MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Des Perce oreilles dans mon appart, comment s'en débarasser?

41 ans 2362
J'ai emménagé il y a moins d'un mois dans un nouvel appartement... et voilà qu'il y a environs deux semaines, je vois sous mon tapis de bain un perce-oreilles :?  
! je ne savais même pas comment ça s'appelait en plus, donc panique sous la douche, j'appelle mon copain à la rescousse, qui vient tuer la bêête à coups de pantoufles :lol: ... et depuis plus rien...

mais voilà que j'en ai trouvé deux autres depuis!!

alors j'ai fait des recherches rapides sur Intenet, je pense que j'ai du en choper au cours des colis conforama et ikea et cie... en plus, l'ancienne locataire m'a vendu qq meubles, donc mes soupçons se portent sur elle aussi

alors il parait qu'ils aiment les endroits humides, or mon appart est loin d'être humide!! c'est dans un veil immeuble certes, mais l'appart a été refait il ya pas longtemps..

bon,ils seraient complètement inoffensifs pour les humains mais leur aspect est absolument dégoutant!! :sick:

vous auriez des solutions écolo à me proposer? (avant que je n'aie recours à des solutions plus radicales qui nous seraient préjudiciables tant à eux qu'à moi :lol: .. parce que les insecticides, c 'est quand mm pas le top..)
60 ans 91 25732
La solution la plus raisonnable dans un 1er temps, c'est de ne rien faire du tout ! :lol:

3 perce-oreilles, ce n'est pas une invasion. En plus ça vit normalement dehors, dans les endroits sombres et humides, ils doivent être là par hasard les pauvres et ils sont sûrement très embêtés de ne plus être dans leur milieu naturel. Mais ils ont pu être apportés dans du carton ou du bois légèrement en décomposition.

Le perce-oreille est un charognard, il se nourrit d'insectes nuisibles et et de plantes en décomposition. Ils grignotent parfois des plantes de jardin mais c'est rare. Mais ils aiment aussi le beurre, l'huile et la bière !!

Tu peux mettre un piège à bière à l'endroit où tu en as vu : une simple soucoupe assez plate fait l'affaire (si elle est trop haute tu mets un ou deux petits accès en carton (en frottant le haut du carton - celui en contact avec la soucoupe) avec du beurre), tu remplis la soucoupe de bière, attiré par l'odeur le perce-oreille grimpera dedans et mourra bourré et noyé... :lol:

Etant donné que le perce-oreille aime les endroits sombres et humides, choisis l'endroit où poser ta soucoupe en conséquence.

Si tu penses que les perce-oreilles viennent de l'extérieur, il existe un produit baptisé "barrière anti insecte" (en jardinerie) ça se met aux accès de la maison et il parait que les rampants ont horreur de ça et ne rentrent plus.
50 ans Face au vent 5339
:peur: Quelle horreur les perce-oreille, c'est ma pire phobie d'insecte :oops:

J'aime bien ta solution Patty, ça ça s'appelle noyer les problèmes :mrgreen:
43 ans Campagne poitevine 2254
J'ai moi aussi eu des problèmes d'insectes dans mon appart' quand je me suis installée mais j'ai résolu le problème grâce à des fumigènes pour insectes rampants. Je le conseille fortement, car en le faisant une fois par an, je ne suis plus embêtée du tout. Je pense que ça doit marcher aussi avec les perce-oreilles !
Si tu en achètes, calcule bien ta surface habitable avant (pour savoir combien mettre de fumigènes) et surtout, ne laisse personne à l'intérieur une fois les fumigènes allumés (attention aux animaux aussi). Une fois que le produit est complètement consumé, il faut aérer. Et après, pas d'odeur persistante !
Bon courage !
X
84 ans 2365
noplacetohide a écrit:
J'ai moi aussi eu des problèmes d'insectes dans mon appart' quand je me suis installée mais j'ai résolu le problème grâce à des fumigènes pour insectes rampants. Je le conseille fortement, car en le faisant une fois par an, je ne suis plus embêtée du tout. Je pense que ça doit marcher aussi avec les perce-oreilles !
Si tu en achètes, calcule bien ta surface habitable avant (pour savoir combien mettre de fumigènes) et surtout, ne laisse personne à l'intérieur une fois les fumigènes allumés (attention aux animaux aussi). Une fois que le produit est complètement consumé, il faut aérer. Et après, pas d'odeur persistante !
Bon courage !


Ca se déniche où ? Puis, question primordiale... Ca dégage aussi les cafards ? Parce que j'en ai depuis des lustres, l'immeuble a été traité y'a un moment maintenant avec une sorte de pâte (miamiam manger, mais poison quoi) mais ça n'y a rien fait du tout :? Ca a un effet préventif une fois utilisé ou c'est uniquement un "gazage de masse", genre qui tue tout ce qui est gazé sur le coup, mais qu'un autre redébarque le lendemain ?
41 ans 2362
ah ben si j'avais su, jaurais pas basardé les restes du week end Patty! ça marche aussi avec du cidre? (galette des rois oblige lol) :lol:

non mais plus serieusement, je vais essayer la bière dans un premier temps!

sinon le machin fumigène s'achète ou??
43 ans Campagne poitevine 2254
Les fumigènes, on les achète dans les jardineries, ça se présente sous forme de petite boîtes de conserve, genre comme ça :
http://produits-entret...ectes-volants-et-rampants-kapo

Après, soit ça s'allume directement, soit on met le produit en contact avec de l'eau, ce qui fait une réaction et produit la fumée. En principe, ça tue les insectes présents (y compris les cafards, il y a même des fumigènes spéciaux pour ça) et ça assure une protection pendant un moment. En complément, moi (qui ai très peur des insectes), je met un barrage à insectes à vaporiser autour des fenêtres, sur les plinthes, dans les coins des pièces, etc. Chez moi, ça marche très bien, je n'ai plus eu de bestioles depuis un moment et pourtant j'habite près d'une forêt et des insectes rentrent régulièrement dans l'immeuble...
Leproblème est surtout que les fumigènes sont pas donnés.... mais c'est le prix de la tranquillité...
41 ans 2362
jen ai trouvé deux autres ce soir!!! :evil: :evil:

demain j'essaye le biere et vous tiens au courant
37 ans 1
bonjour,
je lit vos differentes astuces et je cherche quelque chose de tres effivace pour me debarraser de perce oreille je suis actuellement en appart au 14 eme etage d'un immeuble qui n'est pas humide et pas sombre car j'ai de la lumiere tout le temps sauf la nuit et cela fait un mois que je suis envahi de perce oreille j'en retrouve partout et principalement dans les vetement étendues, la derniere fois j'en ai au moins 10 qui sont tomber d'un de mes jeans :evil: . mais le pire c'est que j'en ai ne peur bleu donc vous immaginer la crise ducout j'oblige mon ami a plier le linge a le retourner au moins deux fois et pour les fumigene je ne peut pas les utiliser mon ami est asmatique et j ai un chat que faire? si vos avez une solution aidez moi s'il vous plait car la j arrive a saturation!!! :(
B I U