Si vous deviez soutenir une association ...

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Café -> Discussions, débats Page 1, 2, 3, 4  Suivante

AuteurMessage
Ohio
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Reims

Inscrite le 10 Oct 2006
944 mess

Vêtements
A vendre (29)
Vendus (89)
MessageJeudi 17 Janvier 14:45 Si vous deviez soutenir une association ... Répondre en citant ce message

Voila j'ai encore une question existentielle...

Si vous deviez soutenir une association ( humanitaire, caritative, d'utilité publique, etc... ), laquelle choisiriez-vous ?

Que ce soit en achetant un objet dont les benefices seraient reversés à la-dite association, un don, être bénévole...

Je n'ai pas mis un sondage parce que finalement il y en a tellement ( AIDES, MSF, Action contre la faim, Cancer du Sein, etc... ) que moi-meme je ne saurai pas choisir.

Autre chose : le scandale de l'ARC ou des on-dit sur le fait que parfois il y ait de "fausses associations" vous rend-il septique ? Personnellement j'en entend tous les jours et moi ca ne me donne pas envie de donner quoique ce soit, de peur que ca n'atterisse pas dans les bonnes poches...
^

Co_lette
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

chez moi, dans ses bras , a MA place.

Inscrit le 13 Avr 2007
6887 mess
MessageJeudi 17 Janvier 15:27 Si vous deviez soutenir une association ... Répondre en citant ce message

si une seule ? la mort dans l'ame les resto
si deux les resto , act up ou aides
^

rominette91
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

grigny 91 essonne

Inscrite le 13 Jan 2008
814 mess

Vêtements
A vendre (7)
Vendus (44)
MessageJeudi 17 Janvier 15:37 Si vous deviez soutenir une association ... Répondre en citant ce message

moi sa serais celle des droit des animaux
^

Ohio
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Reims

Inscrite le 10 Oct 2006
944 mess

Vêtements
A vendre (29)
Vendus (89)
MessageJeudi 17 Janvier 15:39 Si vous deviez soutenir une association ... Répondre en citant ce message

Ben du coup j'ai meme pas repondu moi meme...

A choisir, j'aurai bien aimé être bénévole au Samu Social de Paris. Mais je pense qu'il faut avoir le coeur bien accroché...

Action Contre la Faim et MSF.
Et surement AIDES.

@Co_lette : non pas forcement une seule, moi mal m'exprimer Wink
^

Jazz
Vlr Addict
Vlr Addict

Inscrite le 18 Sep 2006
1443 mess

Vêtements
Vendus (2)
MessageJeudi 17 Janvier 15:44 Si vous deviez soutenir une association ... Répondre en citant ce message

Je soutiens deux associations:

Arrow Horizonte, chargée de récuperer des fonds de diverses manières (repas à thème, vente de vetements aux puces...) afin d'envoyer des jeunes de la Maison d'Enfants du coin en Bolivie pour qu'ils y déposent des fournitures scolaires et des médicaments dans les écoles et les hopitaux de La Paz et des environs (ils font le voyage tous les 4 ans)

Arrow Une association d'Esperantiste qui dispense des cours et font la promotion de la langue Esperanto.

Si je pouvais je soutiendrais aussi Amnesty International, les Restaus du coeur et l'Unicef
^

lilettesp
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Inscrite le 23 Aoû 2007
126 mess
MessageJeudi 17 Janvier 15:46 Si vous deviez soutenir une association ... Répondre en citant ce message

Je me suis engagée dans les donneurs de sang. Le slogan est simple: Donner son sang pour sauver des vies.

J'aide quand il y a les collectes dans ma ville (le camion ou dans une salle communale le plus souvent) et je file un coup de main aux assocs des autres villes si besoin sur une grosse manifestation.

Côté engagement personnel ça se traduit par don de plasma et plaquettes (oui je sais c'est le don du sang mais je donne en plasma/plaquettes Very Happy).
^

autumn
Vlr Addict
Vlr Addict

saint quentin

Inscrite le 21 Juin 2007
1383 mess

Vêtements
Vendus (47)
MessageJeudi 17 Janvier 15:56 Si vous deviez soutenir une association ... Répondre en citant ce message

j'ai grandi en faisant du bénévolat au resto du coeur (de 10 à 18 ans)
donc c'est celle qui restera toujours dans ma vie
ensuite je pense une association de lutte contre le SIDA
ça me déprime quand j'entend les gens débiter des inepsies type :
ça se soigne, ça se guerri, on l'attrape par des moyens des plus farfellu....
il faut recommencer l'information !!!!
^

louhly
Vlrnaute
Vlrnaute

Inscrite le 05 Avr 2007
639 mess

Vêtements
A vendre (16)
Vendus (4)
MessageJeudi 17 Janvier 16:07 Si vous deviez soutenir une association ... Répondre en citant ce message

Je soutiens Green Peace depuis 3 ans.
^

carabine
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

paris

Inscrite le 09 Sep 2005
964 mess

Vêtements
A vendre (16)
Vendus (12)
MessageJeudi 17 Janvier 16:19 Si vous deviez soutenir une association ... Répondre en citant ce message

je soutiens une association qui recueille des chats dans la rue (don de nourriture + famille d'accueil occasionnelle), et je donne régulièrement mon sang/plaquettes...

bref je donne de ma personne, mais pas financièrement (j'ai pas les moyens !)
^

Lerenard
Vlrnaute
Vlrnaute

Moitié ici, Moitié ailleurs

Inscrit le 26 Déc 2007
680 mess
MessageJeudi 17 Janvier 16:25 Si vous deviez soutenir une association ... Répondre en citant ce message

Une association locale de petite taille, pour alphabétisation par exemple.

