MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Grossièreté et bébé

1722
Bonsoir à toutes,

Voici une question que je me pose, imaginons que vous ayez des parents ou des proches qui soient irrespectueux, grossiers à la limite du vulgaire...

Seriez-vous prêt à leurs  
confier votre enfant? Que feriez-vous si il sagissait de vos parents? Comment feriez-vous pour que bébé ne débutent pas mal son éducation?

Je sais que je n'ai pas d'enfant mais je m'interroge...

Voilà j'espère que je poste au bon endroit
44 ans là 5969
ben tu sais des grossièeretés on en dis tous...
ensuite quand bébé est là on essaye de pas en dire mais des fois ça sort tout seul...

c'est pas la mort, mais je pense qu'arrivé un certain age faut vraiment être vigilant quant aux mots qui sortent de notre bouche...

pour les proches (c'est marrant parceque j'ai fais la remarque ce midi chez mes parents à mon frere ma soeur et mes parents) ben on leur dit: maintenant vous surveillez votre langage parceque marezia écoute tout et si jamais elle avait envie de parler je serai obligée de la faire taire par votre faute :lol: prochain gros mot c'est une amende :twisted:

tu sais les gens sont pas cons, ils savent bien qu'il faut pas dire certains mots devants les enfants, ils le comprennent et font de leur mieux (maintenant je l'ai déjà dit, ça peut sortir tout seul, c'est pas la fin du monde)
1722
Je me doute mais disons que ce qui m'inquiète c'est que dans mon entourage, c'est des grossièretés non stop :/ , je ne vais pas te donner d'exemple, mais ca passe par tout les genres...

Et puis ce sont des gens bornés et qui répondraient "si t'es pas contente tu sors"...en meme temps je me generais pas :lol:

Ca m'inquiète car certains membres de ma famille ont été apprendre a l'une de mes petites cousines l'une des plus grosse flotpée d'injures...Je me demande meme si ca n'aura pas été l'un de ses premiers mots :? Ils se sont amusés à apprendre tout...et son grand pere lui a meme appris à frapper son pere...Tu vois un peu mieux ce qui m'inquiète :lol: ?

En même temps c'est ma famille et je n'ai pas envie de me brouiller :?
B I U