Le féroce d'avocat vous le mangez avec quoi ?

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Cuisine - Recettes de cuisine Page 1, 2  Suivante

AuteurMessage
Violyne
Vlr Addict
Vlr Addict

toulouse

Inscrite le 09 Juil 2005
1350 mess

Vêtements
A vendre (12)
Vendus (66)
MessageMercredi 16 Janvier 23:17 Le féroce d'avocat vous le mangez avec quoi ? Répondre en citant ce message

Alors voila demain je reçois des amis et ma mère m'ayant ramené de la morue je comptais faire un féroce d'avocat en guise d'apéro. Sauf que voila chez moi on mange ça tel quel avec les doigts.

Mais bon avec les amis je pense que ça le fera pas trop et vu que c'est particulier comme goùt peut être qu'en tartine ça choquera moins les plus réticents. Sauf que je prends quoi comme pain ?

Bref vous le mangez comment vous le féroce ?
^

Mephisto
Vlrnaute
Vlrnaute

Inscrite le 19 Mai 2004
655 mess
MessageMercredi 16 Janvier 23:31 Le féroce d'avocat vous le mangez avec quoi ? Répondre en citant ce message

C'est quoi le féroce d'avocat?
^

karen
Transmuteur grognon
Transmuteur grognon

Nice

Inscrite le 27 Fév 2004
12850 mess

Vêtements
A vendre (34)
Vendus (207)
MessageMercredi 16 Janvier 23:40 Le féroce d'avocat vous le mangez avec quoi ? Répondre en citant ce message

Mephisto a écrit:
C'est quoi le féroce d'avocat?

j'allais poser la même question... Embarassed
^

Violyne
Vlr Addict
Vlr Addict

toulouse

Inscrite le 09 Juil 2005
1350 mess

Vêtements
A vendre (12)
Vendus (66)
MessageMercredi 16 Janvier 23:56 Le féroce d'avocat vous le mangez avec quoi ? Répondre en citant ce message

C'est l'équivalent créole du guacamole. On mixe ensemble: pulpe d'avocat, chair de morue cuite et dessalée, farine de manioc, jus de citrons verts, ail, oignons et piments pour les courageux. Ca donne une pâte plus ou moins cremeuse suivant le gout (chez moi on aime plutot la version émiéttée qui s'attrape plus facilement avec les doigts). Franchement c'est super bon ! Mr. Green

Voici un lien avec des photos: http://antanlontan.chez-alice.fr/feroavo.htm
^

Provence
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Au bord de la mer

Inscrite le 07 Nov 2005
6141 mess

Vêtements
A vendre (43)
Vendus (29)
MessageMercredi 16 Janvier 23:59 Le féroce d'avocat vous le mangez avec quoi ? Répondre en citant ce message

C'est un plat antillais. Une sorte de purée d'avocat et de morue, pimentée.

Moi je verrai bien des tranches de baguette grillées au four.
Ou pourquoi pas des feuilles de salade, ou d'endive ?
^

Karine1880
Vlrnaute
Vlrnaute

Lyon

Inscrite le 11 Sep 2005
440 mess

Vêtements
A vendre (24)
Vendus (34)
MessageJeudi 17 Janvier 8:15 Le féroce d'avocat vous le mangez avec quoi ? Répondre en citant ce message

et les tacos triangles qu'on mange avec le guacamole ça pourrait pas le faire ?
^

paloma123
Néophyte
Néophyte

28 ans

Inscrite le 28 Sep 2007
33 mess
MessageJeudi 17 Janvier 9:46 Le féroce d'avocat vous le mangez avec quoi ? Répondre en citant ce message

j'adore le feroce,c'est delicieux!
oui je pense aussi qu'avec des petites tranches de pain grillées ça serait delicieux!
regalez-vous bien!
^

Exquise-Marquise
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Chilly Mazarin (91)

Inscrite le 30 Déc 2007
2564 mess

Vêtements
A vendre (20)
Vendus (38)
MessageJeudi 17 Janvier 9:55 Le féroce d'avocat vous le mangez avec quoi ? Répondre en citant ce message

Karine1880 a écrit:
et les tacos triangles qu'on mange avec le guacamole ça pourrait pas le faire ?

Je pense que ça peut tout à fait passer avec en effet !

Sinon de petites tranches de baguette, frottées à l'ail et grillées.

C'est croooop bon le féroce d'avocat !
^

selkys
Vlr Padawan
Vlr Padawan

ze youniverse

Inscrite le 20 Sep 2005
1508 mess

Vêtements
Vendus (1)
MessageJeudi 17 Janvier 13:18 Le féroce d'avocat vous le mangez avec quoi ? Répondre en citant ce message

Ah bein merci je ne connaissais pas du tout (en plus , j'aime bien le nom!) Si ça ressemble à du guacamole, les chips mexicaines ou en toasts, ça me semble être le mieux comme te l'ont dit les filles.

