MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

tattoo....faute professionnelle?????

7404
voilà pour des raisons trèèèès complexes que je ne vais pas exposer maintenant sous peine de vous endormir j'ai eu accès à mon dossier professionnel dernièrement. je suis enseignante et  
donc dans ce dossier figurent mes écoles, diplômes, visites d'inspection...et une mention sur le fait que j'ai un tattoo :shock:
vous avez déjà eu ce genre de remarque désagréable, voire de discrimination vous?
H
34 ans 82
nan pas du tout c'est vraiment abuser est ce quil precise quelquechose dautre ds ton dossier
1870
je ne pense pas que ca a une incidence notoire !
c est peut etre le fait de faire juste remarquer que tu as un tatoo, il y a bien marqué port de mlunette sur les cartes d identités !!!
7404
tim a écrit:
je ne pense pas que ca a une incidence notoire !
c est peut etre le fait de faire juste remarquer que tu as un tatoo, il y a bien marqué port de mlunette sur les cartes d identités !!!


oui mais...les lunettes changent une physionomie, surtout en cas de recherche par la police, ici on parle de dossier professionnel et je ne vois pas en quoi ça les concerne
13610
Ben c'est dégueulasse tout simplement. De quel droit?

Moi je fais mon deuxième demain, et le premier qui me fait une remarque, je lui fout une claque...
53 ans Belgique 3287
et ceux qui en ont sur la fesse ils font comment pour le savoir à ton boulot eve03 ?
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
est ce qu'il est visible et que ça pourrait poser un pb?
ou alors est ce que ça a un rapport avec une peur de contamination par le sida ou hepatite??
je sais pas en belgique de toute façon si c'est legal ça doit bien etre precisé quelques part pourquoi il y a cette annotation nan?
7404
ben justement...pourquoi c'est noté? aucune idée
ont-ils le droit de le faire? pas plus d'idée
bref pour le moment je ne m'en fais pas vraiment mais j'ai du mal à accepter qu'un truc si perso soit noté dans un dossier professionnel.....et je me demande d'ailleurs qui l'a écrit aussi :roll:
5210
Honnêtement je ne pense pas qu'il n'ai le droit de le faire il me semble que l'on a pas le droit!! Je pourrai demander à ma prof de droit à l'occasion!

Quoi qu'il en soit c'est scandaleux je trouve etant donné que ca ne les concerne pas et que ca n'a aucune incidence sur ton travail.
X
84 ans 2365
Ils se couvrent peut-être contre quelque chose en laissant apparaître ça dans ton dossier. Comme ça le jour où il y a un problème, hop directement ça sera pasque le tatouage blablabla. Mais ce n'est qu'une hypothèse. Peut-être y a-t-il des statistiques ou autre chose.

Après tout, qu'est-ce que ça peut aussi tracasser un employeur qu'on soit fumeur ou pas ? Même qu'on le soit, si on fume pas au travail, où est-ce que ça pourrait poser un problème ? Pourtant c'est le genre de chose qu'on peut retrouver dans des dossiers, non ? Genre un fumeur a plus de risques d'attraper le cancer qu'un non fumeur donc histoires avec les assurances, maladie & cie...

Vaut mieux parfois pas savoir leur but en s'intéressant à d'aussi infîmes détails...
48 ans 17521
Moi aussi j'en suis très étonnée, Eve03, je ne trouve pas cela normal du tout ... :shock: en même temps, oui, ils considèrent peut être que tu fais partie de la population à risques, du point de vue d'éventuelles maladies, ou qu'ils'agit d'une marque de comportement extrême, je ne sais pas... c'est honteux en tout cas.
37 ans Nantes 6
Je met permet de faire remonter ce topic.
Il est vieux, mais le sujet peut toujours servir.

Je n'ai fait qu'un an de droit, mais du peut que je sais, je suis sure a 80% qu'ils n'ont pas le droit de faire ca.

C'est comme mentionner l'orientation sexuelle, la religion, le fait de fumer ou pas, un piercing aussi dans la même lignée que le tattoo.

Je hais par dessus tout l'expression "Population a risque"

On considère que les piercings et les tattoos sont dangereux, mais on laisse les bijouteries percer les oreilles au pistolet alors que c'est interdit depuis 2000 car non stérilisable !

On prend plus de risque a se faire percer les lobes dans une bijouterie que de se faire un piercing de la langue chez un perceur serieux.

Il faudrai que les gens se renseignent avant de penser :roll:


Je poserai la question autour de moi pour le dossier, mais je pense qu'ils n'ont pas le droit.
R
52 ans sant carles españa 9
Salut,
Efectivement, cela ne devrait pas etre mentionne sur ton dossier . c'est interdit ¡¡¡¡¡
C'est une discrimination, et rappelons le nous ne devons pas juger une personne sur son apparence.gros mimis.
C
43 ans 21 87
Mais il se situe ou ton tatouage exactement ?
60 ans 91 25732
Ce topic était inactif depuis janvier 2005 et la personne concernée ne vient plus sur ce forum, et ne répondra donc pas à vos questions. De plus elle était de nationalité belge, la législation est peut-être différente.

Mais on peut toujours chercher les textes concernant l'autorisation ou pas de noter cette "particularité" dans un dossier professionnel. ;)
B I U