MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Manger seul(e) ... ou devant les autres

25680
Comment mangez vous quand vous êtes devant les autres ?
Famille ?
Amis ?
Inconnus ?
5210
J'ai repondu non bien que ca dependent :
J'adore manger avec mes amis ou mon chéri. Mais apres tout depend mes amies parce que certaines ne peuvent s'empecher de faire des reflexions sur ce qu'on mange et ca m'ennerve!!!
5210
oops j'ai posté avant de finir...
Du coup je veille à ne pas prendre n'importe quoi suivant avec qui je vais manger!!! Alors que si je suis seule, avec mon cheri ou mes amies non penibles c'est vrai que je mange comme d'habitude.
Quand à ma famille comme dit precedement je ne mange jamais comme j'en ai envie parce que j'ai l'impression que tout ce que je fais est mal!!! Du coup pas de féculent pas de dessert juste des legumes comme ca ils m'embete pas meme si je sais que ce n'est pas bien.
2309
Ha, bien voilà, dans un autre topic, je parlais de ça justement. De ma palette de façon de manger en public :P
Du fait de mon TCA, les repas que je prends seule son rarement "normaux", voire même quand je suis seule avec mon homme. Mais en famille, je mange tout à fait normalement, un peu de tout, raisonnablement. Parfois, lorsque ce que l'on me sert ne me plait pas, je mange très peu (ce qui est rare), par contre, si j'aime ce qui est au menu, j'accépte que l'on me resèrve une petite fois. Par contre, je n'arrive pas à ne pas finir mon assiette (sauf, toujours, si je n'aime pas).
Ca c'est un truc bizare. Je ne laisse jamais rien dans mon assiette...
39 ans Paris 2114
J'ai répondu oui !

Quand je suis seule je mange à ma faim ,tranquillement, et en intégrant beaucoup plus les fruits et les légumes.

Mais quand je suis avec les autres ,c'est un vrai casse -tête !! Je me fais trop influencer et souvent pas dans le bon sens.Je suis méga nerveuse avec ma mère,je mange junk avec mon copain et je suis stressée avec mes copines car j'ai l'impression qu'elles pensent de vilaines choses sur moi. Enfin voilà quoi ..."L'enfer ,c'est les autres" :lol:
36 ans aix-en-provence 1966
Moi perso un coup je vais me gaver et soit c'ezt tout soit je vais aller me faire vomir aprés car j'aurais trop mangé soit je vais rien mangé du tout en faisant croire par n'importe quel moyen que j'ai mangé !!! :oops: :cry: :oops: :cry: :oops: :cry: :oops:
55 ans 9077
pour ma part j'essaie de manger de la même manière.
Je mange maintenant rarement seule mais quand cela arrive j'essaie de me faire un menu équilibré, de me mettre à table (et pas devant la télé par ex).
Quand je suis avec des amis ou de la famille je ne change pas mes habitudes par rapport à celles que j'ai chez moi : si j'ai faim je mange jusqu'à que je n'ai plus envie...même si ce sont de grandes quantités.....et le premier qui ose me dire qu'il vaut mieux m'avoir en photo qu'en pension il prend des risques :lol:
42 ans chalon sur Saone 579
mon défi quand je mange avec les autres, enfin surtout avec les amis et mon copain c'est faire croire que je mange normalement, je fais un peu moins attention avec ma famille mais quand je suis seule ca vraiment tendance à être du n'importe quoi!
44 ans laigneville/oise 2222
j'ai moins d'appetit quand on mange en groupe en famille surtout si c'est a la maison .
en couple le soir en general ce sont deux repas different ont n'a pas le meme "regime" je mange par exemple une soupe et lui un steack frite , et seul je mange qu'un truc leger juste de quoi me rassasiée si j'ai faim.
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Le problème c'est que quand je suis seule, je ne mange pas je grignotte : aucune envie de faire la cuisine, pas meme de me faire réchauffer une boite. Alors j'attrape un paquet de biscuits salés ou bien un yaourt et je mange ca devant la télé.
Pour moi l'acte de manger un repas c'est forcément un acte social. Je n'ai aucune envie seule de passer, ne serait ce que deux minutes, si c'est juste pour moi
Oui oui, je sais : pas bien !
40 ans 91 !! 175
moi quand je suis seule pour manger c'est du rapide ou alor j'ai pas vraiment faim :? mais par contre devant les autres j'ai beaudoup plus d'appetit mais par contre je fini de manger toujours avant tout le monde je sais pas pourquoi je n'arrive pas a manger moin vite je pense que c'est par rappor a quand j'etais a l'ecole et que je rentrais le midi manger a la maison je devais me dépecher car je n'avais pas beaucoup de temps .... :(
36 ans aix-en-provence 1966
Pour moi c'est comme stl91 ou alors je mange beaucoup pour ne pas montrer aux autres que je ne veux pas manger et dans la mesure du possible je vais me faire vomir aprés !!! :cry: :oops: :oops: :oops:
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Boudiou, combien de temps que j'ai pas mangé seule ! :D mais bon, c vrai qu'avec mon chéri on a parfois le défaut d'avoir la flemme et manger un truc plus rapide et moins équilibré... C'est sur que dès qu'on reçoit quelqu'un, ou parfois juste pour nous deux, j'adore cuisiner, inventer, faire un truc tout beau tout bon...

Manger au resto, avec mon régime médical, c'est quasi impossible (1200kcal, pas de féculents, pas de graisse, etc.) alors les rares fois où on y va, je dis tant pis pour le régime et je me surveille un peu plus les jours qui suivent...

Chez les autres ? l'horreur ! pire que les restos !! Bon, certain(e)s n'étant pas completement couillons savent s'adapter, savent ce que "leger" veut dire et me font des trucs délicieux que tout le monde peut partager, mais parfois... Le pire, ça doit etre les grands parents de mon chéri (moi j'en ai plus... :cry: ) qui pensent que leger c'est une cuisse de canard gras grillée et des patates frites avec du foie gras et du paté en entrée, fromage et confiture puis dessert gras de chez le boulanger pas bon... et j'y mange demain!!! :cry: Le pire, c qu'ils ne veulent pas comprendre que je ne peux pas manger tout ça, ils le prennent mal (oki, ils c la grand mère, pépé, lui s'en fout !) on a tout essayé, ça rentre pas ! **soupir** demain est un autre jour...
C
37 ans valence 6
je pense que mangez seul n'est pas du tout une bonne chise car c'est a ce moment là que j'ai commencer mon anorexie et voilà ojourd8 3 ans que je me bats seul face a cette assiette qui me tetanise m'angoisse et me fait horriblement peur...la nourriture pour moi est devenu :evil:
36 ans aix-en-provence 1966
Moi c'est pareil quand je mange toute seule soit je mange beaucoup trop (et des fois je me fais vomir) soit je mange pas du tout et il n'y a personne pour me forcer !!!
B I U