MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mary Ellen Mark Photographe

5210
je voulais juste vous parler d'une photographe que j'admire beaucoup : Mary Ellen Mark.

A première vus ses photos peuvent paraître etrange voire austères mais quand on connait l'histoire des photos  
on découvre que c'est une femme admirable qui depeint la société de manière peut commune. Pour faire ses oeuvres elle s'investit et entre dans l'environnement des personnes : par exemple elle a sejourné dans l'hopital psychaitrique du film "vol au dessus d'un nid de coucou" avce les malades, elle a vecu aupres de prostituées. De plus c'est une personne qui depeint les problèmes de société d'unmanière qui touche vraiment.

Voila c'est mon petit coup de coeur

si vous voulez voir quelque unes de ses oeuvres voila le lien de son site officiel
http://www.maryellenmark.com/
25680
J'aime beaucoup, tu as découvert ce photographe comment ?
44 ans laigneville/oise 2222
c'est exellent !!!! je ne connaissait pas du tout ,merci lililali :D
5210
anne a écrit:
J'aime beaucoup, tu as découvert ce photographe comment ?

l'année dernière j'ai eu des cours de photo et mon prof nous a conseillé d'acheter des photopoches c'est ainsi que je l'ai decouvert :)
25680
lililali a écrit:
anne a écrit:
J'aime beaucoup, tu as découvert ce photographe comment ?

l'année dernière j'ai eu des cours de photo et mon prof nous a conseillé d'acheter des photopoches c'est ainsi que je l'ai decouvert :)


Des photopoches ?
Tu les trouves où ?
40 ans En haut à droite 2485
Les photos sont très jolies!et surtout elles sont originales!j'aime beaucoup les photos du cirque!
5210
anne a écrit:
lililali a écrit:
anne a écrit:
J'aime beaucoup, tu as découvert ce photographe comment ?

l'année dernière j'ai eu des cours de photo et mon prof nous a conseillé d'acheter des photopoches c'est ainsi que je l'ai decouvert :)


Des photopoches ?
Tu les trouves où ?

A la fnac (mais je pense qu'on peut en trouver en librairie) ce sont des petits livres reprensentant différents artistes dans lesquels il y a leur biographie et quelques unes de leurs oeuvres.
37 ans 92 / 69 5897
Les photopoches se trouvent très facilement à la fnac... ou dans d'autres librairies spécial de photos, ou grande galerie
et ils coutent tous 10 euros, sinon il y a également la "collection 55"..qui présentent pleins d'artistes, dont celles que vous parlez, et qui coutent 9,46 euros, de même qualité que "photo poches", trouvable aussi facilement...
En plus les reproductions sont très bien, et permet de connaître pas mal dephotographes, pour un prix qu eje trouve abordable...(comparé à Nouvelle hisoitre de la photographie de Michel Frizot (même si elle est trè_s bien .. c'est 80 euros :shock: )

J'ai cherché pour vous tous les photographes dispos dans les eux collections

En collection 55 :
-Nan Goldin
-Witkin
- W. Eugène Smith
-Chris Killip
- Evan Walker
- Gabrielle Basilico
- Sudek
- Jacop A Riis
- Lewis Baltz
- Nadar
-Bischop
-André Kertesz
- Boris Mikhailov
-David Goldblatt
- Dorothea Lange
-Eadweard Muybridge
- Eugène Atget
-Eugène Richards
- Iturbide Graciela
- Joan Fontcuberta
- Joël Meyerowitz
- Wynn Bullock
-. Eugène Smith
-Shomei Tomatsu
-Mathew Brady
-Mary Ellen Mark
-Lisette Model
-Laszlo Moholy-Nagy
-Julia Margaret Cameron

Pour les photopoches :
37 ans 92 / 69 5897
Il y a 86 numéros dans la collection Photo Poche, tous édités par Centre National de Photographie
j'en donne quelque uns : Henri Cartier-Bresson, Robert Capa , Frank Robert , Alvin Langdon Coburin , Alfred Stieglitz , René Burri , Anders Petersen , Man Ray , Helmut Newton , Frantisek Drtikol , Magnum photos , La photographie astronomique , Mary Ellen Mark , De la photographie comme un des beaux-arts , Chambi M., Le nu , Eugene Atget , Eugène Smith , L'orientalisme , Seydou Keita , Walker Evans , .... etc...
Tous ces livres sont à 10 euros, donc et conseillés en cours d'histoire de l'art de la photographie (enfin en tout cas , à la fac, ils ne nous les ont conseillés pour nos cours d'histoire de l'art de la photographie...)

Sur le site de la fnac, c'est facile de voir tous ceux disponibles
c'est exellentismique !!!!
B I U