mon chien a le syndrome de cushing

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Café -> Animaux

AuteurMessage
wizou
Vlr Addict
Vlr Addict

somewhere over the rainbow

Inscrite le 23 Avr 2005
1363 mess
MessageVendredi 18 Janvier 22:37 mon chien a le syndrome de cushing Répondre en citant ce message

Bonsoir,
je viens d'apprendre par ma mère que mon chien, ratier plus très jeune, est surement atteint du syndrome de cushing ...on est encore en attente d'un résultat définitif.

Ce que j'ai lu sur le net ne me rassure pas trop : tumeur, chimio, survie limitée, traitement à vie, déperissement ... Crying or Very sad

Mon chien est epileptique en plus, on peut dire qu'il les collectionne

Est-ce-que certain(e)s d'entre vous sont confronté(e)s à cette maladie ? Comment vont vos toutous ? ils prennent quel traitement (vetoryl ou mitotane)

je suis un peu perdue, ma mère m'a raconté ça au telephone, mais sans développé, et j'ai grave la trouille de perdre mon chien Crying or Very sad
^

Bouquet_de_Violettes
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Dans mes pensées trop souvent...

Inscrite le 11 Fév 2005
4873 mess

Vêtements
Vendus (99)
MessageSamedi 19 Janvier 0:16 mon chien a le syndrome de cushing Répondre en citant ce message

Sad

Courage.

Je ne connais pas cette maladie mais avec un nom pareil, ça fait peur...

Gros Bisous

Tiens nous au courant.
^

Patty
Vanesse Atalante
Vanesse Atalante

77/91/22

Inscrite le 07 Mai 2004
20079 mess

Vêtements
Vendus (3)
MessageSamedi 19 Janvier 0:32 mon chien a le syndrome de cushing Répondre en citant ce message

Je connais le syndrôme de Cushing chez l'être humain, je suppose que c'est pareil chez le chien, une maladie hormonale avec hypersécrétion de cortisol, soit due à une tumeur de l'hypophyse (normalement bénigne) qui sécrète trop d'ACTH (maladie de Cushing), soit à une tumeur (bénigne ou pas) des surrénales (syndrome de Cushing).

Je suppose que si on a parlé de syndrôme, le problème vient des surrénales, mais j'avoue que j'ignore si le chien fonctionne exactement comme nous.

Si ça marche comme pour les humains, tout dépend du type de tumeur surrénale. Si c'est un adénome (une tumeur bénigne) ou une tumeur maligne.

Mais chez l'être humain, le pronostic de syndrome de Cushing avec tumeur maligne des surrénales est effectivement très pessimiste... Sad .

Il faut attendre les résultats définitifs des examens pour savoir s'il s'agit vraiment de ça ou d'autre chose, et si c'est bien ça, de quelle origine est la maladie.

Ensuite votre vétérinaire vous expliquera le diagnostic, le traitement et le pronostic.

Je te souhaite bon courage en attendant, je sais comme on s'attache à nos animaux et combien c'est difficile de les savoir malades ou de les voir partir. Sad Bisous
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Café -> Animaux

En rapport ! (Peut être ^^)

Le syndrome de Cushing chez le chien, des témoignages ?

Syndrome de Cushing

Maladie de Cushing

TCA et syndrôme prémenstruel

Le syndrôme de la tortue

Syndrome de Raynaud

Syndrôme de Leyden

Le Syndrome Nounoursaimant

syndrome de klinefelter

Syndrôme prémenstruel et compulsion

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !