| |
| Auteur | Message |
loopinglooping Vlr Padawan

29 ans
Inscrite le 08 Jan 2008 1729 mess
Vêtements A vendre (4) Vendus (69) |
Mercredi 16 Janvier 22:17 quelques renseignements sur les taxes..??? |
|
|
coucou,
Je n'ai jamais acheté à l'étranger.
Et j'ai cru comprendre en lisant quelques mails qu'il y avait des fois des taxes à payer, la douane...
comment celà se passe t'il, dans quels cas celà arrive t'il, j'ai cru comprendre que si le vendeur m'était la mention "gift" (cadeau) sur le paquet ce genre d'incident n'arrivait pas...
Bref, pouvez vous éclairer un peu plus ma lanterne???!!!LOL
merci d'avance!! |
|
| ^ |
|
| |
Patty Vanesse Atalante

44 ans 77/91/22
Inscrite le 07 Mai 2004 20074 mess
Vêtements Vendus (3) |
Jeudi 17 Janvier 0:37 quelques renseignements sur les taxes..??? |
|
|
Pour la mention "cadeau" ça dépend aussi de la valeur du colis qui doit être déclarée. Et puis il faut que ça soit un particulier qui envoie.
Sinon, quand on commande aux Etats Unis, le colis passe en douane et là il y a deux cas :
- soit le colis sort de douane comme il y est entré et on n'a rien à payer.
- soit le colis est taxé par les douanes et il y a des frais à payer (normalement ça devrait être toujours comme ça) : la TVA, les frais d'importation, les frais de dossier...
Les frais de douane se calculent sur le montant de la commande + les frais de port et ça représente environ 40% du total. Mais parfois c'est plus près de 50%, on n'a pas encore bien compris comment ils calculent...
Sur un de mes colis Torrid, j'ai vu que le montant de ma commande déclaré par Torrid était de 39 $ avec des frais de port à environ 40$. En fait ma commande faisait nettement plus que ça. Frais de port compris elle devait faire 107$ si ma mémoire est bonne. Je n'ai pas été taxée.
Mais si je l'avais été, soit je l'aurais été sur le montant indiqué, soit j'aurais du fournir la facture (plusieurs filles te confirmeront qu'on leur a demandé de la fournir).
En gros la douane, c'est un peu la loterie.
Et à part prier St Torrid (et encore ça ne marche pas à tous les coups) il n'y a pas de vrai moyen d'y échapper.  |
|
| ^ |
|
| |
poupisam Vlr Addict

28 ans
Inscrite le 05 Sep 2006 1319 mess
Vêtements A vendre (27) Vendus (150) |
Jeudi 17 Janvier 9:20 quelques renseignements sur les taxes..??? |
|
|
Je rajouterais que si ton colis est taxé, a la livraison, le livreur Chronopost te demandera de lui règler a lui les frais de douane.
C'est ensuite Chronopost qui reverse les taxes à la douane...
Vala... |
|
| ^ |
|
| |

29 ans
Jeudi 17 Janvier 11:12 quelques renseignements sur les taxes..??? |
|
|
super!!
merci pour ces informations très claires les filles!!!
visiblement les frais de port ont l'air assez élevés quand on commande chez Torrid...???? je me trompe???? |
|
| ^ |
|
| |
Patty Vanesse Atalante

44 ans 77/91/22
Inscrite le 07 Mai 2004 20074 mess
Vêtements Vendus (3) |
Jeudi 17 Janvier 12:37 quelques renseignements sur les taxes..??? |
|
|
Non les frais sont plutôt élevés, ils sont calculés à la pièce commandée en fonction de la taille du colis nécessaire et du poids. Et puis ça passe par USPS, puis Chronopost.
Cela étant, quand on commande dans les soldes Clearance à - 50%, ça vaut le coup même avec des frais d'envoi élevés.
Sinon faire une commande groupée et partager les frais est une bonne idée (sans toutefois dépasser 120-130 $ frais de port compris, sinon ça augment le risque de taxes de douanes). |
|
| ^ |
|
| |

29 ans
Jeudi 17 Janvier 13:58 quelques renseignements sur les taxes..??? |
|
|
| merci pour toutes ces astuces!!! |
|
| ^ |
|
| |
damedragon Vlr Nomade

32 ans vaucluse
Inscrite le 04 Nov 2006 153 mess
Vêtements A vendre (39) Vendus (3) |
Jeudi 17 Janvier 15:34 quelques renseignements sur les taxes..??? |
|
|
salut à toutes !!
encore une petite question
j'ai visité ebay usa, et j'y ai vu des trucs vraiment sympa ( enfin du goth en grande taille !! ) les prix de vente sont intéressant, mais est-ce que je vais devoir payer les frais à la douane aussi ?
j'ai visiter le site des douanes pour avoir une réponse, et ils n'y font mension que taxes pour les importateurs pro
donc voilà, si l'une d'entre vous à déjà acheté sur ebay us, son témoignage m'interresse!
merci
bisous |
|
| ^ |
|
| |
letilor Vlr Aficionado

24 ans BeLgIqUe
Inscrite le 20 Aoû 2007 3401 mess
Vêtements A vendre (144) Vendus (163) |
Jeudi 17 Janvier 15:55 quelques renseignements sur les taxes..??? |
|
|
moi j'ai jamais eu de taxe des usa,je me suis fait envoyer des vetements mai aussi de la decoration genre statuette.
Le vendeur d'ebay en general mettent un prix bien inferieur au prix que tu as payé du coup ca passe sans taxes.
Bien sur si ton paquet est super gros il risque d'attirer l'attention mais je te dis j'ai deja eu des bigs paquets mais pas de douanes. |
|
| ^ |
|
| |

29 ans
Jeudi 17 Janvier 19:03 quelques renseignements sur les taxes..??? |
|
|
visiblement c'est au petit bonheur la chance!!
il faut croiser les doigts...  |
|
| ^ |
|
| |
Pickles_Cat Vlr Vétéran

41 ans Far away from all this misery
Inscrite le 31 Aoû 2005 8320 mess
Vêtements A vendre (31) Vendus (218) |
Jeudi 17 Janvier 19:21 quelques renseignements sur les taxes..??? |
|
|
Jamais eu pb avec Ebay US mais je pense c'est en grande partie du au type d'envoi.
Sur Torrid chez USPS et ensuite Chronopost ou via Ebay c'est USPS et ensuite la Poste.
Des que tu as une transporteur style Chronopost, DHL, fedex ....... tu t'ouvre directement à la douane.  |
|
| ^ |
|
| |

29 ans
Jeudi 17 Janvier 21:18 quelques renseignements sur les taxes..??? |
|
|
mouai, pas cool!!  |
|
| ^ |
|
| |
damedragon Vlr Nomade

32 ans vaucluse
Inscrite le 04 Nov 2006 153 mess
Vêtements A vendre (39) Vendus (3) |
Jeudi 17 Janvier 23:02 quelques renseignements sur les taxes..??? |
|
|
mouai, je vais réfléchir encore un peu avant d'acheter, j'ai déjà acheté des trucs sur ebay qui venaient de loin ( du pérou notament ) et j'ai jamais eu de taxes .... on verra bien
en tout cas, merci pour les réponses les filles !!
biz |
|
| ^ |
|
| |
| |