Votre budget pour le photographe

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Mariage XXL - Mariée Ronde -> Mariage Page 1, 2, 3  Suivante

AuteurMessage
Athy
Sorcière torrid(e)
Sorcière torrid(e)

Nice

Inscrite le 17 Aoû 2006
14964 mess

Vêtements
A vendre (95)
Vendus (303)
MessageDimanche 13 Janvier 20:34 Votre budget pour le photographe Répondre en citant ce message

voila on a engagé un photographe pour le mariage et on a pris le plus petit budget (390€) et ca correspond a 60 photos 15x21.mise en place et album cuir offerts si les 60 photos sont pour l'album. 1 cérémonie (civile ou religieuse) + photos jardin ; durée maxi : 4h.

mais du coup, j'hesite a prendre le forfait superieur qui est formule émotion : 650 €. Reportage à partir des préparatifs de la mariée jusqu'à la pièce montée. 100 photos 18x24. Sont offerts : un album cuir et les épreuves.

donc je voulais savoir ce que vous en pensiez et quel forfait vous avez pris pour le photographe
^

Carlottalapatatesexy
Vlr sweet Vlr
Vlr sweet Vlr

PerpiGnan

Inscrite le 03 Jan 2006
9363 mess

Vêtements
A vendre (34)
Vendus (275)
MessageDimanche 13 Janvier 20:44 Votre budget pour le photographe Répondre en citant ce message

Alors nous il nous a couté 140 pour 10h des preparatif à la fin du vin d'honneur... Elle a fait les photos des préparatifs de moi le jour J, les photos de couples, mairie, églises , photos avec les convives et du vin d'honneur.

On a pu récuperer toutes les épreuves , toutes les photos sur cd -rom et elle nous a tirée 200 photos en 15x21.

Les photos ont été maginifiques, avec ds poses sympa et originale tout en intégrant le fauteuil de mon mari...Bref on en a été tres content et on fera appel à elle pour les futures occasions...
^

duvalangelique
Vlr Addict
Vlr Addict

vendée (85)

Inscrite le 13 Nov 2007
1328 mess

Vêtements
A vendre (5)
Vendus (32)
MessageDimanche 13 Janvier 20:51 Votre budget pour le photographe Répondre en citant ce message

Alors pour ma part, c'est une formule a 539 euros : 10-12 photos de couples et aprés 40 photo pendant la céremonie et l'église....aprés tout dépend de ce que tu veux et de ton budget ! Wink

Par contre, on m'a dit qu'il fallais faire bien attention au choix des peliicules argentix ou numerique, argentix est beaucoup mieu et dure dans le temps alors que pour le numerique il parait que les fotos jaunissent...c'est vrai que l'on a pas encore assez de recul pour savoir si sa va durer dans le temps...enfin j'y connait rien c'est le fotographe ki nous a dis sa !
^

poupisam
Vlr Addict
Vlr Addict

28 ans

Inscrite le 05 Sep 2006
1319 mess

Vêtements
A vendre (27)
Vendus (150)
MessageDimanche 13 Janvier 22:13 Votre budget pour le photographe Répondre en citant ce message

On a pas encore defini clairement ce qu'on allait choisir, mais on se penche pour une formule a 189 euros avec 10 photos couleurs en 18x24 (que du couple)
Et a ca on ajoute la formule mariage civil a 270 euros avec 30 photos 13x18. Ca comprendras des photos de la mairie : entrées, sorties, signature des registres,... et mini groupes.
^

Co_lette
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

chez moi, dans ses bras , a MA place.

Inscrit le 13 Avr 2007
6887 mess
MessageDimanche 13 Janvier 23:09 Votre budget pour le photographe Répondre en citant ce message

duvalangelique a écrit:
Alors pour ma part, c'est une formule a 539 euros : 10-12 photos de couples et aprés 40 photo pendant la céremonie et l'église....aprés tout dépend de ce que tu veux et de ton budget ! Wink

Par contre, on m'a dit qu'il fallais faire bien attention au choix des peliicules argentix ou numerique, argentix est beaucoup mieu et dure dans le temps alors que pour le numerique il parait que les fotos jaunissent...c'est vrai que l'on a pas encore assez de recul pour savoir si sa va durer dans le temps...enfin j'y connait rien c'est le fotographe ki nous a dis sa !

la photo en numérique jaunis avec le temps ? premiere nouvelle ca Shocked

crois moi si tu veux bien .. fait tirer en numérique..

comme cela, le jour de ta cérémonie si tu éviteras que le photographe se pointe avec un lot de pellicules argentique MERDIQUE, que personne ne s'en aperçois , et qu'au tirage, 99.99 % des photos sont a jetter, ca sera pas plus mal pour toi .... ( expérience perso....)

si vous gardez les photos numérique sur un support ( genre cd) vous pouvez tout a loisir les faire tirer quand bon vous semble !

