| |
| Auteur | Message |
Namira Vlr Nomade

22 ans Villeurbanne
Inscrite le 28 Nov 2007 164 mess
|
Lundi 21 Janvier 17:58 arg du cholestérol! |
|
|
Salut!
Bon voila, c'est la deuxieme prise de sang que je fais en 6 mois, et sur les deux, blam, excés de cholestérol!
Bon, je suis à peine au dessus des normes, mais vu que c'est familiale et que mon pére a fait un infartus assez jeune, je m'inquiéte!
Comment faire pour le réduire? (A part limitier le fromage le chocolat et le nutella )
Y'a t-il des petites astuces que je connais pas? Ou des autres aliments que je dois éviter de manger?
Merci de votre aide. |
|
| ^ |
|
| |
Ocean Vlr Vétéran

26 ans au milieu des poissons
Inscrite le 04 Aoû 2005 6739 mess
Vêtements A vendre (5) Vendus (5) |
Lundi 21 Janvier 18:24 arg du cholestérol! |
|
|
| Namira a écrit: | Salut!
Bon voila, c'est la deuxieme prise de sang que je fais en 6 mois, et sur les deux, blam, excés de cholestérol!
Bon, je suis à peine au dessus des normes, mais vu que c'est familiale et que mon pére a fait un infartus assez jeune, je m'inquiéte!
Comment faire pour le réduire? (A part limitier le fromage le chocolat et le nutella )
Y'a t-il des petites astuces que je connais pas? Ou des autres aliments que je dois éviter de manger?
Merci de votre aide. |
[color=blue]Déjà, as-tu vu à nouveau le médecin qui t'a prescrit cette prise de sang ? Je pense que déjà, c'est la première personne à même de te renseigner sur tes différentes interrogations. Ce qu'il faut c'est diminuer et NON enlever les matières grasses dans ton alimentation. Privilégier les graisses végétales ainsi que les légumes et fruits.
Et puis autre question :
Es-tu sous contraception orale ? Si c'est le cas, il faut voir avec ton gynécologue s'il faut envisager une adaptation de contraception ou non. |
|
| ^ |
|
| |
Namira Vlr Nomade

22 ans Villeurbanne
|
Lundi 21 Janvier 18:45 arg du cholestérol! |
|
|
Merci de ta réponse!
C'est ma gynéco qui m'a prescrit cette prise de sang, et elle m'a dit qu'elle me contacterais si il y avait un probleme. Sa va faire 1 moi, et j'ai pas de nouvelle...
Sinon, ouhlala, non, je ne vais pas supprimer les matieres grasses, je serais bien trop triste sans chocolat , mais je vais réduire.
Mais je vais suivre ton conseil et je vais passer voir ma gynéco pour un complément d'information au niveau de la pillule et tout et tout.
Bonne soirée. |
|
| ^ |
|
| |
porcinettemiaou Vlr Nomade

26 ans Rouen
Inscrite le 28 Sep 2007 355 mess
|
Mardi 22 Janvier 7:58 arg du cholestérol! |
|
|
Oui va voir ta gynéco elle t'expliquera tout ça très bien !
Moi aussi j'ai du choléstérol. Enfin làj'en ai peut être plus il faut que je refasse une prise de sang bientôt (pour la pilule).
Sinon pour l'alimentation voila ce qu'elle m'a conseillé (c'est des exemples, c'est pas exhaustif !!): plus de beurre (moi perso j'en mangeai dejà pas) mais margarine, huile d'olive en quantité raisonnable, molo sur le fromage (moi j'ai le droit à un morceau par jour (pas le quart du camembert) que je divise en 2 repas si je veux), pas manger la couenne du jambon (moi j'aime pas de toutes façons), éviter pâtés rillettes etc (dommage j'aime bien ça moi), limiter les oeufs (le jaune en fait).....
Normalement du lait écrémé. Moi perso je prend ce que je trouve au magasin. Deja que je fais les courses seule à pieds c'est pas pour faire 36 magasin pour trouver du lait ecremé et le lait en poudre berk.
Quand je mange de la viande c'est poulet, dinde, jambon découénné degraissé et pour la viande rouge je prend des steacks hachés la plupart du temps mais à 5% de matières grasses.
Le choléstérol c'est de la saloperie. Fût un temps où je mangeai mal et gras au possible et je n'avais pas de choléstérol et maitenant que je fais attention j'en ai. Je dois certainement payer mes excès.
Pour ma part ça ne me dérange pas sauf pour le FROMAGE (ma drogue ) c'est dur.
Voila !
Si tu as d'autres questions n'hésites pas. |
|
| ^ |
|
| |
Namira Vlr Nomade

22 ans Villeurbanne
|
Mercredi 23 Janvier 11:38 arg du cholestérol! |
|
|
Merci pour tes conseils!
Je crois que je suis dans le même cas que toi : sa ne me gêne pas d'éviter le beurre et tout et tout, mais le fromage, aaahh sa va être dur! |
|
| ^ |
|
| |
Ganateme1er Vlr Padawan

50 ans
Inscrit le 09 Juil 2006 2450 mess
|
Jeudi 24 Janvier 16:42 arg du cholestérol! |
|
|
Les fénofibrates sont très efficaces pour lutter contre le cholestérol, malheureusement cela entraine une fatigue musculaire importante.
La citrate de bétaïne est aussi très efficace, mais non remboursée par la ss. |
|
| ^ |
|
| |
| |