Pilule et cigarettes

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Sexualité -> Sexo santé infos mst contraception ivg gynéco... Page 1, 2  Suivante

AuteurMessage
_Mumu_
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Clermont Ferrand

Inscrite le 16 Aoû 2005
3536 mess

Vêtements
A vendre (33)
Vendus (149)
MessageLundi 14 Janvier 10:11 Pilule et cigarettes Répondre en citant ce message

Bonjour !

Je vais passer pour une inculte mais j'ai appris il y a peu que pilule et cigarettes, cela ne faisait pas bon ménage pour des raisons cardio vasculaires. J'ai arrêté la pilule il y a 7 mois et ai commencé à fumer il y a 6 mois (no comment, c'est idiot, je sais ....). Je ne fume pas beaucoup (entre 3 et une dizaine de cigarettes par jour, jamais plus d'un demi paquet quoi) et je prenais une pilule mini dosée.

Je voulais reprendre ma pilule mais ayant appris ça, je ne l'ai toujours pas fait. J'irais consulté ma gynéco dès que je serais sortie de clinique pour mes quenottes mais d'ici là, j'aimerais avoir quelques infos.

Quelles alternatives restent-il en matière de contraception lorsqu'on fume ?

Merci beaucoup !

PS : j'ai fais une recherche mais je n'ai pas trouvé de post en parlant
^

mamisha
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Pekin - Chine

Inscrite le 04 Fév 2007
944 mess
MessageLundi 14 Janvier 10:24 Pilule et cigarettes Répondre en citant ce message

Pilule et cigarette, ca n'est pas l'ideal, mais les medecins s'accordent en general a dire que c'est particulierement sensible dans deux situations:
- au dela de 35 ans
- si tu fumes depuis plus de 15 ans

dans les autres cas, ca n'est a priori pas considere comme une raison majeure pour changer de contraception.

mamisha... nouvelle fumeuse aussi Confused
^

neliii
Vlr Nomade
Vlr Nomade

ici et ailleurs...

Inscrite le 03 Mar 2004
219 mess

Vêtements
A vendre (18)
Vendus (4)
MessageLundi 14 Janvier 11:01 Pilule et cigarettes Répondre en citant ce message

3 clopes par jour, c'est pas la mort.. même 10.. c'est sur que ce n'est jamais le top, mais rien de dramatique..
du temps ou je prenais la pilule, je fumais un paquet par jour.. j'ai arreté la pilule quand je me suis séparée de mon ex, parcke ca ne me servait plus a rien, et que je l'oubliais un jour sur 2..
maintenant si jamais tu veux un autre moyen, il en existe plusieurs : l'implanon (dispositif intra dermique qui délire les mêmes hormones de la pilule, l'avantage, c'est que tu le mets une fois, et que tu le gardes 3 ans, pratique pour les oublis), le stérilet (maintenant, plus besoin d'avoir eu un enfant avant d'en mettre un, certains gynécos le proposent), les spermicides (vieille méthode mais efficace), et la capote..
^

_Mumu_
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Clermont Ferrand

Inscrite le 16 Aoû 2005
3536 mess

Vêtements
A vendre (33)
Vendus (149)
MessageLundi 14 Janvier 11:13 Pilule et cigarettes Répondre en citant ce message

Oui, j'ai lu sur le site de martin winckler qu'effectivement avant 35 ans et avec un tabagisme récent, cela ne comportait pas trop de risques.

Quelle idée aussi de s'être mis à fumer ! lol
^

ossiane59
Vlr Addict
Vlr Addict

Nord (Valenciennes)

Inscrite le 05 Déc 2006
1072 mess

Vêtements
A vendre (9)
Vendus (1)
MessageLundi 14 Janvier 11:23 Pilule et cigarettes Répondre en citant ce message

mamisha a écrit:
Pilule et cigarette, ca n'est pas l'ideal, mais les medecins s'accordent en general a dire que c'est particulierement sensible dans deux situations:
- au dela de 35 ans
- si tu fumes depuis plus de 15 ans

dans les autres cas, ca n'est a priori pas considere comme une raison majeure pour changer de contraception.

mamisha... nouvelle fumeuse aussi Confused

Arf, je suis une véritable bombe à retardement ! Zut alors !
^

karen
Transmuteur grognon
Transmuteur grognon

Nice

Inscrite le 27 Fév 2004
12850 mess

Vêtements
A vendre (34)
Vendus (207)
MessageLundi 14 Janvier 12:20 Pilule et cigarettes Répondre en citant ce message

Méphisto a eu un gros soucis il y a peu de temps, elle en a parlé ICI...

Je trouve aussi que lap prévention n'est pas super bien faite, sur les risques que comporte l'association cigarette + pilule...
^

karen
Transmuteur grognon
Transmuteur grognon

Nice

Inscrite le 27 Fév 2004
12850 mess

Vêtements
A vendre (34)
Vendus (207)
MessageLundi 14 Janvier 12:21 Pilule et cigarettes Répondre en citant ce message

neliii a écrit:

maintenant si jamais tu veux un autre moyen, il en existe plusieurs : l'implanon (dispositif intra dermique qui délire les mêmes hormones de la pilule, l'avantage, c'est que tu le mets une fois, et que tu le gardes 3 ans, pratique pour les oublis), le stérilet (maintenant, plus besoin d'avoir eu un enfant avant d'en mettre un, certains gynécos le proposent), les spermicides (vieille méthode mais efficace), et la capote..

