MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Proteinurie 0.47 c grave?

C
44 ans Nantes 7
Salut tout le monde,

Je suis enceinte de 5 mois enfin je commence mon 6ème et pour ma pds mensuelle bah proteinurie à 0.47, c grave? la fois d'avant j'étais à  
0.13 mais en un mois, j'ai pris 2.5 kg, c peut être du à ça?

Pouvez-vous me renseigner?
51 ans 76 10598
La presence de protéines dans les urines n'a absoslument rien à faire avec ta prise de poids. ;)

Elle peut témoigner soit d'une infection urinaire soit d'une déficience rhénale ... en gros, dans ton cas, ton médecin va certainement te demander des analyses plus poussées pour trouver de quoi il s'agit.

Mais pas de panique. Il arrive aussi que les résultats soient faussés si le recueil d'urines a été mal effectué.
Pour info, avant de faire pipi dans le petit flacon, il faut bien se laver les mains, la vulve et laisser couler le premier jet d'urine.
51 ans 76 10598
charlinette44 a écrit:
pour ma pds mensuelle bah proteinurie à 0.47


Juste parce que je viens de percuter : la protéinurie mesure le taux de protéines dans les urines et non dans le sang. ;)
43 ans caudrot 1384
il est normal d'avoir des protéines dans les urines à un certain stade de la grossesse car la filtration rénale est moins efficace, après en ce qui concerne les normes , je sèche un peu. Je crois que c'est pathologique quand >300mg/24h. Il faudrait connaître ton unité de mesure. Appelle ton labo ou ton gygy si tu veux être rassurée.

Pour chloéecamille: la toilette vulvaire n'est utile que quand on fait, entre autre, un examen cyto-bactériologique des urines (ECBU), cela évite la contamination du recueil d'urines par exemple par des residus de selles :sick: present sur la vulve ;) . Pour la protéinurie, pas de précautions d'hygiène particulière (sauf celle d'usage lol)
B I U