MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faire tenir une fermeture qui tombe ?

Coucou à toutes !

J'ai besoin d'une petite astuce, j'ai la fermeture d'un pantalon qui ne cesse de se défaire, avez vous une idée pour la faire tenir ?
J'ai beau tenter  
de ne pas la laisser en l'air et bien la remettre à plat pour la bloquer, elle glisse et se retrouve grande ouverte à chaque fois !
S
37 ans 1093
Je suis preneuse pour une astuce j'ai le meme soucis avec un jean!
63 ans Au bord de la mer 15536
Il faut essayer de resserrer le curseur avec un pince plate. Mais attention il ne faut pas serrer trop fort sinon çà risque de casser ;)
43 ans Boulogne sur Mer France 2423
sinon moi je met un elastique a la fermeture, dans le trou de la languette) que j accroche ensuite au bouton
bien sur ca ne marche que si le pantalon a un bouton ;)
S
44 ans montelimar 286
Bonjour

Et bien, j'ai eu le même problème avec un jean..
Ma solution à moi:
j'ai fait un lien avec un fil en coton raccordé à l'attache de la fermeture éclair et je le mettais autour du bouton, comme ça la fermeture ne descendais plus!!!! ( j'espére être clair quand même!!!!)
ca vaut ce que ca vaut mais c'était pas si mal!!!
En revanche faut pas être pressée quand on va au WC!!!! :roll: :roll: :roll:
Si ca a pu t'aider ...je dis tant mieux....
à bientot
sofygc79
P
40 ans Nice 21965
siamsa a écrit:
sinon moi je met un elastique a la fermeture, dans le trou de la languette) que j accroche ensuite au bouton
bien sur ca ne marche que si le pantalon a un bouton ;)


je fais pareil et ca tiens bien (par contre faut le prendre assez long pour que ca tienne et pas trop pour quand on peux etre pressé de l'enlever :lol: )
45 ans Chambéry 139
quand ca m'arrive, je bloque la fermeture tout en haut avec une épingle de sureté.. ca tient bien..
C
36 ans 586
même technique que Siamsa et Athy...
41 ans 12494
siamsa a écrit:
sinon moi je met un elastique a la fermeture, dans le trou de la languette) que j accroche ensuite au bouton
bien sur ca ne marche que si le pantalon a un bouton ;)


Mdr je fias pareil quant vraiement elle est récalcitrante ! :D
48 ans 10768
Moi je couds ça : http://www.coudre-brod...rafe/jagraferessortdessin1.jpg, en haut, tout près de la fin de la fermeture, afin de resserrer l'espace entre les deux pans de la fermeture...
Des fois, ça suffit pour éviter que ça descende... ;)

Si rien n'y fait, ben faut peut-être changer carrément la fermeture éclair...
43 ans Boulogne sur Mer France 2423
Thyselle a écrit:
Moi je couds ça : http://www.coudre-brod...rafe/jagraferessortdessin1.jpg, en haut, tout près de la fin de la fermeture, afin de resserrer l'espace entre les deux pans de la fermeture...
Des fois, ça suffit pour éviter que ça descende... ;)

Si rien n'y fait, ben faut peut-être changer carrément la fermeture éclair...



c est pas idiot non plus ca!
Je crois que je vais la faire changer alors, parce que le coup du lien ou de l'élastique ça se verrait avec un top un peu court :s
En fait j'ai trouvé une pince plate, j'ai donc resserré un peu le système, on verra quand je mettrai mon pantalon !
63 ans Au bord de la mer 15536
Oui çà coûte rien d'essayer ;) :lol:
47 ans 1739
j'vais essayer aussi car j'ai le même problème avec une robe mais y a pas de boutons au dessus pour accrocher :x
B I U