MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une affaire de joints....

V
106 ans 5489
J'aurais besoin de vos lumières afin de blanchir (ou au moins d'éclaircir) les joints de carrelage de mon sol de cuisine SdB et WC !
En effet ils ont une couleur  
plus que louche au point que je me demande comment faisait l'ancienne locataire :roll: (comment a t'elle fait pour mettre de la graisse type friture sur la fenetre de la chambre ??? :shock: )
Si vous avez des astuces, solutions et produits miracles, je suis preneur ! :)
Merci ;)
41 ans 418
Salut !

Alors deja tu peux essayer d'enlever ça avec de l'eau de javel.
Chez nous certaines parties des joints de la baignoire, lavabo et évier sont noires mais on a beau frotté ça ne part pas (c'était comme ça quand on est arrivés alors que normalement les anciens locataires auraient du les changer mais bon... Passons ! :evil: ).
Et puis on est quand même des sacrées feignasses car pour résoudre le problème il suffirait de refaire tous les joints ! :lol: (mais le temps de séchage me rebute ! ).
Bref j'arrete de raconter ma vie ;)
Donc l'eau de javel ça marche pas mal en frottant avec une vieille brosse à dents pour moi. Ca eclairci.
Et j'ai lu qu'on pouvait mettre du vinaigre blanc mais ça je n'ai pas encore testé.
48 ans 10768
Je me souvenais que j'avais aperçu l'astuce dans l'émission "C'est du propre" sur la 6... Alors j'ai cherché, et la voici :

Citation:
Mélangez 1/2 bol de vinaigre blanc et 1 cuillère à soupe de liquide vaisselle, puis frottez avec une brosse à dents. Enfin, pour parfaire le travail, trempez un coton tige dans de l'eau oxygénée et que vous passez sur les joints à l'aide d'un chiffon, cela vous les blanchira.


Sur ce... Bon courage !... :lol: ... :arrow:
53 ans Châlons en Champagne 1180
la Javel c'est ce qu'il y a de mieux....mais s'ils sont vraiment incrustrés tu ne peux que les refaire....
j'ai travaillé un peu en produits chimiques pour les pro, et c'est le plus gros soucis des hotels......tu peux aussi testé un décapant style la lessive St MArc.. ou le vinaigre...
et oui, les produits simples sont les meilleurs...
:D
V
106 ans 5489
porcinettemiaou a écrit:
Salut !

Alors deja tu peux essayer d'enlever ça avec de l'eau de javel.
Chez nous certaines parties des joints de la baignoire, lavabo et évier sont noires mais on a beau frotté ça ne part pas (c'était comme ça quand on est arrivés alors que normalement les anciens locataires auraient du les changer mais bon... Passons ! :evil: ).
Et puis on est quand même des sacrées feignasses car pour résoudre le problème il suffirait de refaire tous les joints ! :lol: (mais le temps de séchage me rebute ! ).
Bref j'arrete de raconter ma vie ;)
Donc l'eau de javel ça marche pas mal en frottant avec une vieille brosse à dents pour moi. Ca eclairci.
Et j'ai lu qu'on pouvait mettre du vinaigre blanc mais ça je n'ai pas encore testé.


je vais essayer alors !
En ce qui concerne refaire les joints c'est NIET ! :lol: j'ai déjà changé tous les robinets, la chasse d'eau etc...
Merci de ton astuce :)
bjr :lol: oui essai l eau de javel mais ca ne marche pas toujours il faut frotter frotter :roll: et le vinaigre jai deja essayer mais jy suis jamais arriver sinon les refaire mais bon c long :evil: bon courage alors ;)
42 ans Roubaix 5695
J'ai lu une fois dans un magazine qu'il fallait utiliser du dentifrice ;)
48 ans ze youniverse 1623
Si ils st en "gomme", faut les retirer (bon courage...) et les refaire avec un pistolet. Par contre, si ils st comme les nôtres en ciment (vi vi, en ciment...) :x pour les récuperer, javel+brosse à dents et en avant Simone! C'est efficace ms long et chiant au possible... :?
51 ans 76 10598
J'avais aussi entendu le truc du dentifrice.

Néanmoins, une petite précision avant que tu n'uses trois tonnes d'huile de coude à frotter : la crasse ( avec le temps) a tendance à passer sous les joints et là, rien n'y fera à part la refection à neuf .... et refaire des joints, si ils sont bien faits ... c'est hyper chiant. ;)
V
106 ans 5489
chloeecamille a écrit:
et refaire des joints, si ils sont bien faits ... c'est hyper chiant. ;)


même pas en rêve je les regaits... faut pas pousser !!! :evil:
53 ans Belgique 3287
Noub a écrit:
(comment a t'elle fait pour mettre de la graisse type friture sur la fenetre de la chambre ??? :shock: )


Ben yena qui emploient ce qu'ils ont sous la main comme lubrifiant hein...

Poussez pas j'connais l'chemin :arrow:
48 ans 10768
Je me disais, en même temps, après avoir relu, si ce sont tes joints de sol dont il s'agit, c'est un peu normal que ce soit pas blanc...
Et si tu les nettoies, ben ça reviendra vite à la teinte précédente, forcément... :?

Bref... Mets du parquet !... :lol: :arrow: :arrow:
V
106 ans 5489
Me voici un peu pour donner des nouvelles ! :)
Bon je nbe les ai toujours pas fumés :P ok je c'est c'était téléphoné ! :peur:
Et bien sur les conseils de Charmed nous avons utilisé dans la salle de bain un super produit : Cil*t B*ng... mais la version maousse costaud :P
Et bien c'est vraiment efficace... mais il faut absolument utiliser des gants et ne pas respirer les vapeurs :)
En tout cas au fil du temps les joints deviennent blanc :D
10361
tu parle bien de cilit bang c'est ca ?
41 ans Kenmare 5649
Noub a écrit:
Me voici un peu pour donner des nouvelles ! :)
Bon je nbe les ai toujours pas fumés :P ok je c'est c'était téléphoné ! :peur:
Et bien sur les conseils de Charmed nous avons utilisé dans la salle de bain un super produit : Cil*t B*ng... mais la version maousse costaud :P
Et bien c'est vraiment efficace... mais il faut absolument utiliser des gants et ne pas respirer les vapeurs :)
En tout cas au fil du temps les joints deviennent blanc :D


oui... tres efficace même de loin sur les jean torrid

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
B I U