tattoo....faute professionnelle?????

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Beauté & Bien-être -> Tatouage Page 1, 2  Suivante

AuteurMessage
eve
-

Mes vêtements :
A vendre (2)
Vendus (5)
MessageVendredi 28 Janvier 2005 19:02 tattoo....faute professionnelle????? Répondre en citant ce message

voilà pour des raisons trèèèès complexes que je ne vais pas exposer maintenant sous peine de vous endormir j'ai eu accès à mon dossier professionnel dernièrement. je suis enseignante et donc dans ce dossier figurent mes écoles, diplômes, visites d'inspection...et une mention sur le fait que j'ai un tattoo Shocked
vous avez déjà eu ce genre de remarque désagréable, voire de discrimination vous?
^

pifou74
Néophyte
Néophyte

Ville Pays: annemasse 74
MessageVendredi 28 Janvier 2005 19:17 tattoo....faute professionnelle????? Répondre en citant ce message

nan pas du tout c'est vraiment abuser est ce quil precise quelquechose dautre ds ton dossier
^

tim
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Ville Pays: grenoble
MessageVendredi 28 Janvier 2005 19:30 tattoo....faute professionnelle????? Répondre en citant ce message

je ne pense pas que ca a une incidence notoire !
c est peut etre le fait de faire juste remarquer que tu as un tatoo, il y a bien marqué port de mlunette sur les cartes d identités !!!
^

eve
-

Mes vêtements :
A vendre (2)
Vendus (5)
MessageVendredi 28 Janvier 2005 20:36 tattoo....faute professionnelle????? Répondre en citant ce message

tim a écrit:
je ne pense pas que ca a une incidence notoire !
c est peut etre le fait de faire juste remarquer que tu as un tatoo, il y a bien marqué port de mlunette sur les cartes d identités !!!

oui mais...les lunettes changent une physionomie, surtout en cas de recherche par la police, ici on parle de dossier professionnel et je ne vois pas en quoi ça les concerne
^

Ambre
-

Mes vêtements :
Vendus (12)
MessageVendredi 28 Janvier 2005 21:31 tattoo....faute professionnelle????? Répondre en citant ce message

Ben c'est dégueulasse tout simplement. De quel droit?

Moi je fais mon deuxième demain, et le premier qui me fait une remarque, je lui fout une claque...
^

Eveange
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Ville Pays: Belgique
MessageVendredi 28 Janvier 2005 21:43 tattoo....faute professionnelle????? Répondre en citant ce message

et ceux qui en ont sur la fesse ils font comment pour le savoir à ton boulot eve03 ?
^

Cocagne
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Ville Pays: le pays de Cocagne bien sur
MessageVendredi 28 Janvier 2005 21:50 tattoo....faute professionnelle????? Répondre en citant ce message

est ce qu'il est visible et que ça pourrait poser un pb?
ou alors est ce que ça a un rapport avec une peur de contamination par le sida ou hepatite??
je sais pas en belgique de toute façon si c'est legal ça doit bien etre precisé quelques part pourquoi il y a cette annotation nan?
^

eve
-

Mes vêtements :
A vendre (2)
Vendus (5)
MessageVendredi 28 Janvier 2005 21:56 tattoo....faute professionnelle????? Répondre en citant ce message

ben justement...pourquoi c'est noté? aucune idée
ont-ils le droit de le faire? pas plus d'idée
bref pour le moment je ne m'en fais pas vraiment mais j'ai du mal à accepter qu'un truc si perso soit noté dans un dossier professionnel.....et je me demande d'ailleurs qui l'a écrit aussi Rolling Eyes
^

lililali
-

Mes vêtements :
Vendus (3)
MessageVendredi 28 Janvier 2005 23:03 tattoo....faute professionnelle????? Répondre en citant ce message

Honnêtement je ne pense pas qu'il n'ai le droit de le faire il me semble que l'on a pas le droit!! Je pourrai demander à ma prof de droit à l'occasion!

Quoi qu'il en soit c'est scandaleux je trouve etant donné que ca ne les concerne pas et que ca n'a aucune incidence sur ton travail.
^

XK789ZU
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Mes vêtements :
A vendre (1)
Vendus (1)
MessageSamedi 29 Janvier 2005 0:56 tattoo....faute professionnelle????? Répondre en citant ce message

Ils se couvrent peut-être contre quelque chose en laissant apparaître ça dans ton dossier. Comme ça le jour où il y a un problème, hop directement ça sera pasque le tatouage blablabla. Mais ce n'est qu'une hypothèse. Peut-être y a-t-il des statistiques ou autre chose.

