MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

travailler chez M** D*****'* ? comment ça se passe?

44 ans là 5969
bon apres une petite recherche, je n'ai rien trouvé là dessus...

il me semble que plusieurs d'entre vous travaillent pour ce bon vieux clown ronald regan euh!!! pardon pas regan :roll:  



en fait j'ai quelques petites questions:

une personne qui débute chez m** d* peut-elle commencer aux 35 heures?

une personne qui voudrait faire des heures sup peut-elle se proposer ou doit-elle attendre qu'on lui demande d'en faire?

de combien à peu pres est une paye de débutant?



voilà pour le moement je n'ai pas d'autres questions....

merci d'avance
P
40 ans Nice 21965
demande a madeinhaven, tu va voir comme elle est heureuse d'y bosser :lol:
44 ans là 5969
je sais j'ai lu son blog mais elle est tombée sur un con...

je cherche des infos pratique pas des infos sur l'ambiance ;)
38 ans Epinouze 275
Je ne sais pas si "ça se passe comme ça" (permettez moi l'expression...) dans tous les restau, mais là ou j'ai bossé pendant 2ans et demi, il y avait peu de monde à 35h... Pas mal de contrat à 20/25h par semaine.

En ce qui concerne les heures sup', nous ça fonctionnait comme ça:
- si besoin t'étais prévue en plus sur un planning
- si par exemple tu finis à 21h30 et que c'est encore "rush" devant ben tu restes et tu te tais :)
- si tu dis que tu veux faire des heures en plus, si une personne est absente, il pense à toi en priorité.

Ma paye en tant qu'équipière polyvalente était supérieure de 0.01€ par rapport au SMIC horaire ! Très, très attractif ! :)

Voili voilou!
44 ans là 5969
les petits contrats c'était des étudiants ou des personnes qui avaient besoin de temps libre?
P
40 ans Nice 21965
Amnesis a écrit:
je sais j'ai lu son blog mais elle est tombée sur un con...

je cherche des infos pratique pas des infos sur l'ambiance ;)


bah de mon entourage c'est pas la seule

apres elle peux te renseigner sur les questions pratiques
38 ans Epinouze 275
Ca n'était pas forcément des étudiants non...
De toute façon, ils te disent lors de l'entretien pour quel type de contrat c'est...
Par contre c'est très souvent un CDI et à savoir aussi qu'il peut être évolutif au niveau des heures hebdomadaires !
36 ans Charleville-Mézières 1453
Ils prennent pas que les étudiants ? Je croyais...
38 ans Epinouze 275
Ah non pas que des étudiants, loin de là...
Là où je bossais, y'avait même des mères de famille hein !
36 ans Charleville-Mézières 1453
Là où je vivais avant ils ne prenaient que des étudiants... Ca doit pas être pareil partout alors !
38 ans toulouse 1436
Alors le contrat de base chez macdo est de 90 heures par mois, tout le monde commence par là. Le 35h est proposé aux personnes les plus anciennes, sauf si le restaurant où tu travailles en a un besoin immédiat et qu'aucuns anciens n'en veut, ce qui est rare en général (disons qu'il ne faut pas compter la dessus). En général on accede au temps plein au bout d'un an ou deux d'ancienneté.

Les heures supplémentaires c'est niet au début et puis même par la suite c'est trés surveillé et on ne te laisse pas ou peu l'occasion d'en faire (sauf si ton directeur est laxiste mais là aussi faut pas trop compter dessus).

Un débutant tourne entre 450 et 600€ net les 1ers mois ...
44 ans Bretagne 2439
Ma maman y-a travaillé 8 jours (elle avait besoin de bosser, mon papa venait de la quitter) et cela a été très difficle, tant à cause du rythme que des contraintes de boulot!!!

Si vraiment tu souhaites bosser dans la restauration, car tu en as besoin, tourne-toi vers les restaurants de type traditionels où c'est le patron qui fixe ses règles et non un groupe comme M** D***** qui ne veut que du rendement, toujours plus vite, toujours plus.....

Je te souhaite bon courage dans tes recherches.

-Vany-
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Zhom bosse pas chez M*c D* mais chez son concurrent direct Qu*** et je pense que c'est un peu le même principe...
Je précise, il n'est pas étudiant mais faute de trouver du boulot dans sa branche (le cinéma !) il s'est résigné à aller bosser là-bas et pour l'instant il se fait une petite expérience...
Donc il a été embauché en CDI en juillet 2006 pour un 20 heures par semaines au SMIC bien évidemment puis en juillet 2007 on lui a proposé d'être muté dans un autre restau (en galerie marchande mais plus près de chez nous) pour 28 heures par semaines où il est devenu leader (en dessous du manager) payé 0.60 centimes de plus que le SMIC. Mais depuis novembre il a été muté dans un nouveau restau (cette fois-ci assez loin de chez nous) où il va devenir manager en mars (1600 € brut + primes trimestrielles). Mais depuis qu'il est arrivé dans ce nouveau restau il a des primes tous les mois !
Je pense qu'en un an il a pas mal évolué, on lui a proposé des postes plus intéressants et comme je l'ai dit plus haut il se fait son expérience de management. Il compte encore rester jusqu'à la fin de l'année puis chercher ailleurs (mais dans quoi ?!!!)
Voilà pour l'expérience de mon Zhom dans la restau rapide....
10361
a ceux et celle qui bosse soit dans l'un soit dans l'autre marque.
Est il possible de cumuler dès le départ deux contrats ( par exemple dans 2 resto différents ?) histoire de doubler les heures de taff dès le départ et en même temps doubler le salaire ? c'est clair que l'un et l'autre recrute en permanence mais quand on repart de zéro un demi salaire , ben c'est pas grand chose ...

Merci ;)
38 ans Parmis les terriens 592
J'ai un exemple de ma soeur qui a bossé chez Qu*** et elle a tenu 2 semaines puis à demissioner, elle en a reçu une boule au ventre qui ne partait pas tellement elle etait dans le stress,

Par exemple il n'y avait plus d'hamburger et elle dit au cuisinier d'en faire et celui ci lui repond "t'as qu'a le faire toi meme !" en gueulant et du coup le client qui perdait patience aussi de ne pas recevoir son hamburger....

Elle a dit l'ambiance etait très mauvaise et le patron etait un c**, donc voila ça n'a pas duré longtemps !

Sinon pour les heures desolé je ne sais pas.
B I U