MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Anneau Gastrique: Je commence la procédure

41 ans 4079
( Je poste un message juste pour suivre les nouveaux messages. Le sujet m'interesse beaucoup en ce moment.

Si par hazard quelqu'un s'est fait operée et suivre a B*chat j'aimerai  
bien en parler en mp...)
60 ans 91 25732
Kikka a écrit:
Et puis pas besoin d'être aggressive comme ça, laisse les autres s'exprimer!


Kikka je crois que tu n'as pas bien vu où tu te trouves. Ce que tu prends pour de l'agression c'est juste l'agacement de membres qui, pour la nième fois, voient arriver des personnes n'ont pas pris la peine de lire un peu le forum avant de poster et qui n'ont pas du tout compris la position de VLR vis à vis de la chirurgie bariatrique, car notre vision est différente de la plupart des forums qui y sont consacrés.

Ici, nous considérons que la chirurgie est vraiment la dernière solution quand on a tout tenté, et lorsque les facteurs de comorbidité liés au poids peuvent poser problème à court ou moyen terme.

Cette chirurgien doit s'accompagner d'un suivi efficace et régulier.

Parler de "miracle" en parlant de chirurgie bariatrique, ça va à l'encontre totale de ce que nous essayons de faire passer ici, car la chirurgie n'a absolument rien d'un miracle, JAMAIS.

C'est une chirurgie importante, qui a des conséquences sur l'organisme et sur le mode de vie. Elle ne fait pas tout, c'est seulement une aide. Si on considère la chirurgie comme un miracle et qu'on croit qu'elle fera tout, c'est une grave erreur et on va tout droit à l'échec, car n'importe qui est capable de contrer une intervention, et il y a de nombreux échecs, on en voit régulièrement.

Merci de respecter ce point de vue et d'aborder la chirurgie bariatrique sous un aspect objectif et médical et pas sous l'aspect du miracle, on ne t'en demande pas plus.
[d' ou ta vue ke j'été agressive!!!!!!!! tu mentend!!! non tu m lis alors garde tes propos ben temmieu pour toi si ta pas suivie de regime,mé fo pa faire miroiter au autres gens ke lanno es miracle!!ok,certe les petite quantiter font perdre au depart mé dé ke qd ton corp est habituer apres a manger en petite quantiter kom tu ben apres dé ke tu fé un ecart forcement tu va pa maigrir,ok a moin ke toi madame je c tout tu sois a part ds autres.alors avan de dire des connerie et d'agresser a ton tour les gens abstien toi!!!! la oui tu pe le prendre pr une agression!
se message ete adresser a kikka
K
53 ans 21
Ah oui, ça me fait penser à la star qui en a assez de se faire importuner dans la rue et finit par envoyer ballader le énième fan qui lui, se demande bien ce qui lui prend!
Il ne sait pas que cette star en a eu assez et qu'il doit en faire les frais alors qu'il avait de bonnes intentions!

Difficile de lire tout ce qu'il y a dans cet énorme forum bien sympatique, je vous suggère plutôt d'envoyer systématiquement aux nouveaux un message détaillant ce qu'ils ne doivent jamais dire !!!!!!!!!!!!!

Attention, ici on est dans un sujet qui parle d'anneau gastrique, pas de bypass. Je n'ai pas la même opinion sur ces 2 chirurgies.
Mais quoi, aviez-vous cru que ça allait fonctionner parfaitement? Qu'y a t'il de parfait sur Terre?
Désolée de vous le dire mais mon chirurgien a transformé ma vie!

Carine1313, désolée, je ne lis pas ce language...
tu c koi kikka,ne me soule plus avec tes paroles 2francs,tu commence a me souler grave la ok et je pese mes mots!!va taerer un peu ton peti cervo,et me branche plus ok!! cela vo mieu !!!!! aller madame je c tout marche a lombre le soleil il es trop cho!!
70 ans Charente Maritime 3080
Kikka, quand je vous lis, Carine et toi, je vois que vous dites la même chose au départ : La chirurgie bariatrique est un régime sur les quantités, nous obèses et ex-obèse devons manger moins qu'une personne normale.

Par contre Kikka, quand tu dis
Kikka a écrit:
Mais quoi, aviez-vous cru que ça allait fonctionner parfaitement? Qu'y a t'il de parfait sur Terre?
tu montres que l'équipe qui t'a suivi t'a expliqué avant la pose de l'anneau que ce n'était pas forcément un miracle. Et ça, peu de témoignanges que je lis le disent. Je vois plutôt des filles dire "Mon chirurgien m'a engueulé parce que je n'ai pas perdu assez", que "Mon équipe va faire un bilan avec moi pour comprendre pourquoi je perds moins que les autres" Cette phrase là, quand je la vois, c'est d'ailleurs plutôt sous la plume de bypassés. Alors oui, on a dit a beaucoup trop que la chirurgie était un miracle, et dans ce beaucoup trop, un nombre significatif ne maigrit pas autant qu'on lui avait fait croire. Mais lorsque je lis ton expérience Kikka, Kikka a écrit:
Une fois opérée, tu vas trouver très frustrant de ne pas pouvoir aller au bout du bon petit repas que tu t'étais préparé ou de voir ton copain manger avec appétit mais au fil du temps, tu vas t'y habituer et tu vas apprendre à manger lentement et bien mâcher, parce que sans ça, c'est blocage guaranti!
[...]C'est la réduction importante des quantités qui fait la différence!
, c'est bien celle que je lis dans la plus part des cas où l'anneau marche.
Et celui de Carine explique bien les cas où l'anneau marche moins bien: carine1313 a écrit:
alors fo arreter de dire que lano est a solution miracle,si tu fé pas gaffe tu mange autemps kun personne dite "normal",moi g lanno depuis 1ans et demi c vrai ke tous se passe bien,mé c pas ke grace a lanno,lanno empeche daller plus loin "parfois"
tous depend ske tu mange , si c pas dsta tete de dire stop,ben pas mal de chose passe,
Ce stop, qui ne pose pas de problème à l'une et en pose plus à l'autre est pour beaucpoup l'énorme différence. Et pourtant, vous dites toutes les deux, au final, pour moi et à ce jour, ça marche. Ce qui prouve bien qu'on peut aider l'anneau à mieux marcher. Mais alors, il est clair qu'on a nettement moins l'impression d'un miracle, juste celui d'une béquille, qu'on boublie parfois, ou souvent, dans un coin.

Pour le reste, personellement, je n'ai pas dans l'absolu une opinion différente sur l'anneau ou le bypass. Je pense que c'est avant tout un choix personnel. Je pense que pour quelqu'un qui a un métabolisme encore acceptable et un IMC pas trop élevé, en tout cas inférieur à 50, et qui a compris que l'anneau était une aide passagère car il ne peut pas être serré sans problème pour la quasi totalité des personnes au dela de 5 ans en moyenne, oui, l'anneau est une chose a tenter. Et c'est le choix que j'ai fait. Mais pour quelqu'un qui souhaite une chirurgie définitive, dans les mêmes conditions, mieux vaut aller vers la sleeve. Deux avantages, moins de risques chirurgicaux liés à l'opération dans la durée, une conversion en bypass si nécessaire moins risquée qu'un bypass direct (qui lui même est moins risqué qu'une conversion d'anneau en bypass).
Mais surtout, si je croise une personne avec un IMC supérieur à 50 et surtout supérieur à 6O, il me semble correct de lui faire savoir qu'un anneau seul ne lui permettra que rarement de perdre tout son surpoids. Voir, entre autre, ce document du professeur Marmuse :Anneau gastrique versus bypass

Personellement, c'est surtout en parcourant ce forum que j'ai pu voir les raisons qui ont fait que pour certains l'anneau n'a pas marché. Et du coup, en tirer parti pour moi et en faire bénéficier d'autres. Mais ton témoignage, Kikka, en confirme aussi beaucoup d'autre. L'anneau marche très bien chez une partie significative des gens, car il leur permet aisément une réduction sur les quantités, et du coup, leur permet de maigrir sans aliment interdit, donc sans avoir l'impression de "faire régime". Aujourd'hui, les résultats de l'anneau sont à 50-50, il y en a autant pour qui ça a marché que de gens pour qui ça n'a pas marché. Alors, du coup, le témoignage de Carine, l'anneau, ce n'est pas facile tous les jours, est tout aussi précieux. Comme le dit l'encart de ce forum "Témoignages, expériences sur le long terme, préparation, bénéfices, contraintes, complications... faisons le point sur ces méthodes avec recul et serieux.". Et dans ce cadre, tous nos témoignages sont précieux. Tout en essayant de ne pas nous agresser, même si, dans la vivacité d'un débat, ce n'est pas toujours facil.
merci maria,j ne dis pas que lanno na pa marcher pour moi car g moi aussi perdu 30kg!! mé je conner bocou de gns a ki sa a ete un echec totale,alors de la a dire que sa va tres bien marcher etc... et bien non,ce né pas miracle fo pas faire miroiter au gens ki son en atente de la pose dun nanno que sa va forcement marcher,car mm avec unn tres bon suivie et petit regime sa ne marche pas a tout les kou,fo arreter cette kikka de dire ds betise(et je pese mes mots!!) yapeut etre d'autre solution pour les gens ki on du mal a perdre!!ce né pas parce ke sa a marcher sur nous(pour le moment) que sa va marcher forcement pour les autre car la pose dun nanno né pas anodin,ni la solution a tout les probleme lier au poids!!!!et c mon point de vue!!! voila bon dimanche bisous...
J
50 ans israel 4
bonsoir a tous
j'ai mis l'anneau en novembre dernier et le premier mois j'ai perdu 10 kilos sans resserer
je mangeais tres peu de peur de vomir, mais je ne constatais jamais de limite reelle.
pres de 3 mois apres l'operation j'en suis a 15 kilos de perdus
je dois dire effectivement que ce n'est pas un miracle, j'ai change mes habitudes alimentaires...je ne mange plus de pain! et c'est une nouvelle vie avec de nouveaux aliments et des quantites plus petites
on ne m'a prescrit avant l'operation aucun regime a suivre par contre de multitudes d'examens preoperatoirs pour rejetter tout risque.

je pense que chacun vit son operation et l'anneau autrement, dans ma famille plusieurs personnes l'ont mis et personne ne reagit pareil...
alors sur ce forum ou chacun doit avoir un bagage different c'est evident que chacune le vive autrement!
miracle ou pas, si on adopte une bone higyene de vie, ca marchera forcemment!
60 ans 91 25732
jypeuxrien a écrit:
miracle ou pas, si on adopte une bone higyene de vie, ca marchera forcemment!


Eh non... C'est ballot hein ?

Déjà le miracle il ne faut pas y compter. ;) Mais même avec une bonne hygiène de vie (rééducation alimentaire et reprise de l'activité physique) il peut encore y avoir des échecs.

D'abord parce qu'il y a souvent des facteurs psy que la chirurgie ne corrige pas. Il y a aussi des échecs dus au métabolisme et aussi des échecs dont on ignore totalement la cause.

En ayant un bon suivi pré et post-opératoire (nutrition et psy), en modifiant sa façon de s'alimenter, en reprenant une activité physique, on met le maximum de chances de son côté. Mais ça ne marchera pas forcément... :?
J
50 ans israel 4
en effet il faut faire le switch dans sa tete
je l'ai fait et pas besoin d'un psy...mais ce n'est que mon avis!

il y a des femmes que j'ai rencontre qui disent que l'anneau ne "marche pas" car elles n'ont pas maigri!

evidemment elles continuaient de manger des pizzas et des sandwichs grecs donc comme ca ca pourra jamais marcher c'est sur

a part ca il y a des provblemes desante et d'hormones qui empechent de maigrir...ok mais mon chir avant d'operer met de cote ces problemes et n'opere pas forcemment sils existent
donc a priori, si on reapprend a manger, ca devrait marcher
70 ans Charente Maritime 3080
jypeuxrien a écrit:
evidemment elles continuaient de manger des pizzas et des sandwichs grecs donc comme ca ca pourra jamais marcher c'est sur

Ben moi, j'ai continué, et l'anneau a marché. Parce que dès le départ, on ne m'a pas parlé de l'anneau en terme de régime sur la qualité, mais sur les quantités. Donc, suivant ma faim, plus ou moins, 1/3 de portion de pizza ou 1/3 de sandwicj grec, comme en général 1/3 de n'importe quelle portion proposeé au cours d'un repas au resto (ou nettement moins, car il y a des resto où les portions sont pantagrueliques), cela ne m'a absolument pas empêché de maigrir.

J"ai aussi croisé des personnes pour les quelles l'anneau n'a pas marché, non pas parce qu'elles mangeaient trop, mais parce qu'elles avaient un métabolisme trop bas, et que, par rapport à leur portion avant l'anneau, celuyi ci ne pouvait rien lui apporter. C'est le cas chaque fois que la ration calorique avant l'anneau est inférieure à 1400-1500 calories, malgré le poids. Encore faut-til avoir évalué correctement sa ration calorique.

Et toi, qu'entends-tu par "réapprendre à manger" ?

Pour moi, cela a été apprendre à manger moins vite, faire attention à ma faim et ma satiété, et surtout, quand c'est le stress qui me pousse dans le frigo ou le placard à provision, apprendre à analyser ce fait, et ses causes, et surout apprendre à réagir autrement.
J
50 ans israel 4
eh bien reapprendre a manger, c'est effectivement manger moins vite, ne pas se jetter sur les aliments et manger des aliments de qualites...
avantager legumes aux feculents, des viandes maigres aux grasses
limiter les plats gras

ca depend de combien il faut maigrir...perso j'ai 50-60 kilos a perdre ca me prendrai trop de temps je pense si je mangeais des pizzas et autres sandwichs! d'ailleurs moi le pain apres un petit bout ca me bourre donc je peux plus rien manger apres...je prefere manger un bon repas sans pain qu'un petit bout de pain

Chacun vit ca comme il veut evidemment mais moi, en prenant la decision de mettre l'anneau j'ai aussi pris la desicieon de changer mes habitudes - plus de sandwichs, plus de grosses bouffes, plus de ragouts tres gras...
ma mere qui l'a mis aussi, maigri correctement en mangeant de tout elle a perdu 35 kilos en 1 an et demi...c'est bien mais pour moi ca ne suffit pas.

je ne suis que 3 mois apres l'operation peut etre que dans quelques temps j'aurais des envies de produits moins "bons" l'avenir me le dira!
70 ans Charente Maritime 3080
jypeuxrien a écrit:
ma mere qui l'a mis aussi, maigri correctement en mangeant de tout elle a perdu 35 kilos en 1 an et demi...c'est bien mais pour moi ca ne suffit pas.
Moi, j'ai perdu 50k environ, et il en faudrait encore 10 dans l'absolu pour atteindre un poids normal. Il y a presque 3 ans que j'ai mon anneau. Par contre, comme il n'a jamais été serré, il y a longtemps qu'une bouchée de pain ne me bloque plus. La pizza, c'est un peu gras, ç n'a jamais bloqué ;)

Pour moi, moins bon en parlant d'un aliment veux dire moins frais. Eventuellement, trop chimique, et rien d'autre. Après, manger moins gras (à cause de mon cholestérol) et moins de sucre raffiné (à cause de mon diabète) ne n'empêche pas de manger de tout. D'ailleurs, c'est en remangeant vraiment de tout sur les conseils de mon nutritionniste que j'ai équilibré mon cholestérol au final. J'avais éliminé trop d'aliments aportant des oméga 3, comme l'huile de colza, les fruit gras et secs, les sardines... Ce qui ne veut pas dire qu'il faut en manger beaucoup, mais simplement équilibrer ses apports en matière grasse.

Accepter que notre suproids vienne de ce que mous mangeons trop pour nos besoin est une chose, c'est le point de départ de ces chirurgies. Inutil d'aller vers la chirurgie et de se dire "un jour, je remangerais autant qu'avant". Ensuite, ce qu'il faut, c'est faire le point sur nos besoins et voir comment cela est conciliable avec ce que l'on aime. Parce que faire l'impasse durant 1 mois à 1 an sur ce que l'on aime, c'est assez facile. Faire l'impasse à vie, c'est psychologiquement une autre paire de manche. Nous ne sommes pas anorexiques, et dans la majorité des cas, en tant qu'obèse, nous n'avons pas de tendance anorexique. Alors, un jour ou l'autre, il nous faut gérer nos envies autrement que par "non".
G
37 ans 9
Me revoila, je me suis un peu arretée pour me remettre en question...

Je suis allée a la clinique aujourd'hui pour voir le médecin coordinateur...Je suis déprimée....Ca va prendre plus de temps que prévu (a peu près 6 mois). Le médecin ne veut pas prendre de risque avec moi et comme je n'ai jamais vu de dieteticien ni rien il faut que je passe par ces étapes avant....Je dois perdre a peu près 15-20 Kg pour me faire opérer, si ca ne passe pas par les methodes normales ils envisagent le ballon. Mais bon ca me déprime un peu moi qui m'imaginait mieux pour cet été....Mais bon ils ont raison après tout, ce sont eux les médecins, ils ne veulent pas me faire courir de risque c'est normal...

En tout cas ce soir je me suis fait un bon repas mais à partir de demain, je vais tenter de faire un régime, j'ai pris RDV avec une dieteticienne mais j'ai eu le rdv que pour fin avril....Demain matin j'ai ma prise de sang pour mon bilan qui va se faire (je HAIS les piqures !!! :cry: )

J'ai arretée de bosser il y a quelques semaines pensant que en 2-3 mois ca serait fait (je pensais avoir les 910 heures pour bénéficier de l'allocation chomage mais non il me manque 50 heures !!! Je suis dégoutée ) Donc je me relance dans les petites annonces..

Pour les précédents messages que je viens de lire, bien sûre que la chirurgie n'est pas l'opération miracle j'en suis bien consciente que lorsque je sortirais je ferais pas POUF 50kg, mais bon il y en a pour qui ca marche et d'autre non et pour ceux pour qui ca marche y'en a plus rapidement que d'autres c'est comme ca. Je pense que ca marchera pour moi je grignotte rarement en dehors des repas c'est principalement la quantité qui me pose problème avec un anneau ca me limitera (pis j'ai acheté un rameur pour faire du sport) Si je le recois avant de travailler j'ai prévu de faire 2 heures de sports par jours (ohh devant la télé je devrais y arriver loll)

J'ai arrétée le coca depuis une semaine (bon j'ai fait quelques entorse pour la st valentin j'ai pris un verre au resto et puis ce soir parce que j'étais décue) mais bon c'est fini !!!!

Merci pour tout les messages de soutiens et d'info que je peut avoir de votre part ca me fait du bien

Bisous !!!
B I U


Discussions liées