| |
| Auteur | Message |
NeXuS Vlr Aficionado

28 ans
Inscrit le 20 Sep 2005 4662 mess
Vêtements Vendus (1) |
Vendredi 18 Janvier 8:34 Une affaire de joints.... |
|
|
J'aurais besoin de vos lumières afin de blanchir (ou au moins d'éclaircir) les joints de carrelage de mon sol de cuisine SdB et WC !
En effet ils ont une couleur plus que louche au point que je me demande comment faisait l'ancienne locataire (comment a t'elle fait pour mettre de la graisse type friture sur la fenetre de la chambre ??? )
Si vous avez des astuces, solutions et produits miracles, je suis preneur !
Merci  |
|
| ^ |
|
| |
porcinettemiaou Vlr Nomade

26 ans Rouen
Inscrite le 28 Sep 2007 355 mess
|
Vendredi 18 Janvier 9:14 Une affaire de joints.... |
|
|
Salut !
Alors deja tu peux essayer d'enlever ça avec de l'eau de javel.
Chez nous certaines parties des joints de la baignoire, lavabo et évier sont noires mais on a beau frotté ça ne part pas (c'était comme ça quand on est arrivés alors que normalement les anciens locataires auraient du les changer mais bon... Passons ! ).
Et puis on est quand même des sacrées feignasses car pour résoudre le problème il suffirait de refaire tous les joints ! (mais le temps de séchage me rebute ! ).
Bref j'arrete de raconter ma vie
Donc l'eau de javel ça marche pas mal en frottant avec une vieille brosse à dents pour moi. Ca eclairci.
Et j'ai lu qu'on pouvait mettre du vinaigre blanc mais ça je n'ai pas encore testé. |
|
| ^ |
|
| |
Thyselle Vlr Vétéran

32 ans Angers
Inscrite le 07 Nov 2005 7744 mess
Vêtements A vendre (72) Vendus (184) |
Vendredi 18 Janvier 9:24 Une affaire de joints.... |
|
|
Je me souvenais que j'avais aperçu l'astuce dans l'émission "C'est du propre" sur la 6... Alors j'ai cherché, et la voici :
| Citation: | Mélangez 1/2 bol de vinaigre blanc et 1 cuillère à soupe de liquide vaisselle, puis frottez avec une brosse à dents. Enfin, pour parfaire le travail, trempez un coton tige dans de l'eau oxygénée et que vous passez sur les joints à l'aide d'un chiffon, cela vous les blanchira.
|
Sur ce... Bon courage !... ...  |
|
| ^ |
|
| |
caroline02 Vlr Contributeur

37 ans Djibouti
Inscrite le 23 Juin 2007 818 mess
Vêtements A vendre (9) Vendus (40) |
Vendredi 18 Janvier 9:24 Une affaire de joints.... |
|
|
la Javel c'est ce qu'il y a de mieux....mais s'ils sont vraiment incrustrés tu ne peux que les refaire....
j'ai travaillé un peu en produits chimiques pour les pro, et c'est le plus gros soucis des hotels......tu peux aussi testé un décapant style la lessive St MArc.. ou le vinaigre...
et oui, les produits simples sont les meilleurs...
 |
|
| ^ |
|
| |
NeXuS Vlr Aficionado

28 ans
Vêtements Vendus (1) |
Vendredi 18 Janvier 9:25 Une affaire de joints.... |
|
|
| porcinettemiaou a écrit: | Salut !
Alors deja tu peux essayer d'enlever ça avec de l'eau de javel.
Chez nous certaines parties des joints de la baignoire, lavabo et évier sont noires mais on a beau frotté ça ne part pas (c'était comme ça quand on est arrivés alors que normalement les anciens locataires auraient du les changer mais bon... Passons ! ).
Et puis on est quand même des sacrées feignasses car pour résoudre le problème il suffirait de refaire tous les joints ! (mais le temps de séchage me rebute ! ).
Bref j'arrete de raconter ma vie
Donc l'eau de javel ça marche pas mal en frottant avec une vieille brosse à dents pour moi. Ca eclairci.
Et j'ai lu qu'on pouvait mettre du vinaigre blanc mais ça je n'ai pas encore testé. |
je vais essayer alors !
En ce qui concerne refaire les joints c'est NIET ! j'ai déjà changé tous les robinets, la chasse d'eau etc...
Merci de ton astuce  |
|
| ^ |
|
| |
missgloss30ans Vlrnaute

30 ans cambrai
Inscrite le 03 Déc 2007 473 mess
Vêtements Vendus (21) |
Vendredi 18 Janvier 10:36 Une affaire de joints.... |
|
|
bjr oui essai l eau de javel mais ca ne marche pas toujours il faut frotter frotter et le vinaigre jai deja essayer mais jy suis jamais arriver sinon les refaire mais bon c long bon courage alors  |
|
| ^ |
|
| |
bettyboop59 Vlr Aficionado