Ms la morue séchée et déjà désalée, ça existe? Je demande car j'aimerai bien essayer ce féroce ms j'ai pas envie de m'embêter à attendre le désalage...quelle feignasse je fais moi, j'te jure...
^

Exquise-Marquise
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Chilly Mazarin (91)

Inscrite le 30 Déc 2007
2564 mess

Vêtements
A vendre (20)
Vendus (38)
MessageJeudi 17 Janvier 13:43 Le féroce d'avocat vous le mangez avec quoi ? Répondre en citant ce message

Je désale toujours ma morue moi-même, même pour les accras, la faire bouillir aide à virer le sel plus vite.
^

Lilinegoth
Vlr Addict
Vlr Addict

Annemasse Haute-Savoie

Inscrite le 04 Nov 2005
1007 mess

Vêtements
A vendre (16)
Vendus (5)
MessageJeudi 17 Janvier 13:45 Le féroce d'avocat vous le mangez avec quoi ? Répondre en citant ce message

Hummm des bon accras fais maison !!!! un régal !!!
^

Exquise-Marquise
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Chilly Mazarin (91)

Inscrite le 30 Déc 2007
2564 mess

Vêtements
A vendre (20)
Vendus (38)
MessageJeudi 17 Janvier 14:21 Le féroce d'avocat vous le mangez avec quoi ? Répondre en citant ce message

Comme tu dis, avec une salade verte j'adore !
Surtout la recette que je tiens de ma maman avec du potiron et un peu de pomme de terre, le tout rapé, la morue en miettes, un peu de farine, de la levure de boulanger.
Miam !!!! Cela donne des accras trés croustillants et beaucoup plus léger que la pâte à beignet classique.
Un délice !
^

Shedevil
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Bruxelles !!!! - Belgique

Inscrite le 30 Jan 2006
898 mess

Vêtements
A vendre (1)
Vendus (3)
MessageJeudi 17 Janvier 15:29 Le féroce d'avocat vous le mangez avec quoi ? Répondre en citant ce message

Morwen a écrit:
Surtout la recette que je tiens de ma maman avec du potiron et un peu de pomme de terre, le tout rapé, la morue en miettes, un peu de farine, de la levure de boulanger.
Miam !!!! Cela donne des accras trés croustillants et beaucoup plus léger que la pâte à beignet classique.
Un délice !

Dis, Morwen, tu sais que sur ton site, dans la recette des accras, il n'y a pas de morue ? c'est normal ? Smile
^

Exquise-Marquise
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Chilly Mazarin (91)

Inscrite le 30 Déc 2007
2564 mess

Vêtements
A vendre (20)
Vendus (38)
MessageJeudi 17 Janvier 19:27 Le féroce d'avocat vous le mangez avec quoi ? Répondre en citant ce message

Shedevil a écrit:
Morwen a écrit:
Un délice !

Dis, Morwen, tu sais que sur ton site, dans la recette des accras, il n'y a pas de morue ? c'est normal ? Smile

Hann ze boulette, j'ai oublié de la noter Very Happy
Heureusement que tu es passée par là, je vais aller modifier ça de suite !
^

leffetmere
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

quelque part sur la terre

Inscrite le 15 Juin 2004
734 mess

Vêtements
A vendre (27)
Vendus (27)
MessageVendredi 18 Janvier 14:57 Le féroce d'avocat vous le mangez avec quoi ? Répondre en citant ce message

Morwen a écrit:
Shedevil a écrit:
Morwen a écrit:
Un délice !

Hann ze boulette, j'ai oublié de la noter Very Happy
Heureusement que tu es passée par là, je vais aller modifier ça de suite !

Morwen , je n'avais pas encore été sur ton blog de recettes et bien hummmm , tu es un vrai cordon bleu
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Cuisine - Recettes de cuisine Page 1, 2  Suivante

En rapport ! (Peut être ^^)

A quoi pensez-vous quand vous mangez ?

Hyperphagie : vous mangez quoi pendant vos crises ?

"Mangez avec plaisir si vous voulez maigrir !"

Repas et famille vous mangez mais avez vous faim ?

Avec quoi vous vous lavez la figure ?

Vous etes ce que vous mangez (version rosbif)

Vous etes ce que vous mangez le retour

vous mettez quoi avec

Mangez vous vos crottes de nez ?

Que mangez vous aujourd'hui?

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !