je lui repond donc "Mais attends j'ai 17 ans bientot 18 et je rentrerai à 22h30" et elle me dit de but en blanc " tu crois quoi tu auras beau avoir ton permis , 18 , 20 , 30 ans tant que tu seras ici tu feras ce que je te dis!Et tu ne sortiras pas!"
Je ne sais vraiment plus quoi faire maintenant quand mes amies sortent ils ne me proposent même plus de venir car ils savent très bien que se sera non (d'ailleurs je ne prenais plus la peine de demander car je savais que se serait negatif)
Alors comment est ce que je pourrais la rassurer?!Je n'ai jamais fais de conneries,j'suis pas une èlève modele loin de la , je sais me défendre.
Je lui demande sans cesse pourquoi elle ne me fait pas confiance et me repond " c'est pas à toi que je ne fais pas confiance c'est aux autres!"
Que voulez vous repondre à ça?
:roll:
Alors si je pouvais avoir quelques conseils de maman ou d'ado ou de personnes ayant connues ca :)

Merci beaucoup :oops:
43 ans Ici et là-bas 3402
Salut Ady,

je suis désolée pour toi, je ne peux rien pour toi mais saches juste que je suis de tout coeur avec toi, je suis sur qu'il y a des gens qui vont venir témoigner.

Bisous

Cécile
55 ans 9077
Mon Dieu ! J'ai peur que ce soit ma fille ainée qui écrive cela dans quelques années :oops: :oops:
Je suis un peu comme ta maman ady :oops: J'ai tellement peur qu'il lui arrive quelque chose que je suis certaine de "l'enfermer" déjà un peu !
Le pire c'est que je lui dit exactement la même phrase que ta maman te dit ! Mais... elle n'a que 12 ans....
Heureusement son papa veille au grain et me remet en place !
Et toi ton papa il en pense quoi ? Il est d'accord avec ta maman ?
C'est vrai qu'il est légitime que toi à 17 ans tu ai envie d'un peu plus de liberté....Il n'y a aucun de tes amis auquel ta maman pourrait faire confiance pour que vous sortiez à plusieurs ?
33 ans Lomme/Lille 661
Merci cessile =D

Bataille:
Ben mon père et ma mère sont divorcés depuis que j'ai 3 ans et il vient que le week-end et en faite il sait que ma mère est une "trouillarde" mais il dit pas grand chose car je demande a sortir quand il est partit(il part a 18h samedi et dimanche)
Il me dit qu'elle devrait me donner un peu de liberté mais vu qu'il a été "absent" quelques annèes il ne veut pas la vexé car il sait qu'elle croira qu'il remet en cause l'education de mon Grand frère et moi.
Mon beau père essaye de lui faire comprendre que j'ai grandis et que je n'ai plus 4 ans mais il ne se mele pas trop car même si il a jouait le role d'un père et que je l'adore ce n'est pas mon père et il estime que pour les sorties il n'a pas son mot a dire.
Elle a confiance en mon copain cela fait 4 ans que l'on est ensemble je peux aller dormir chez lui il vient a la maison etc...
Mais pour les sorties elle a un blocage...
Pour mes amis ils sont plus grands que moi et ils prennent leurs voitures et c'est totalement hors de questions que je monte avec eux elle ferait une crise cardiaque lol.
Pourtant je lui repete sans cesse que je rentrerai a l'heure , que je lui téléphonerai si elle le veut quand je suis arrivée et quand je repars mais rien n'y fais.
Je pense que ça l'angoisse et qu'elle se rend pas compte.
Je pense être une gentille fille ; je bois pas, je fume pas, je ne fais pas de conneries (dans la limite du raisonnable
:roll: :D lol)
Je sais que c'est une mère poule , elle est même pas possesive , mais elle veut trop me proteger car j'ai pas vraiment eu une vie facile (comme beaucoup de gens certes) ... j'espere qu'elle pourra passer un cap mais j'en doute :roll:
33 ans Lomme/Lille 661
au faite bataille , petit hors sujet , j'ai regardé ton blog et tes filles sont simplement ... M A G N I F I Q U E !!
Elles sont vraiment très belles!! :oops:

Voila c'est tout!xD
S
101 ans 4480
Tu es sure qu'on n'a pas la meme maman toutes les deux ? :lol:

Plus sérieusement j'étais comme toi, rien le droit de faire, elle s'inquiétait toujours pour moi..
Et après le bac, j'ai eu mon appart pour continuer mes études et là le bonheur !
Elle a compris qu'elle ne pourrait pas toujours être derrière mon dos et qu'il me fallait vivre ma vie ;)

J'ai déménagé depuis, je suis partie beaucoup plus loin et ça se passe mieux... On s'appelle 3 fois par semaine environ, je vis ma vie et elle ne me demande aucun compte ;)

Accroche toi, mets là devant le fait accompli, dis lui que tu as aussi BESOIN de vivre ta vie, d'autant que tu me parais raisonnable ;)

Les boites je n'y ai eu droit qu'à presque 18 ans alors tu vois ;) Et comme toi je n'aimais aps trop.. Et ça fait au moins 3 ans que je n'y ai pas mis les pieds :lol:

Essaie de mettre en avant le fait que tu es "sérieuse" et que ce que tu veux,n c'est juste un peu de liberté.. D'autant qu'aller au cinéma avec ton chéri, quand meme quoi.. j'allais au cinéma seule à 12 ans ;) Pareil que toi, 10 minutes à pied dans une rue éclairée.. ;)

Si tu veux en discuter par MP n'hésite pas ;)

:kiss:
1722
Idée un peu idiote peut etre. Mais si ta mère à peur pourquoi n'essaies tu pas de sortir en sa compagnie au début? pour qu'elle voit comment tu te comportes etc? Puis petit à petit tu accentues ta volontée de partir seule...
33 ans Lomme/Lille 661
merci petite miss =)
Ca fait plaizir de savoir qui a des mères comme la mienne lol
Elle sait que je ne fais pas de betises etc...Mais rien n'y fais =(
J'crois qu'elle a vraiment peur et c'est plus pour me proteger mais elle m'etouffe un peu...mais elle s'en rend pas compte :roll:
Je te contacterai par mp merci ;-)

Izumi,
C'est pas bête :)
Mais sortir avec sa mere je trouve sa "normal" qu'en on sort en boite ou quoi mais moi je demande à aller au cinéma ou au kart ou juste allez "boire un verre" histoire de pas trop s'embeter le week-end :?

Mais bon j'crois que la seule solution est d'attendre malheureusement :roll:

Bisous =)
46 ans 4830
Moi j'ai eu un peu le même souci que toi, mais avec mon père... je n'avais jamais le droit de rien faire, sauf travailler, et accessoirement avec lui pendant mes heures de "loisirs" (à désherber le jardin, faire du bois, du béton etc...bref que des boulots de filles quoi!)

Je ne me rappelle pas être allée à une boom, d'ailleurs mes amis ne comprenaient pas pourquoi je ne prenais jamais part à leur sorties...ma première boite, j'y suis entrée à 20 ans, avec un couvre-feu à minuit... autant dire que j'en ai vachement profité!! lol

Bref je comprends ce que tu ressens, cette impression d'étouffer, cette vexation de constater qu'on ne te fait pas confiance et tout.

La seule manière que j'ai trouvé pour ma part pour échapper à cet enfermement à été de claquer la porte dès que j'en ai eu l'occasion (à 25 ans tout de même!!).. et là d'un coup, il a enfin compris que j'avais grandi et depuis ça va beaucoup beaucoup mieux entre nous!

Avec le recul je ne crois pas que ça partais d'une mauvaise intention de sa part. simplement, il ne m'a pas vu grandir et restait persuadé que je restais sa petite fille...mais à trop vouloir étouffer ses enfants, ils risquent de faire n'importe quoi dès qu'ils en auront l'occasion! (j'ai d'ailleurs l'ex d'un gars qui trop materné, à fait les pires conneries du monde, et vient juste de sortir de prison... le pire c'est que son père est un ancien commissaire... lol)

mon conseil?? tu es jeune, tu fais certainement des études encore.. pourquoi n'essayes tu pas de trouver une fac un peu lointaine? ou un boulot trop loin pour rentrer chaque soir? avoir une chambre d'étudiant, ou un studio pourraient t'aider à couper les ponts en douceur...
1722
ady a écrit:
Izumi,
C'est pas bête :)
Mais sortir avec sa mere je trouve sa "normal" qu'en on sort en boite ou quoi mais moi je demande à aller au cinéma ou au kart ou juste allez "boire un verre" histoire de pas trop s'embeter le week-end :?

Mais bon j'crois que la seule solution est d'attendre malheureusement :roll:

Bisous =)


Je parle en fait de sortie plus tranquille; une fois que ta mere aura bien compris qu'il t'arrivera rien d'extraordinaire, j'ai une amie dont la mère était sévère....bah au final la fille à fait toute les conneries du monde... Moi à ta place j'essaierais de lui faire remarquer que tu restes sage...Quitte à aller boire un verre avec ta mere apres avoir fait les magasins ou autre...voilou
53 ans Belgique 3287
Izumi, le problème n'est pas le compportement d'Ady mais celui des vilains grands méchants loups qui traînent dans les rues ! C'est d'eux dont se méfie sa maman...

Alors Ady, tu peux p'tet :
- en parler avec le médecin de famille (elle vire quand même un p'tit peu parano ta mère là hein);
- relire avec elle "Le petit chaperon rouge";
- l'empêcher de regarder les séries policières à la TV ;)

Courache !
33 ans Lomme/Lille 661
Eveange elle est pas parano il m'est arrivé quelques trucs notament avec la mechanceté de certains gamins au collège a cause mon physique et que mon pere est homosexuel (j'm'en fous j'assume :D )
J'me faisais frapper à la sortie de l'ecole en me faisant traité de sale fille de pd et tout le tralala
Et depuis ce temps la bein elle me surprotège...c'est difficile..
D'un coté je la comprend mais bon j'ai grandis j'ai plus 13 ou 14 ans.

gurgle,
Je ne peux pas partir loin , je fais des cours par correspondance ( non c'est pas ma mère qui l'a choisit lol) :roll: notamment a cause des problèmes au collège et au lycée.

Je lui en ai parler et elle m'a dit qu'elle essayerait de me laisser un peu plus de liberté.

L'espoir fait vivre...mais l'attente fait mourir!xD

Merci de vos petites histoires et vos conseils =D

Bisous
1722
Oui je sais qu'elle a peur des vilains méchants pas beaux, mais justement; si elle s'aperçoit qu'en sortant sa fille ne risque rien...tout ira bien
33 ans Lomme/Lille 661
Izumi,

Je "sors" régulierement avec ma mère , j'vais au ciné avec ,on va dans les magasins etc...
Et je crois qu'elle croit que ça me convient et que cela me suffit...
Fin bon j'essaye de lui faire comprendre j'espere qu'elle surmontera sa" peur" ...

:kiss:
F
41 ans Lorraine 791
Vraiment pas facile, concilier son amour pour les parents et son besoin de liberté peut être difficile et problématique. Je n'ai aucun conseil, si ce n'est qu'il faudra trouver la solution toi même, et que le suicide n'est en aucun cas une solution, je m'explique:

Je connaissais trois personnes dont l'attitude de leur mère était proche de la tienne:
Une sortai en douce et multipliait les conduites à risque et à fini par se suicider (je dirai que c'est la seule attitude à éviter absolument)
Une autre n'a rien fait, et n'a commencé à sortir que quand sa mère à divorcé et s'est brutalement lâchée, ne fixant plus aucune limite. Elle s'est bien débrouillée. Et s'il n'y avait pas eu le fameux divorce, elle aurait continué jusqu'à ce qu'elle habite chez elle.
La troisième, c'est moi, je suis sortie de la maison plusieurs fois, alors qu'elle disait que je n'avais pas le droit, je suis sortie et j'ai fait ce que j'estimais juste, d'une manière de bourrin. Je m'entend très mal avec ma mère, et nos rapports sont toujours très tendus...

On peut toujours te raconter nos histoires, mais tu devra trouver le moyen de régler le problème toute seule, ou alors tu va voir un psy et tu lui demande conseil, ça me parait être une bonne idée (modeste?) mais pour que ça serve à quelque chose, il faut en trouver un bon qui soit adapté à la situation.

Tout ça pour conclure par:
Bon courage
B I U