27 ans Roubaix
Inscrite le 11 Mai 2006 4424 mess
Vêtements A vendre (30) Vendus (42) |
Vendredi 18 Janvier 10:57 Une affaire de joints.... |
|
|
J'ai lu une fois dans un magazine qu'il fallait utiliser du dentifrice  |
|
| ^ |
|
| |
selkys Vlr Padawan

33 ans ze youniverse
Inscrite le 20 Sep 2005 1508 mess
Vêtements Vendus (1) |
Vendredi 18 Janvier 13:17 Une affaire de joints.... |
|
|
Si ils st en "gomme", faut les retirer (bon courage...) et les refaire avec un pistolet. Par contre, si ils st comme les nôtres en ciment (vi vi, en ciment...) pour les récuperer, javel+brosse à dents et en avant Simone! C'est efficace ms long et chiant au possible...  |
|
| ^ |
|
| |
chloeecamille yrkesutövare mor

35 ans 76
Inscrite le 04 Mai 2004 8850 mess
Vêtements A vendre (21) Vendus (37) |
Vendredi 18 Janvier 13:44 Une affaire de joints.... |
|
|
J'avais aussi entendu le truc du dentifrice.
Néanmoins, une petite précision avant que tu n'uses trois tonnes d'huile de coude à frotter : la crasse ( avec le temps) a tendance à passer sous les joints et là, rien n'y fera à part la refection à neuf .... et refaire des joints, si ils sont bien faits ... c'est hyper chiant.  |
|
| ^ |
|
| |
NeXuS Vlr Aficionado

28 ans
Vêtements Vendus (1) |
Vendredi 18 Janvier 13:59 Une affaire de joints.... |
|
|
| chloeecamille a écrit: | et refaire des joints, si ils sont bien faits ... c'est hyper chiant.  |
même pas en rêve je les regaits... faut pas pousser !!!  |
|
| ^ |
|
| |
Eveange Vlr Aficionado

37 ans Belgique
Inscrite le 08 Aoû 2004 2772 mess
|
Vendredi 18 Janvier 22:16 Une affaire de joints.... |
|
|
| Noub a écrit: | (comment a t'elle fait pour mettre de la graisse type friture sur la fenetre de la chambre ??? ) |
Ben yena qui emploient ce qu'ils ont sous la main comme lubrifiant hein...
Poussez pas j'connais l'chemin  |
|
| ^ |
|
| |
Thyselle Vlr Vétéran

32 ans Angers
Inscrite le 07 Nov 2005 7744 mess
Vêtements A vendre (72) Vendus (184) |
Vendredi 18 Janvier 22:24 Une affaire de joints.... |
|
|
Je me disais, en même temps, après avoir relu, si ce sont tes joints de sol dont il s'agit, c'est un peu normal que ce soit pas blanc...
Et si tu les nettoies, ben ça reviendra vite à la teinte précédente, forcément...
Bref... Mets du parquet !...  |
|
| ^ |
|
| |
NeXuS Vlr Aficionado

28 ans
Vêtements Vendus (1) |
Dimanche 17 Février 23:00 Une affaire de joints.... |
|
|
Me voici un peu pour donner des nouvelles !
Bon je nbe les ai toujours pas fumés ok je c'est c'était téléphoné !
Et bien sur les conseils de Charmed nous avons utilisé dans la salle de bain un super produit : Cil*t B*ng... mais la version maousse costaud
Et bien c'est vraiment efficace... mais il faut absolument utiliser des gants et ne pas respirer les vapeurs
En tout cas au fil du temps les joints deviennent blanc  |
|
| ^ |
|
| |
Co_lette Vlr Vétéran

42 ans chez moi, dans ses bras , a MA place.
Inscrit le 13 Avr 2007 6887 mess
|
Dimanche 17 Février 23:09 Une affaire de joints.... |
|
|
| tu parle bien de cilit bang c'est ca ? |
|
| ^ |
|
| |
charmed Vlr Aficionado

32 ans paris
Inscrite le 13 Aoû 2003 2889 mess
Vêtements A vendre (27) Vendus (118) |
Dimanche 17 Février 23:10 Une affaire de joints.... |
|
|
| Noub a écrit: | Me voici un peu pour donner des nouvelles !
Bon je nbe les ai toujours pas fumés ok je c'est c'était téléphoné !
Et bien sur les conseils de Charmed nous avons utilisé dans la salle de bain un super produit : Cil*t B*ng... mais la version maousse costaud
Et bien c'est vraiment efficace... mais il faut absolument utiliser des gants et ne pas respirer les vapeurs
En tout cas au fil du temps les joints deviennent blanc  |
oui... tres efficace même de loin sur les jean torrid
 |
|
| ^ |
|
| |
| |