Après tout, qu'est-ce que ça peut aussi tracasser un employeur qu'on soit fumeur ou pas ? Même qu'on le soit, si on fume pas au travail, où est-ce que ça pourrait poser un problème ? Pourtant c'est le genre de chose qu'on peut retrouver dans des dossiers, non ? Genre un fumeur a plus de risques d'attraper le cancer qu'un non fumeur donc histoires avec les assurances, maladie & cie...

Vaut mieux parfois pas savoir leur but en s'intéressant à d'aussi infîmes détails...
^

karen
Transmuteur grognon
Transmuteur grognon

Ville Pays: Nice

Mes vêtements :
A vendre (35)
Vendus (201)
MessageSamedi 29 Janvier 2005 11:07 tattoo....faute professionnelle????? Répondre en citant ce message

Moi aussi j'en suis très étonnée, Eve03, je ne trouve pas cela normal du tout ... Shocked en même temps, oui, ils considèrent peut être que tu fais partie de la population à risques, du point de vue d'éventuelles maladies, ou qu'ils'agit d'une marque de comportement extrême, je ne sais pas... c'est honteux en tout cas.
^

Claire-Milicevic
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Ville Pays: Nantes
MessageMercredi 20 Septembre 2006 14:54 tattoo....faute professionnelle????? Répondre en citant ce message

Je met permet de faire remonter ce topic.
Il est vieux, mais le sujet peut toujours servir.

Je n'ai fait qu'un an de droit, mais du peut que je sais, je suis sure a 80% qu'ils n'ont pas le droit de faire ca.

C'est comme mentionner l'orientation sexuelle, la religion, le fait de fumer ou pas, un piercing aussi dans la même lignée que le tattoo.

Je hais par dessus tout l'expression "Population a risque"

On considère que les piercings et les tattoos sont dangereux, mais on laisse les bijouteries percer les oreilles au pistolet alors que c'est interdit depuis 2000 car non stérilisable !

On prend plus de risque a se faire percer les lobes dans une bijouterie que de se faire un piercing de la langue chez un perceur serieux.

Il faudrai que les gens se renseignent avant de penser Rolling Eyes

Je poserai la question autour de moi pour le dossier, mais je pense qu'ils n'ont pas le droit.
^

rapita
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Ville Pays: sant carles españa
MessageVendredi 22 Septembre 2006 17:08 tattoo....faute professionnelle????? Répondre en citant ce message

Salut,
Efectivement, cela ne devrait pas etre mentionne sur ton dossier . c'est interdit ¡¡¡¡¡
C'est une discrimination, et rappelons le nous ne devons pas juger une personne sur son apparence.gros mimis.
^

caro21
Néophyte
Néophyte

Ville Pays: 21
MessageSamedi 23 Septembre 2006 23:15 tattoo....faute professionnelle????? Répondre en citant ce message

Mais il se situe ou ton tatouage exactement ?
^

Patty
Vanesse Atalante
Vanesse Atalante

Ville Pays: 77/91/22

Mes vêtements :
Vendus (3)
MessageSamedi 23 Septembre 2006 23:55 tattoo....faute professionnelle????? Répondre en citant ce message

Ce topic était inactif depuis janvier 2005 et la personne concernée ne vient plus sur ce forum, et ne répondra donc pas à vos questions. De plus elle était de nationalité belge, la législation est peut-être différente.

Mais on peut toujours chercher les textes concernant l'autorisation ou pas de noter cette "particularité" dans un dossier professionnel. Wink
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Beauté & Bien-être -> Tatouage Page 1, 2  Suivante

En rapport ! (Peut être ^^)

Tattoo poour demain.. besoin de petit conseil =)

Est ce que c'est un frais professionnelle ?

fibromyalgie et vie professionnelle, comment gérez-vous ?

Maquilleuse professionnelle. paris(75) / senlis(60)"

besoin de conseils pour mon orientation professionnelle

Besoin de conseils pour ma voie professionnelle (arts)

GI sur le MK2 : c'est la faute au P2P...

faute d'orthographe

mon bébé macrosome, est-ce de ma faute ?

C'est pourtant pas de ma faute ...

mag blogs forums Bav

Copyright 2001 - 2007 vivelesrondes.com

Contact | Infos légales

haut Archives Vous êtes belle ! ;)