Attention cependant, les tarifs des photographes varient pas mal d'un quartier a un autre,Alors d'une ville a une autre c'est dire.

Il ya un truc aussi qu'il faut savoir, c'est que bon nombre de photographes vont vende facture des photos avec un prix certes, MAIS se garde les droits sur les photos prise durant le reportage. DOnc a chaque fois que vous en avez besoin... bling bling bling ...

si le photographe vous cède les droits des photos c'est pas du tout le même tarifs Laughing

Apres le tarifs surtout dépends du temps que le gars il va rester sur place, et de ce qu'il va faire ( car rassurez vous faire tirer vos photos ce n'est pas ce qui lui coute le plus cher non non non Laughing ...)

enfin bon c'est un métier artistique et la qualité se paye souvent.
Une de mes potes c'est marié fin septembre
Le photographe les a suivis tout les préparatifs/cerémonies/buffet/banquet /soirée de A a Z, portait de couples, solo, invité etc etc etc.
le type a pas aretter de " shooter" tout du long.. les 50 invités présent on tous recu pour le nouvel an, un petit album multimédia avec toute les photos en fichier joint mais également avec un montage vidéo avec musique d'ambiance et une petite vidéo des mariés remerciant tout le monde. Avec en prime un petit album photos de 10 photos au choix des mariés . ( tout ca fait par le photographe..)

Bon ca a représenté un budget pas mal, mais franchement ca fait de super souvenir
^

Cerizette
Vlrnaute
Vlrnaute

Près d'Angoulême (16)

Inscrite le 22 Mai 2007
466 mess

Vêtements
A vendre (6)
Vendus (20)
MessageLundi 14 Janvier 9:18 Votre budget pour le photographe Répondre en citant ce message

Nous voyons le photographe vendredi mais a priori nous allons prendre le forfait classique c'est à dire : 15 photos de couple couleur, 5 à 7 photos de famille et 2 de groupes pour 290 euros!
^

poupisam
Vlr Addict
Vlr Addict

28 ans

Inscrite le 05 Sep 2006
1319 mess

Vêtements
A vendre (27)
Vendus (150)
MessageLundi 14 Janvier 9:35 Votre budget pour le photographe Répondre en citant ce message

Je voulais juste rajouter par rapport au commentaire de Co_lette, que mettre des photos sur un CD, ca n'a rien d'éternel non plus.
Les CD deviennent illisibles avec le temps, et qui nous garantis que dans 20 ans le lecteur CD existera encore Rolling Eyes Wink
^

duvalangelique
Vlr Addict
Vlr Addict

vendée (85)

Inscrite le 13 Nov 2007
1328 mess

Vêtements
A vendre (5)
Vendus (32)
MessageLundi 14 Janvier 9:48 Votre budget pour le photographe Répondre en citant ce message

moi je pense rester sur l'argentix pour les foto avec le fhotographe, mais il est evident que j'aurai egalement des foto numerique prise par les amis, famille....

Ce que j'apprecie chez notre fotographe, c'est qu'il va mettre nos foto sur une site securisé, comme sa les invité pourront choisir leur foto directement par internet avec un mdp, j'ai toruvé sa super sympa, surtout que chez nous, meme les mamies ont internet...
^

Elod38
Vlrnaute
Vlrnaute

grenoble

Inscrite le 02 Avr 2007
440 mess
MessageLundi 14 Janvier 11:16 Votre budget pour le photographe Répondre en citant ce message

Alors moi je vais en avoir pour minimum 450 € ce qui fait 40 photos 15/21 dans un album et 20 cartes de remerciement.

Ensuite si il y a plus de photos qui me plaisent je peux en prendre plus et le forfait augmente ex : 505 € 50 photos 15/21 dans un album + 30 remerciement.
^

Nathcox
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Loire-atlantique

Inscrite le 18 Avr 2006
1579 mess

Vêtements
Vendus (92)
MessageLundi 14 Janvier 13:39 Votre budget pour le photographe Répondre en citant ce message

Bonjour,
justement je suis en plein dedant ! Enfin en pleine reflexion sur le photographe.
J'ai eu les tarifs la semaine dernière du photographe le plus proche de chez nous, et voilà ce qu'il propose :
Formule 12 photos 18X24 + album en cuir pour 279 €
et je trouve ça déjà super cher ! Je vais changer de métier et devenir photographe moua !
Sinon il propose aussi les photos sur DVD pour 155 € de plus.
La photo de groupe à 55 €, etc et tout ça c'est le moins cher.
Y a pas défois moyen de trouver un photographe amateur et de le payer en chèque emploi service, ou bien un étudiant en photo ?
Bref je cherche le bon plan ! Comme beaucoup je crois Laughing
^

NiNaLou
Vlr Nomade
Vlr Nomade

oullins

Inscrite le 04 Déc 2007
295 mess

Vêtements
Vendus (1)
MessageLundi 14 Janvier 13:48 Votre budget pour le photographe Répondre en citant ce message

moi j'ai été horifié de voir le prix des fotographe.. ca nous bouffe le budget un truc pareil..
du coup cheri a dit :" pas de fotographe" ..
mon frere a un super appareil foto... il va le preter a un de ces pote pour qu'il joue notre fotographe en echange d'une invitation au repas et a la fete..
^

Athy
Sorcière torrid(e)
Sorcière torrid(e)

Nice

Inscrite le 17 Aoû 2006
14964 mess

Vêtements
A vendre (95)
Vendus (303)
MessageLundi 14 Janvier 13:57 Votre budget pour le photographe Répondre en citant ce message

Nathcox a écrit:
Bonjour,
justement je suis en plein dedant ! Enfin en pleine reflexion sur le photographe.
J'ai eu les tarifs la semaine dernière du photographe le plus proche de chez nous, et voilà ce qu'il propose :
Formule 12 photos 18X24 + album en cuir pour 279 €
et je trouve ça déjà super cher ! Je vais changer de métier et devenir photographe moua !
Sinon il propose aussi les photos sur DVD pour 155 € de plus.
La photo de groupe à 55 €, etc et tout ça c'est le moins cher.
Y a pas défois moyen de trouver un photographe amateur et de le payer en chèque emploi service, ou bien un étudiant en photo ?
Bref je cherche le bon plan ! Comme beaucoup je crois Laughing

bien sur que c'est possible, contacte les ecoles de photographes, ils peuvent te conseiller quelqu'un
^

Athy
Sorcière torrid(e)
Sorcière torrid(e)

Nice

Inscrite le 17 Aoû 2006
14964 mess

Vêtements
A vendre (95)
Vendus (303)
MessageLundi 14 Janvier 14:01 Votre budget pour le photographe Répondre en citant ce message

NiNaLou a écrit:
moi j'ai été horifié de voir le prix des fotographe.. ca nous bouffe le budget un truc pareil..
du coup cheri a dit :" pas de fotographe" ..
mon frere a un super appareil foto... il va le preter a un de ces pote pour qu'il joue notre fotographe en echange d'une invitation au repas et a la fete..

ca depend de ou vous etes et du photographe, tu en a qui font ca pour le plaisir du travail et son plus abordables et d'autre qui en font un commerce et sont hors de prix, tout depend du photographe d'ou l'importance de la prise de contact
^

Elod38
Vlrnaute
Vlrnaute

grenoble

Inscrite le 02 Avr 2007
440 mess
MessageLundi 14 Janvier 14:03 Votre budget pour le photographe Répondre en citant ce message

Je suis pas vraiment pour les photographes amateurs.

J'ai un ami qui c'est marié recemment il n'avait pas de photographe professionel et je trouve que les photos n'étaient pas super dans l'ensemble.

C'est dommage car les photos c'est ce qui va te rester pour toujours. Le reste ca sera apprécié uniquement sur le moment.
^

poupisam
Vlr Addict
Vlr Addict

28 ans

Inscrite le 05 Sep 2006
1319 mess

Vêtements
A vendre (27)
Vendus (150)
MessageLundi 14 Janvier 14:08 Votre budget pour le photographe Répondre en citant ce message

lovebydevil a écrit:

C'est dommage car les photos c'est ce qui va te rester pour toujours. Le reste ca sera apprécié uniquement sur le moment.

+1
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Mariage XXL - Mariée Ronde -> Mariage Page 1, 2, 3  Suivante

En rapport ! (Peut être ^^)

j'suis indiscrete:quel a été votre budget pour votre mariage

Quel est votre budget fringue ?

Comment gérer vous votre budget ?

Votre budget courses hebdo, c'est combien ?

Vous vivez seul(e), à quoi ressemble votre budget?

Buffet froid pour petit budget pour le 31 ?

Repas du réveillon pour petit budget ?

Quel budget mensuel pour bébé ?

BUDGET pour un mariage avec 130 invités ??

Idée de cadeaux pour anniv avec un bon budget

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !