Biberons et calcaire !

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> La grossesse - Bébé est là -> Questions pratiques autour de bébé

AuteurMessage
shanti
Vlrnaute
Vlrnaute

franche comte

Inscrite le 24 Avr 2005
427 mess
MessageDimanche 13 Janvier 13:52 Biberons et calcaire ! Répondre en citant ce message

BOnjour à toutes (et tous),

Voici mon problème! Je lave mes biberons à la main avec un peu de produit vaisselle, puis au stérilisateur ( plus pour longtemps bref c'est HS) et j'ai toujours des dépots de calcaire au niveau du pas de vis des biberons, je trouve que ca fait sale! Sad Et rien à faire ça reviens toujours. Je ne vais quand même pas passer mes biberons au vinaigre Shocked ?

Quelqu'un saurait il d'ou ca viens? ,comment?, pourquoi?, comment s'en débarrasser ?

Merçi Very Happy
^

Yubaba
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Inscrite le 28 Jan 2004
5600 mess
MessageDimanche 13 Janvier 14:17 Biberons et calcaire ! Répondre en citant ce message

Si je ne me trompe pas toutes les eaux sont naturellement calcaire donc d'où le calcaire.
Il n'y a pas grand chose à faire et cela est sans risque pour bébé. C'est juste qu'avec l'évaporation il y'a des résidus.
J'avais le même et même en faisant une stérilisation au micro-onde il y'en avait par contre plus sur la bulle de stérilisation.
^

eolo
Vlr Addict
Vlr Addict

sud sarthe

Inscrite le 15 Mai 2006
1130 mess
MessageDimanche 13 Janvier 15:52 Biberons et calcaire ! Répondre en citant ce message

à mon avis c'est pas grave du tout, juste "gênant" pour toi! sinon un p'tit coup au vinaigre d'alccol ne fera certainement pas de mal, tu peux toujours stériliser ensuite si ça te chante....

mais tout ça ce sont des produits/résidus "naturels", y'a pire hein: voir la composition des couches jetables dans lesquelles macèrent les fesse des bibous jour et nuit ou pas mal de produits employer pour les nettoyer...donc perso c'est pas le dépôt de calcaire ou le vinaigre d'alccol qui m'affolerait le plus!
^

soso74
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Haute Savoie

Inscrite le 20 Sep 2005
332 mess
MessageDimanche 13 Janvier 19:11 Biberons et calcaire ! Répondre en citant ce message

Pareil pour moi.
On sait que l'eau dans la région est très calcaire. Donc ce que je fais pour la stérilisation, j'utilise la même eau que j'utilise pour faire le bib de mon fiston!
^

shanti
Vlrnaute
Vlrnaute

franche comte

Inscrite le 24 Avr 2005
427 mess
MessageLundi 14 Janvier 17:17 Biberons et calcaire ! Répondre en citant ce message

Merci les filles,

Je pensais bien que ca ne risquait rien pour sa santé, mais ca me perturbe, ca fait sale bien que ca ne le soit pas...

C'est une bonne idée de steriliser avec la même eau que les biberons! Je vais essayer!

Merci encore Very Happy
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> La grossesse - Bébé est là -> Questions pratiques autour de bébé

En rapport ! (Peut être ^^)

Lave vaisselle et dépôt calcaire sur la vaisselle.

conseils biberons d**die

biberons et cuillere

Régulariser les biberons

Stérilisation des biberons.....

6 biberons rémond + un tigex en kdo

A quel âge le passage de 5 à 4 biberons??

Stérilisez vous les biberons??

probleme de biberons/sommeil

les biberons et bisphénol A = sans danger....

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !