| |
| Auteur | Message |
Petronille Vlr Aficionado

34 ans dans l'Eure, pas très loin de Rouen ;-)
Inscrite le 29 Juil 2005 3495 mess
|
Samedi 12 Janvier 21:43 Mauvaise digestion?? |
|
|
Coucou
Hier, j'ai cuisiné des petits pois pour ma louloute et pour la première fois, je les ai laissé entier, je les ai mélangé avec une purée de carottes et elle a aimé.
Mais aujourd'hui, j'ai retrouvé les peits pois entiers dans sa couche!!
Est-ce que ça veut dire qu'elle ne les digère pas? vaut-il mieux que je les écrase pour qu'elle les assimile mieux??
Qu'en pensez vous?? |
|
| ^ |
|
| |
iilune Vlr Padawan

22 ans auvergne / provence
Inscrite le 06 Fév 2007 1890 mess
Vêtements A vendre (22) Vendus (23) |
Samedi 12 Janvier 23:04 Mauvaise digestion?? |
|
|
Et bien j'imagine que ça veut dire qu'elle ne les mache pas...
Elle a quel age ta puce? Elle mache les alimentsd qu'elle mange normalement? |
|
| ^ |
|
| |
Kerilian Vlr Padawan

26 ans Ancienne Poupette1809
Inscrite le 08 Juin 2007 1893 mess
Vêtements A vendre (28) Vendus (52) |
Samedi 12 Janvier 23:44 Mauvaise digestion?? |
|
|
Alors moi c'est pareil avec ma poupette, j'en avait parlé au pédiatre qui m'a effectivement dit que c'était parce qu'elle ne machait pas ou pas bien les aliments .
Voila pourquoi on les retrouves intactent dans la couche  |
|
| ^ |
|
| |

|
Dimanche 13 Janvier 8:36 Mauvaise digestion?? |
|
|
je suppose qu'elle mâche bien puisque je n'ai jamais retrouvé de "morceaux" dans sa couche avant.
peut-être que les petits pois sont encore trop gros...
Elle a 16 mois...
Bon, la prochaine fois, je les écraserai un peu, c'est peut-être aussi l'enveloppe qui est trop dure à digérer... |
|
| ^ |
|
| |
Kerilian Vlr Padawan

26 ans Ancienne Poupette1809
Inscrite le 08 Juin 2007 1893 mess
Vêtements A vendre (28) Vendus (52) |
Dimanche 13 Janvier 12:19 Mauvaise digestion?? |
|
|
oui, c'est rigolo que tu n'es pas retrouvé de morceau avant, je pense effectivement qu'elle mache parce que chez ma fille c'etait souvent
Peut être que un ou deux petits pois se sont échappés de sa machoire et elle les a avalé intact
Comme tu le dis, si tu as un doute la prochaine fois écrase les avec la purée ça passera mieux  |
|
| ^ |
|
| |

|
Dimanche 13 Janvier 13:13 Mauvaise digestion?? |
|
|
| poupette1809 a écrit: | oui, c'est rigolo que tu n'es pas retrouvé de morceau avant, je pense effectivement qu'elle mache parce que chez ma fille c'etait souvent
Peut être que un ou deux petits pois se sont échappés de sa machoire et elle les a avalé intact
Comme tu le dis, si tu as un doute la prochaine fois écrase les avec la purée ça passera mieux  | en fait, ce qui m'a un peu "choquée", c'est pas d'en retrouver un ou deux mais bien plus, j'me demande même s'ils y étais pas tous vu la quantité
bon, la prochaine fois, on écrase!!!
parce que mine de rien, ça pas eu l'air de la gener!!  |
|
| ^ |
|
| |
violetteiris Vlr Nomade

33 ans cruviers (gard)
Inscrite le 03 Jan 2008 126 mess
Vêtements A vendre (3) |
Dimanche 13 Janvier 18:56 Mauvaise digestion?? |
|
|
bonjours,
Mon fils fait pareil et je pense a voir trouvé pourquoi grâce à ma dieteticienne, en fait c'est la peau qui entoure le petit pois qu'ils ne digère pas, du coup je les fait bouillir plus longtemps dans la casserole et les peaux se décollent toutes seules, après avec ma cuillère "j'essaye" de les éviter dans son assiette  |
|
| ^ |
|
| |
pilipili Vlr Contributeur

33 ans eure
Inscrite le 07 Jan 2006 907 mess
|
Lundi 14 Janvier 11:27 Mauvaise digestion?? |
|
|
coucou.....
le petits poids sont pas si évidenrt que ça à marcher pour un enfant de l'age de jade.... car c'est à la fois gros mais aussi assez petit pour être avalés sont mastication....
Perso, je les écrase encore!.... et dans les selles de lysis je retrouve la peau des petits poids.... qui ne doit pas être facilement disgeste! |
|
| ^ |
|
| |
| |