MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un petit truc pour calmer l'eczéma...

F
41 ans Lorraine 791
zarine a écrit:
Eh oui , plus le produit est simple , moins il contient d'ingredients (qu'ils soient chimiques ou naturels d'ailleurs), et moins on risque de faire une  
réaction allergique , c'est mathématique !
D'où l'importance de ressortir des armoires des produits simplissimes et néanmoins efficaces comme la pierre d'alun , le cérat de Galien , etc ... au détriment des déos/produits lavants et nettoyants divers/crèmes pleins d'agents de ci ou de ça et de nouveaux "actifs" révolutionnaires ( je serais curieuse de connaître le pourcentage d'intolérances aux fameux AHA des crèmes anti-âge par exemple !).


Tout à fait d'accord, avec le temps je délaisse les produits chimiques, en lessive: noix de lavage (économies de lessive impressionnantes), contre la migraine: fleur d'oranger sur un coton sur les tempes (presque plus de Dafalgan), pour me détendre: bain aux HE de lavande (presque plus de Xanax), quand ma peau est très sèche avec un début d'eczéma: cataplasme argile verte, savon d'alep et huile de coco vierge avec HE lavande, quand ma peau est juste très sèche : huile de coco vierge avec HE lavande (la lavande relaxe et je suis une grande stréssée), j'ai aussi de l'huile de nois de macadamia mais je ne l'ai pas encore testée, en déo: pierre d'alun...

Plus le temps passe et plus je me rends compte qu'en utilisant les super-produits-vachement-efficaces et médoc je me suis abimée, maintenant j'ai moins recours aux médicaments pour régler des problèmes, je force moins mon corps et aussi ma maison.

Pour les toilettes j'ai un brumisateur avec des HE, du vinaigre et de l'eau (beaucoup d'eau) après chaque chasse tirée on pschit dans l'air pour désinfecter et en plus ça sent bon.
45 ans 34 518
Pour l'ezcema, le calmer et limiter pour certaines peau qui pèle (niveau des doigts, endroit où il y a les bagues) et a d'autres endroits, pour appaiser : je met de l'huille essentielle de lavande.

C'est le top!

la nuit j'idrate mes mains avec de l'huile d'amande douce, et je passe la nuit comme ça, mes mains ds de vielles chaussettes (coton pas nylon) pour pas tacher les draps.

Dans mon bain j'utilise de l'huile exprés, c'est du Baby Johnson, que je trouve en espagne. Aprés une douche je m'en frictionne le corps et je tamponne pour sécher, et sinon quelques gouttes ds l'eau du bain :D on a la peau douce, hydratée et c'est pas gras sur le corps (je rince quand meme bien la baignoire pour le suivant (logique) mais a l'eau chaude en cas de "residus" qu'il ne me fasse pas un vol plané ds la baignoire).

je prend en comprimés de l'huile de bourrache et d'autres complements alimentaires.

Et quand les crises d'ezcema sont trop forte, je vais voir mon magnétiseur (il ne me reste que de l'ezcema sur les coudes et les endroits des bagues).Avant j'en avais sur tout le corps et ce monsieur en a fait des merveilles! plus rien!

et sinon j'utilise du Sanyrene, (en vente en pharmacie) que je me fournis au boulot par l'infirmiere. C'est un produit destiné pour limiter, soigner et en prévention des escares.

Je m'en met quelques gouttes sur les plaques, je masse et plus de gratouille du tout, la peau se regérènére, et bien souvent les plaques s'en vont.
Je l'utilise egalement contre les échauffements parfois des pantalons, etc...

Et le top du top! en été contre les calosité aux pieds.
J'ai beau m'entretenir les petons, les soigner, j'ai toujours les talons qui se craquent ...avec ça plus du tout! des talons lisses, jolis et qui ne me font plus souffrir!

voilà :D
29 ans 3
merci de l'info.
45 ans 34 518
De rien ;) J'oubliais, il y a aussi l'huille essentielle de thee trea, trés efficace, tout autant sur eczema que sur les brulures etc... :D
5031
je fais de l'eczéma purulent inter-digital et je suis sous diprolène et diprosone avec de l'Excipial Repair et excipial Protect.

j'ai aussi du Déxéryl mais je déteste la texture et sur les mains ce n'est pas recommandé...
quant à l'argile... rien qu'en shampooing ca m'irrite et m'asseche donc je doute que ce soit adapté a mon cas...

sinon je fais du yoga et de la relaxation ca évite les crises, et surtout je porte des gants spéciaux et une barriere contre les produits (creme protect)
53 ans Vendée 1478
Mon fils aîné fait de l'eczéma depuis qu'il est né(il a 13 ans), nous avon eu différents traitements mais le seul qui ait vraiment marché c'est une cure de 3 semaines à la roche posay, quand il avait 4 ans,

L'eczéma avait totalement disparu,

depuis deux ans, il refait des poussées au printemps, il prend dexeryl pour s'hydrater et tridésonit en cas de forte poussée et ca marche bien.

Sinon pour la douche, c'est roger cavaillès, déodorant roger cavallès sans alu, il ne supporte pas tout ce qui est parfum,

LeChat pour la lessive.
S
48 ans 4940
moi j'ai des poussée souvent sur les bras au niveau du coude et a l'interieur des bras mon dermato ma prescrit nerisone et elle fonctionne très bien sur moi :D
42 ans Croix, Lille, Armentières du nord quoi ^^ 2684
Bonjour

moi j'en fait depuis que je suis toute petite ...

Surtout l'hiver c'est horrible (normal dessèchement de la peau )

le dexeryl je sais pas quoi ^^ mon oeil oué ^^ ca me gratte encore plus je peux pas .. je dois pas supporté un truc dedans ... j'en mets je me gratte encore plus ...

mon dermato m'a donné efficort comme crème (sous ordonnance) ca marche super bien en cas de crise importante !

sinon je pense à prendre une lessive au savon de marseille pour les pulls notamment.
J'évite les gels douche à la con ... je prends toujours yves rocher ... dsl pour la pub ... mais au moins je sais que je n'ai pas de soucis avec (car bourgeois et cie dans le commerce non) sinon dove aussi est pas mal mais faut en mettre tres peu sur le gant car sinon impossible de rincer !
au mieux savon de marseille aussi pour se laver (mon dermato ne veut que ça lol mais je fais des écarts)

sinon je mets du talc ... ca apaise. (talc pour bébé car au moins pas de parfum) et je pense à hydrater ma peau tous les jours avec une crème pareil toute simple de chez Y.R.
39 ans Baiona City 876
Moi j'étale du betneval sur les plaques (ma mère est infirmière donc pas besoin de prescription à chaque fois) et je me tartine de dexeryl un peu partout.

Pour me laver, j'utilise souvent des gels douche ou bain pour bébé et enfants et là j'ai trouvé un nouveau Fa douche à l'huile de quelque chose :lol: parfum cranberry et quelque chose que j'aime beaucoup et qui m'abime pas la peau donc je continue. Par contre, je nettoie jamais mon visage sous la douche sinon je perds la peau :lol: J'utilise un gel peeling et je tartine le dexeryl après. Je m'en sors plutôt mal avec tout ça ;)
40 ans gironde 965
moi le probleme c'est quand j'en ais sur le crane..alors la pomade sur les cheveux c'est pas terrible...je n'ais que le "locoid" malheureusement à l'heure actuelle qui me calme instantanement...et vu que ça va ça vient.... :roll:
mon fils par contre a hérité de ça malheureusement et c'est vrai que lorsque je le badigeonne de dexeril ça marche tres bien...sinon il faut mettre dans l'eau du bain de l'amidon de blé...et j'utilise un gel surgras pour le lavé sans alcool ni paraben etc etc...il ne supporte sur sa tite peau non plus...
mais j'essaierais l'argile... ;)
44 ans Nord 717
c'est clair que c'est embêtant sur le crâne, alors imagine moi qui ai les cheveux super longs, j'ai galéré!
En fait j'ai fini par tenir le raisonnement suivant : sur mon corps, je dois alterner corticoïdes et crème hydratante, donc faut que j'hydrate mon crâne. Après avoir mis directement de ma crème sur le crâne, et galéré le lendemain pour me laver les cheveux, j'ai finalement trouvé un solution : j'utilise le masque après-shampoing du petit marseillais pour cheveux longs : il y a de l'huile de lin dedans, et ça hydrate du coup le cuir chevelu.
Bon, après un passage chez la coiffeuse, j'ai encore mieux, une crème effet froid avec de la menthe, mais c'est plus dur à trouver je pense!!
43 ans Lille 185
Hello,

J'ai trouvé un super truc contre l'eczéma perso... J'en ai toujours un peu dans le haut du cou, mais sur le corps, j'ai réussi a le faire disparaitre complètement en boycottant tout les gels de douches parfumés et autres savons de ce type.

Je prend du Saforelle pour le corps, sans parfum, sans conservateur, sans colorant et du coup, ca a entièrement disparu... et j'en avais a plus d'endroits que j'aimerais me rappeler.

Je vais tenter de trouver un équivalent pour le shampooing, et voir si ca règle aussi le problème.

Enfin voila, vous m'en donnerez des nouvelles si vous tester de votre coté,
M.
F
41 ans Lorraine 791
Effectivement ça c'est la base, la première chose à faire. Le Saforelle est pas mal, même si je préfère Uriage, Avon doit probablement proposer une solution lavante sans savon duu même genre. En fait il faut demander à son/sa pharmacien un gel lavant sans savon pour les peau très sèches et eczémateuses...

Pour ton crâne je ne sais pas si c'est valable pour le Saforelle mais avec le Uriage c'est "visage-corps-cheveux" pour "adultes-enfants-bébés". Autrement il y avoir moyen de demander en pharmacie.

Personnellement je n'ai pas trop de problème au crâne (j'utilise des shampoing tout simples) mais quelques fois j'ai des démengeaisons avec des plaques et dans ce cas là je prends du Kétoderme (c'est un dermato qui me l'a prescrit) et c'est miraculeux. N'hésitez pas à voir un dermato.

Pam59: Pour la Dexeryl, ce n'est pas tellement pendant la crise qu'il faut le mettre (elle me rend dingue, ça pique, ça brûle) mais avant quand on sent qu'on a la peau sèche.

Autrement certaines HE diluées peuvent soulager la douleur (Menthe poivrée), si possible à associer avec des HE végétales particulièrement nourrissantes.

Dans les méthodes naturelles il y a également les vacances, la détente et un peu de soleil.

Pour les grosses crises il faut parfois passer à l'artillerie lourde (avec les dérivés de cortisone).
43 ans Lille 185
Freudette a écrit:
Effectivement ça c'est la base, la première chose à faire.


Clairement! Seulement... Je fais de l'urticaire, du psoriasis et de l'eczéma depuis toute petite, et j'ai eu des crèmes de toute sorte, souvent a la cortisone, mais jamais la question: "quel savon utilisez-vous?".

C'est bête je trouve.

Surement encore plus bête de ma part de ne pas y avoir pensé avant, mais on a tendance a croire les médecins et dermatos les yeux fermés. Et même en cherchant sur google, beaucoup de gens suggèrent souvent un tas de truc, mais rarement de laisser tomber l'excès...
41 ans 4907
Myskya a écrit:
Freudette a écrit:
Effectivement ça c'est la base, la première chose à faire.


Clairement! Seulement... Je fais de l'urticaire, du psoriasis et de l'eczéma depuis toute petite, et j'ai eu des crèmes de toute sorte, souvent a la cortisone, mais jamais la question: "quel savon utilisez-vous?".

C'est bête je trouve.

Surement encore plus bête de ma part de ne pas y avoir pensé avant, mais on a tendance a croire les médecins et dermatos les yeux fermés. Et même en cherchant sur google, beaucoup de gens suggèrent souvent un tas de truc, mais rarement de laisser tomber l'excès...


Mes fils on commencé à faire de l'eczéma/urticaire bébé (1-2 mois) et tout c'est réglé quand j'ai arrêter les produits laitiers de vache pour moi et mes fils (pour moi à cause de l'allaitement, puisque sa passe dans le lait maternel).

L'eczéma et l'urticaire sont des réactions allergiques, pas nécessairement alimentaire, mais il ne faut pas oublier de vérifier de ce côté là quand on a des problèmes.
B I U