Mon problème alimentaire a t-il un nom?

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> TCA : Trouble du comportement alimentaire

AuteurMessage
veliana
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Mes vêtements :
A vendre (1)
MessageVendredi 18 Janvier 21:12 Mon problème alimentaire a t-il un nom? Répondre en citant ce message

Je reposte cet article car il à été déplacé et je pense qu'il a sa place ici...

Bonjour à tous,
Ca fait longtemps que j'avais envie d'écrire mon mal-être... je crois que ce soir c'est le moment de me jetter à l'eau parce que je n'en peut plus.

Depuis des années je me rends compte que j'ai un problème avec la nourriture, j'ai l'impression que m'a vie tourne autour d'elle. Chaque jour c'est pareil, je passe mes journées a m'empiffrer sans jamais m'arrèter, je n'arrive pas à arrèter de manger... je n'arrive pas à rester 10 minutes sans manger sinon je me sent mal et je déprime. C'est une obsession inconsciente, j'ai BESOIN de m'alimenter tout le temps et en grosses quantités.
Et quand j'ai des problèmes c'est encore pire, je mange jusqu'à en être malade et je culpabilise, je me sent nulle. Je suis désormais en surpoids et mal dans ma peau... j'ai l'impression que je vis un cauchemar qui ne s'arrètera jamais. Je n'en parle à personne parce que personne ne semble me comprendre, ma mère appelle ça de la "gourmandise exessive" mais je sais que c'est bien plus grave. Elle m'a inscrite aux weight watchers mais c'est un échec total, j'ai tenu une semaine mais je devenais folle et dépressive alors je me suis rabatue sur la nourriture encore une fois. J'aimerai savoir de quoi je souffre... ma maladie a t-elle un nom? Est-ce grave? Est-ce possible de guérir?

Aujourd'hui je ne supporte plus cette situation et mon corps commence à en souffrir (j'ai du cholesterol et de l'hypotention).

Aidez moi s'il vous plait Crying or Very sad
^

alineh35
Néophyte
Néophyte

Ville Pays: Redon (35)
MessageVendredi 18 Janvier 22:42 Mon problème alimentaire a t-il un nom? Répondre en citant ce message

Pour moi c'est de l'hyperphagie.
Je te mets un lien sur doctissimo, même si ce n'est pas le meilleur article que j'ai lu sur le sujet :
http://www.doctissimo.fr/html/nutrition/poids/articles/10633-hyperphagie-binge-eating.htm
Sinon, cherche sur le forum de VLR, il y a déjà des topics sur ce thème.
J'espère que tu trouveras ton bonheur et les quelques éléments de réponse aux questions que tu te poses.
Courage
^

gamelleyves
Néophyte
Néophyte

MessageJeudi 31 Janvier 22:25 Mon problème alimentaire a t-il un nom? Répondre en citant ce message

salut Veliana j'ai le même problème que toi, ma vie tourne autour de la nourriture, le matin je me lève en pensant que vais je déjeuner, et puis vite vite le midi pour remanger et ainsi de suite, oui cela m'obsède toute la journée et j'étais arrivée à un poids de 115kg je me suis fait opérée d'un by pass et j'ai perdu 45 kg en deux ans malheureusement le problème recommence je recommence à grossir puisque le problème de départ n'est pas résolu. Pour mon psy c'est un manque affectif que l'on comble par la bouf, un malêtre général, et le fait de ne pas être aimée comme on le voudrait et toi est ce pareille ou penses tu qu'il y ai un autre problème?
^

dub24
Néophyte
Néophyte

Ville Pays: bordeaux
MessageSamedi 2 Février 18:19 Mon problème alimentaire a t-il un nom? Répondre en citant ce message

j'ai bien lu véliana ton message..... tu as besoin d'aide c'est certain, mais surtout ne pense pas que tu es nulle !!! j'ai eu ce ressenti, je te comprends. j'ai eu une pose d'anneau , qui s'est soldé par un échec . depuis huit jours on m'a fait une sleeve , en 8 jrs j'ai perdu 12kgs ;
si je peux me permettre de te donner un conseil, essaye d'aller voir un bon chirurgien, qui va bien te conseiller, et te trouver les bonnes orientations, j'ai été très longue à accepter que j'avais besoin d'un psy .... je vais commencer bientôt ! un manque d'affection, un rejet familial, plein de détails font que ..patatras ... on fonce dans la bouffe .
ne te laisse pas abattre, si tu as besoin de parler, tu peux le faire sur mon site privé,mais ne reste pa toute seule, on est là pour s'aider, ne t'inquiètes pas !
je te fais de gros bisous, et j'attends de tes nouvelles
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> TCA : Trouble du comportement alimentaire

En rapport ! (Peut être ^^)

Problème alimentaire

Probleme alimentaire

Problème de blocage alimentaire

Problème le processus du mon carnet alimentaire...

J'ai bien un probleme de comportement alimentaire: RA ou pas

Pb alimentaire...

mon carnet alimentaire

ma réeducation alimentaire !!

rééquilibrage alimentaire...

hépatite alimentaire?

mag blogs forums Bav

Copyright 2001 - 2007 vivelesrondes.com

Contact | Infos légales

haut Archives Vous êtes belle ! ;)