en même temps, puisque l'implanon délivre les même hormones que la pilule, c'est surement aussi dangereux que la pilule, associé à la cigarette, non ? Think
^

Athy
Sorcière torrid(e)
Sorcière torrid(e)

Nice

Inscrite le 17 Aoû 2006
14964 mess

Vêtements
A vendre (95)
Vendus (303)
MessageLundi 14 Janvier 12:50 Pilule et cigarettes Répondre en citant ce message

exact, parfois il suffit d'une cigarette pour voir certains effets bien que minime mais on les sens quand meme et je peux le dire car j'en ai fait les frais

donc cigarette et pillule c'est incompatible, si vous pouvez pas vous passer de clopes, il y a d'autres moyens de contraceptions faut en parler avec le gyneco
^

Athy
Sorcière torrid(e)
Sorcière torrid(e)

Nice

Inscrite le 17 Aoû 2006
14964 mess

Vêtements
A vendre (95)
Vendus (303)
MessageLundi 14 Janvier 12:51 Pilule et cigarettes Répondre en citant ce message

ah un autre temoignage en meme temps : la cousine d'une amie a moi a eu les ovaires eclatées a cause du melange pilulle clopes et elle avait meme pas 20 ans et depuis ne peux plus avoir d'enfants
^

_Mumu_
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Clermont Ferrand

Inscrite le 16 Aoû 2005
3536 mess

Vêtements
A vendre (33)
Vendus (149)
MessageLundi 14 Janvier 14:25 Pilule et cigarettes Répondre en citant ce message

karen a écrit:

Je trouve aussi que lap prévention n'est pas super bien faite, sur les risques que comporte l'association cigarette + pilule...

Merci pour le lien Karen Wink
Oui c'est vrai, là dessus, on est pas du tout informé !!!! Ca faisait 8 ans que je prenais la pilule, bon ok, je ne fumais pas mais JAMAIS on m'a dit "attention à ne pas fumer !", je trouve ça un peu aberrant quand même quand on voit ce que ça peut entraîner.
^

Athy
Sorcière torrid(e)
Sorcière torrid(e)

Nice

Inscrite le 17 Aoû 2006
14964 mess

Vêtements
A vendre (95)
Vendus (303)
MessageLundi 14 Janvier 15:00 Pilule et cigarettes Répondre en citant ce message

_Mumu_ a écrit:
karen a écrit:

Oui c'est vrai, là dessus, on est pas du tout informé !!!! Ca faisait 8 ans que je prenais la pilule, bon ok, je ne fumais pas mais JAMAIS on m'a dit "attention à ne pas fumer !", je trouve ça un peu aberrant quand même quand on voit ce que ça peut entraîner.

ah bon Shocked pourtant moi on me l'a toujours dis, c'est la premiere question qu'on me posais quand je disais que je prenais la pillule et pleins de copines aussi
^

Solana
Vlr Addict
Vlr Addict

In the middle of nowhere...

Inscrite le 26 Mar 2006
1217 mess
MessageLundi 14 Janvier 15:28 Pilule et cigarettes Répondre en citant ce message

_Mumu_ a écrit:
karen a écrit:

Ben moi non plus on ne m'a rien dit ! Bon je ne fume plus, mais moi aussi ca me Shocked
^

Thyselle
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Angers

Inscrite le 07 Nov 2005
7740 mess

Vêtements
A vendre (72)
Vendus (184)
MessageLundi 14 Janvier 15:33 Pilule et cigarettes Répondre en citant ce message

_Mumu_ a écrit:
karen a écrit:

tu es sure que ton médecin ne t'a pas demandé si tu fumais ou pas avant de te la prescrire ? (c'est pas la même façon de le dire que "ATTENTION DANGER !", et ça ne va effectivement pas plus loin que ça si on fume pas, mais c'est une vérification de leur part Wink)

moi on me le redemande à chaque fois que je la renouvelle en tout cas...
^

_Mumu_
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Clermont Ferrand

Inscrite le 16 Aoû 2005
3536 mess

Vêtements
A vendre (33)
Vendus (149)
MessageLundi 14 Janvier 15:46 Pilule et cigarettes Répondre en citant ce message

La première fois que je l'ai prise, j'avoue ne pas m'en souvenir, mais par la suite, non, jamais on ne m'en as parlé ....

Mais Karen a raison, si le problème vient des hormones contenus dans la pilule, le problème se pose aussi avec l'implant et certains stérilets non ?

Vivement la semaine prochaine que je prenne rendez vous avec la gynéco !
^

Ohio
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Reims

Inscrite le 10 Oct 2006
944 mess

Vêtements
A vendre (29)
Vendus (89)
MessageLundi 14 Janvier 15:56 Pilule et cigarettes Répondre en citant ce message

Moi non plus on ne m'a jamais demandé. J'ai commencé à prendre la pillule a 15 ans, commencé à fumer à 18... Et jamais jamais on ne m'a posé la question à savoir si j'etais fumeuse, meme quand je la renouvelais.

Et pourtant je suis une grosse fumeuse... Entre 1 paquet et 2 paquets / jour ...
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Sexualité -> Sexo santé infos mst contraception ivg gynéco... Page 1, 2  Suivante

En rapport ! (Peut être ^^)

Traces jaunes de cigarettes...

Grossesse et cigarettes : appel à témoignages!

Oubli pilule + pilule du lendemain

la pilule...

Pilule Cerazette

arret de la pilule

pilule et thyroïde

pilule du lendemain....

pilule et libido

Pilule et cholestérol

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !