entre la theorie et la pratique...

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org)

AuteurMessage
linouvhe
Vlr Nomade
Vlr Nomade

vigo Espagne

Inscrite le 17 Nov 2007
179 mess
MessageDimanche 20 Janvier 9:46 entre la theorie et la pratique... Répondre en citant ce message

il y a un monde! Rolling Eyes je trouve que la Ra est la meilleure chose qui soit pour retrouver un rapport sain a la nourriture, oui mais voilà, après la theorie, j'ai enormement de mal à mettre en pratique, je mange de façon encore très anarchique, je ne m'ecoute pas assez, je ressens la faim, la satiété aussi, ms le pb c'est que pour le moment "on peut manger de tout quand on a faim" je ne suis resté que sur la 1º partie de la phrase! Embarassed

il y a quand meme une amélioration sur l'intensité des crises d'hyperphagie que je peux avoir ms je mange encore bcp plus que ce que mon corps demande et ça me gave un peu! J'ai fait Montignac et j'ai l'impression de faire pareil: decouverte de Montignac, ouah, genial, c'est ce qui me faut, je le fais a fond... puis je fais n'importe quoi et je n'arrive plus à me remettre au truc! remplacer montignac par Ra et on arrive au meme resultat... sf que quand je faisais Montignac, j'etais deja sure que la ra etait THE solution! Laughing d'ou mon echec!

enfin bref, ça donne quoi pr vs? vs avez reussi dès que vs vs y etes mis, ou alors vs avez tatonné un certain temps?
^

Carlottalapatatesexy
Vlr sweet Vlr
Vlr sweet Vlr

PerpiGnan

Inscrite le 03 Jan 2006
9368 mess

Vêtements
A vendre (34)
Vendus (275)
MessageDimanche 20 Janvier 10:56 entre la theorie et la pratique... Répondre en citant ce message

C'est pour moi tout a fait normal !
Plus tu as été frustré et plus cette phase est longue !
Elle te permet de te réconcilier avec la nourriture et l'acte de manger...

Une fois passé le debut de l'euphorie la mise en partique est dificile car il faut accepter de se mettre a nu face a soit même et de travailler sur les cause réelle qui nous ont ammené a la RA.. et cela prends plus ou moins de temps.

Il est donc normal que les crises s'estompent et soit moins forte aussi mais la rechute est aussi normale le fait d'avoir pris conscience que tu mange trop en le sanchant fait que même si pour l'instant tu ne le voie pas du doit malgrè tout moins mangé.Et puis pour s'y mettre c'st en fonction de chacun, on y viens repart et rereviens Wink
^

smiles
Vlrnaute
Vlrnaute

Région parisienne

Inscrite le 29 Mar 2006
447 mess
MessageDimanche 20 Janvier 23:04 entre la theorie et la pratique... Répondre en citant ce message

Un petit mot linouvhe pour compatir, confirmer, enfin bref ajouter mon petit grain de sel. Cette période je ne l'ai pas connue au début mais maintenant....
Cela fait qqs mois maintenant que j'essaye d'écouter ma faim, de manger ce que je veux qd j'en éprouve la faim, la vraie. J'ai donc mis en l'air plusieurs idées reçues, notamment aux yeux de ma famille, qui accepte très bien maintenant, qd je suis en vacances à la maison, mes horaires décalées et ma façon de me nourrir....
Résultat, 11 kilos de perdus sans effort et un bien être retrouvé, pas celui d'avoir maigrir, mais celui de s'être libéré de la nourriture, pouvoir manger sans me "goinfrer", ne pas compenser avec la nourriture...etc...
Alors pourquoi, pourquoi je recommence depuis maintenant presque 2 semaines à faire n'importe quoi?!!! Je me surprends à manger sans faim, à manger de manière compulsive...
J'ai lu la théorie, vécu la pratique, et vu que cela fonctionnait, alors pourquoi cette rechute, cette sensation d'oppression qui me reprend?!.....
Je n'ai pas réussi à y répondre, je n'ai dc pas vraiment de réponse à ta question, mais je voulais juste te dire que tu n'es pas la seule à vivre ça et que les tatonnements jalonnent le chemin de la RA.... Courage, ne perdons pas espoir. Wink
^

Carlottalapatatesexy
Vlr sweet Vlr
Vlr sweet Vlr

PerpiGnan

Inscrite le 03 Jan 2006
9368 mess

Vêtements
A vendre (34)
Vendus (275)
MessageDimanche 20 Janvier 23:10 entre la theorie et la pratique... Répondre en citant ce message

Smiles j'ai une petite théorie la dessus, je pense qu'inconsciement quand la RA marche trop bien on se saborde car la perte de poid induite nous fait peur..Le but premier de la RA etant de retroouver un comportement sai face a la nouriture, le fait de perdre du poid nous destabilise ..
Je sais que pour ma part la peur de les reprendre me fait déraper...Le fait d'avoir échouer dans tout nos régimes ( ce qui est logique) on a du mal a se dire que quelques chose fonctionne sans que nous n'y fesions rien...

Je sais pas si je suis très claire là Confused
^

smiles
Vlrnaute
Vlrnaute

Région parisienne

Inscrite le 29 Mar 2006
447 mess
MessageLundi 21 Janvier 10:24 entre la theorie et la pratique... Répondre en citant ce message

Si, si Carlottalapatatesexy, tu es très claire! Wink
Et en te lisant, je me dis que tu as surement raison....oui ton explication est plus que plausible...et ça m'énerve d'autant plus Evil or Very Mad ce besoin de se saborder!!! quelle plaie Confused
^

Carlottalapatatesexy
Vlr sweet Vlr
Vlr sweet Vlr

PerpiGnan

Inscrite le 03 Jan 2006
9368 mess

Vêtements
A vendre (34)
Vendus (275)
MessageLundi 21 Janvier 11:20 entre la theorie et la pratique... Répondre en citant ce message

Disons que l'on se retranche derriere ce qui nous est familier et ce qui nous a aider a avancer... C'est encela que l'on devien une personne mince et non une personne qui perds des kilos en fesant le travail psy qui est en grande partie à l'origine de notre surpoid...
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org)

En rapport ! (Peut être ^^)

Ordre d'apparaition des dents : la théorie et la pratique...

La théorie de "la fende entre la bouche et le menton&qu

pratique de sport entre voisins (95)

Pratique manuelle entre partenaires

Utile et pratique pour les randonnée entre autres

théorie de l'aspirine

La théorie du Set Point et du Ponderostat

Théorie Existencielle de la Métamorphologie Domestique

Théorie de Zom envers Magalie de star ac'

Théorie du Complot. Bush, Attentats, épisode deux.

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !