MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai perdu mon carnet de santé

33 ans Nowhere 933
Bonsoir,
voilà j'ai pêrdu mon carnet de santé, alors que faire ?

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Emploi, démarches, assurance, crédit... ]
59 ans 91 25732
Mon Dieu, ça fait des années que j'ai perdu le mien ! :lol: Et je ne m'en porte pas plus mal ! :lol:

Il y avait des choses particulières dessus ? Ou bien tu en as besoin pour certaines démarches ?

Sinon, tu notes ce dont tu te souviens quelque part, ça suffira bien, non ? Ce qui est important c'est les maladies que tu as eues et quand (même si c'est à peu près) et si tu es à jour dans tes vaccins (si tu ne t'en souviens pas, ton médecin le sait).

Si tu as le même médecin depuis longtemps, il a normalement toutes les données te concerant dans son ordinateur, il peut t'en faire un tirage papier.
Y a effectivement très longtemps que j'ai perdu le mien, et je m'en suis jamais préoccupé.
Par contre quand patty dit que ton médecin se rappelle des vaccins que tu as eu, moi je veux bien mais quand les médecins sont partis ad pâtrès depuis belle lurette, ça me fait une belle jambe.
59 ans 91 25732
Ganatème, Juniorette a 16 ans, ce n'est pas un vieux croûton comme nous, il est probable que son médecin d'enfance soit toujours vivant, contrairement aux nôtres ! :lol: (en tout cas le mien n'est plus de ce monde, j'en suis certaine). Et puis figure toi que depuis un certain temps, voire un temps certain, les médecins ont l'informatique et que même quand ils meurent, on peut retrouver des trucs ! :lol:
33 ans Nowhere 933
Oui, surtout hospitalisation, transfusions etc et vaccins ... Le problème etant que j'ai été suivie dans divers cabinets et centre(s) hospitaliers et qu'il sert de carnet de liaison entre les divers intervenants ... Comment en obtenir un autre ?
De plus j'en ai besoin pour le lycée : c'est une preuve irréfutable de ma maladie pour les prof(s) qui en doutent
41 ans 418
Moi j'ai toujours le mien mais à part pour verifier les vaccins je ne l'ouvre JAMAIS !!!
De toutes façons je pense que tu dois être loin d'être la seule à ne plus l'avoir (mes parents ne l'ont plus non plus !) et tu dois à peu près savoir les maladies que tu as eu.
Puis au pire (à mon avis) pour les vaccins si tu les as toujours fait regulierement ton medecin saura s'il faut faire des rappels ou pas en comptant les années. Euh je sais pas si je suis claire là :lol:
33 ans Nowhere 933
porcinettemiaou a écrit:
Moi j'ai toujours le mien mais à part pour verifier les vaccins je ne l'ouvre JAMAIS !!!
De toutes façons je pense que tu dois être loin d'être la seule à ne plus l'avoir (mes parents ne l'ont plus non plus !) et tu dois à peu près savoir les maladies que tu as eu.
Puis au pire (à mon avis) pour les vaccins si tu les as toujours fait regulierement ton medecin saura s'il faut faire des rappels ou pas en comptant les années. Euh je sais pas si je suis claire là :lol:


Le problème c'est qu'il y a tous les protocoles de soins dedans ... et que pour en avoir une copie il faut du temps ....
59 ans 91 25732
Ah oui c'est embêtant... :?

Est ce que tu as une idée de l'endroit où tu as pu le perdre ? (je sais bien que si tu savais où il est, il ne serait pas perdu ! :lol: ).

Mais tu te souviens où tu l'as vu la dernière fois ? Tu l'as peut-être oublié chez un médecin ?

Et puis il me semble qu'il y a l'adresse sur un carnet de santé ? Si quelqu'un le trouve il pourra peut-être te contacter ?
33 ans Nowhere 933
Patty a écrit:
Ah oui c'est embêtant... :?

Est ce que tu as une idée de l'endroit où tu as pu le perdre ? (je sais bien que si tu savais où il est, il ne serait pas perdu ! :lol: ).

Mais tu te souviens où tu l'as vu la dernière fois ? Tu l'as peut-être oublié chez un médecin ?

Et puis il me semble qu'il y a l'adresse sur un carnet de santé ? Si quelqu'un le trouve il pourra peut-être te contacter ?


Aucunes idées, c'est bien ça le problème, le pire c'est qu'il est remplit à moitiée, il n'y qu'une vieille adresse postale à laquelle j'ai vécue il y a plus de 13 ans ...
Bref en attendant de le reconstituer, où puis-je en retrouver un ?
41 ans 418
J'imagine qu'il faut que tu en fasse la drmande à la sécurité sociale
41 ans 418
J'ai cherché et il faut que tu t'adresses aux services de la Protection Maternelle et Infantile (PMI) de ta ville afin d'obtenir un nouveau carnet.
33 ans Nowhere 933
porcinettemiaou a écrit:
J'ai cherché et il faut que tu t'adresses aux services de la Protection Maternelle et Infantile (PMI) de ta ville afin d'obtenir un nouveau carnet.


Genial, je vais téléphoner demain à la premiere heure, car j'ai cherché sur ebay et personne n'en revend :?
41 ans 418
Tu ne paieras rien : la delivrance d'un nouveau carnet de santé c'est gratuit !
Et puis pour citer mes sources j'ai été voir ça sur le site : service-public.fr
D'ailleurs sur le site tu as un moteur de recherche pour rechercher la PMI avec adresse et numéro de tel.
Bonne soirée.
33 ans Nowhere 933
merci à vous :kiss:
Coïncidence, j'ai du me faire opérer Lundi d'un hygroma sous anesthésie, et on m'a demandé mon carnet de santé et ma carte de sang, ça faisait belle lurette que j'avais oublié ces trucs, j'ai du donc refaire une carte de sang et un carnet de vaccination. Mardi, une blouse blanche m'a vacciné contre le tétanos, mais ne m'a pas rempli pour autant mon carnet de santé pour autant, j'en vois donc pas l'utilité. Quant à ma carte de sang, j'ai retrouvé l'ancienne dans un vieux portefeuille datant de mathusalem, et bien qu'on m'ait dit que ce ne n'était plus le même genre de carte, je n'ai pas vu de différence, si ce n'est qu'on m'a fait deux déterminations, je me demande si ils n'ont pas profité pour me piquer un peu de sang, ah ces vampires, vadé rétro satanas dracula.
P.S. tout gratos, même le trajet.
Mais d'un autre coté, je regrette qu'on m'ait pas donné" des indemnités pour le sang prélevé.
B I U


Discussions liées