MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[entrée froide] Cake aux champignons et bacon

42 ans 3372
Pour autant de gourmands que vous voulez, à servir en apéro ou en plat principal avec une bonne salade verte !

Ingrédients :

4 oeufs
200 g de farine
1 paquet de tranches de  
bacon
1 sachet de levure
de l'emmental rapé

et et et... des champignons !
alors vous avez le choix entre soit des champignons frais que vous faites revenir doucement dans un peu de beurre avec de l'ail, de l'echalote et du persil

ou

un mélange de champignons surgelés dejà cuisiné



alors :

mettez la farine dans un saladier avec la levure

cassez les oeufs et incorporez doucement en tachant d'eviter les grumeaux

prenez un moule à cake beurré et fariné, tapissez le fond de tranches de bacon dans la longueur ( 4 tranches normalement sont suffisantes )

coupez le reste du bacon en laniere et incorporez-le à la préparation farine-levure-oeufs, et transvasez aussi les champignons avec leur liquide de cuisson, meme s'il y en a beaucoup !!!

versez cette préparation dans le moule

saupoudrez de gruyère rapé ( ça c'est pas obligé hein )

faites cuire une 20 de minutes dans le four préchauffé à 180° thermostat 6

voilà ! j'ai fais la recette a doudou il etait super content et il a presque tout mangé a lui tout seul !
47 ans in a Champagne glass... 8297
ça m'a l'air super bon tigroutte ton cake.

Pour les champignons, est-ce que tu peux utiliser des champignons séchés?
42 ans 3372
euh alors là, bonne question !

ah oui j'ai pas mis la quantité de champignons, mais faut au moins 300g !

je pense que si tu les rehydrates et que tu les fais revenir un peu dans le beurre, y a moyen !
47 ans in a Champagne glass... 8297
Ok merci tigroutte, je vais tester ta recette.. j'en connais un qui va etre content. ;)
1891
ca a l'air sympa, comme recette, mais je n'aime pas les champignons, :cry:
tu as une idée pour les remplacer???

merci
42 ans 3372
mmmm...

je reflechis, là...

euh bah tu peux y mettre plein de trucs dans le cake, des olives, du jambon, des dés de comté, un peu de vin blanc, mais pour celui-ci je ne sais pas trop trop...

tu pourrais faire une mini poelée de légumes genre avec courgette, carotte, et hop !!! ça peut etre pas mal ! ( tiens ça me donne des idées tout ça !! )

moi j'adore les champignons, je les mange meme crus qd j'ai un petit creux... miam.... mais là je n'en ai plus j'ai tout mangé... :oops:
1891
tu vas pas me taper, tigroutte!!
mais suis trop difficile, les legumes (c pas mon truc) a part qq uns !!
et les olives encore moins !

mais je garde la recette sous la main!
et je v teste avec autre chose !!
merci

biz
42 ans 3372
bah tu peux faire un cake au jambon, bacon et dés de fromage au choix

ou encore un cake saumon fumé

ou encore un cake uniquement au fromage genre t'en melanges 3/4 goudda, tome noire, emmental, ect

mais dans ces cas-là pense a rajouter une petite lichette d'huile d'olive ! ou du beurre, mais un peu de matières grasses quoi sinon c'est MEGA SEC et tes invités ils vont avoir du mal à avaler le morceau !!! lol :lol:
2309
Tigroute, j'adore les cakes salés et ta recette, je me la garde sous le coude pour essayer.
Dans un cake, on peut aussi mettre de l'épaule (du jambon) avec de l'ementale rapé, des lardons et des pruneaux, du thon, du saumon, avec des herbes à poisson : Aneth, estragon, anis étoilé... Du poulet, des tomates, de la mozzarella et du basilic... Enfin tout peut être tenté dans un cake !! ;) Hummmm !!!
1891
merci tigroutte, je vais l'essayer avec jambon bacon et fromage !
biz
B I U