Les associations de grande taille me posent problème.Souvent, quel que soit le niveau, il y a des gens qui vont essayer d'en tirer un profil qui ne devraient pas. Le cas de l'ARC est typique. L'association n'est pas a mettre en cause, ni son but, mais des abus.

A propos des enfoirés: Le monde artistique me dégoute tant que j'ai du mal à apprécier, pour ne pas dire des choses qui fachent. Sad
^

Solana
Vlr Addict
Vlr Addict

In the middle of nowhere...

Inscrite le 26 Mar 2006
1217 mess
MessageJeudi 17 Janvier 16:26 Si vous deviez soutenir une association ... Répondre en citant ce message

Moi je soutiens AIDES tous les mois.

Si j'avais plus de moyens, j'aimerai m'impliquer plus en faveur de petites causes, de choses tout aussi nobles mais moins médiatisées... (j'ai rien qui me vient à l'esprit la tout de suite hein)
^

gurgle
Vlr Addict
Vlr Addict

alsace lorraine

Inscrite le 23 Juin 2006
1369 mess
MessageJeudi 17 Janvier 16:46 Si vous deviez soutenir une association ... Répondre en citant ce message

Lerenard a écrit:
A propos des enfoirés: Le monde artistique me dégoute tant que j'ai du mal à apprécier, pour ne pas dire des choses qui fachent. Sad

c'est la musique en général que tu n'aimes pas ou seulement le côté commercial qu'à pris cette série de concert (ou les artistes viennent pour la plupart plus pour "être vu" que par réelle conviction).??Parce que si c'est pour ça je suis d'accord avec toi.ça ne m'a pas empêché d'acheter un billet de concert (pour une fois qu'ils sont dans l'est!!) parce que qu'importe les moyens, l'important est le résultat non? Et j'aime bien les balades qu'ils font... (midinette moi)

Si je devais soutenir de manière régulière une association, ça serait les restau du coeur (bon là je participe mais épisodiquement quand j'achète le cd)

Sinon, je pencherais pour une assoc' qui traite de l'alphabétisation, ou qui défend les femmes battues ou violées.
^

neliii
Vlr Nomade
Vlr Nomade

ici et ailleurs...

Inscrite le 03 Mar 2004
219 mess

Vêtements
A vendre (18)
Vendus (4)
MessageJeudi 17 Janvier 17:16 Si vous deviez soutenir une association ... Répondre en citant ce message

pour ma part aucune..
je préfère donner de ma personne que de l'argent..
a l'époque, je participais au téléthon en allant prendre la tension des gens dans les rues de lyon en échange d'un petit geste..
sinon, comme pas mal d'autres ici, don de sang et de plaquettes..

quant aux restos.. et bien, les voir tous se pavaner dans des grands hotels a manger du caviar pendant 2 mois, je trouve cela très moyen.. si coluche était encore de ce monde, il serait plutot du genre a planter une tente devant bercy..
^

Lerenard
Vlrnaute
Vlrnaute

Moitié ici, Moitié ailleurs

Inscrit le 26 Déc 2007
680 mess
MessageJeudi 17 Janvier 17:17 Si vous deviez soutenir une association ... Répondre en citant ce message

gurgle a écrit:
Lerenard a écrit:

c'est la musique en général que tu n'aimes pas ou seulement le côté commercial qu'à pris cette série de concert (ou les artistes viennent pour la plupart plus pour "être vu" que par réelle conviction).??Parce que si c'est pour ça je suis d'accord avec toi.ça ne m'a pas empêché d'acheter un billet de concert (pour une fois qu'ils sont dans l'est!!) parce que qu'importe les moyens, l'important est le résultat non? Et j'aime bien les balades qu'ils font... (midinette moi)

Si je devais soutenir de manière régulière une association, ça serait les restau du coeur (bon là je participe mais épisodiquement quand j'achète le cd)

Sinon, je pencherais pour une assoc' qui traite de l'alphabétisation, ou qui défend les femmes battues ou violées.

Il m'est arrivé de faire d'organiser des opèrations de ce type avec bénef reversé intégralement (Asie et Téléthon). Donc, ça n'a rien à voir avec la musique. En tant que Français gagnant ma vie sur le sol français, je paie mes impots en France. Impots qui servent aussi aux plus démunis.

Dois-je en dire plus? #Puppy dog
^

Athy
Sorcière torrid(e)
Sorcière torrid(e)

Nice

Inscrite le 17 Aoû 2006
14964 mess

Vêtements
A vendre (95)
Vendus (303)
MessageJeudi 17 Janvier 17:32 Si vous deviez soutenir une association ... Répondre en citant ce message

en tout premier la SPA, apres les associations de femmes et enfants battus ou maltraités et apres les restau du coeur
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Café -> Discussions, débats Page 1, 2, 3, 4  Suivante

En rapport ! (Peut être ^^)

quel souhait feriez vous si vous ne deviez faire qu'un voeu?

Et si vous deviez lui dire merci...

si vous deviez tout quitter?

Si vous deviez mourir demain ?

Si vous deviez REfaire quelque chose

Et si vous deviez ressusciter un artiste décédé

Si vous deviez choisir votre prenom...

Si vous deviez n'en retenir qu'une...

A quelle association donnez-vous vos affaires?

Motivation?? Aider et soutenir mon cousin !

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !