| |
L'idée est venu de ....
| ma mère |
|
32% |
[ 24 ] |
| mon père |
|
0% |
[ 0 ] |
| ma famille en général |
|
9% |
[ 7 ] |
| une amie |
|
4% |
[ 3 ] |
| mes ami(e)s |
|
1% |
[ 1 ] |
| mon petit copain - fiancé - amant - mari |
|
1% |
[ 1 ] |
| en lisant les articles régimes des magazines |
|
2% |
[ 2 ] |
| en voyant une pub - annonce pour un (produit) régime |
|
0% |
[ 0 ] |
| mon medecin |
|
17% |
[ 13 ] |
| moi tout(e) seul(e) |
|
31% |
[ 23 ] |
Total des votes : 74
|
| Auteur | Message |
karen Transmuteur grognon

33 ans Nice
Inscrite le 27 Fév 2004 12851 mess
Vêtements A vendre (34) Vendus (207) |
Vendredi 4 Février 2005 7:13 Votre premier régime |
|
|
alors moi, mon premier et dernier régime, j'avais 13 ans... je pesait déja 80 kg, et mon médecin avait conseillé à ma mère de m'emmener chez l'endocrino et tout ça... nous y sommes donc allées ensembles, et chez le nutri, et tout ça... et là, régime pendant presque 1 an, toutes les deux (ma mère avoisinait les 130 kg à l'époque)... pendant cette année, j'ai perdu 8 kg, ma mère en a perdu 15... très bien... mais aussi le goût de la nourriture... ben oui, les haricots verts vapeurs, ça lasse vite, et les trucs sans goût, et la famille bien intentionnée aux repas du dimanche "karen, tu as assez mangé, tu ne dois pas te resservir"... gnagnagna bref, après un an, on a commencé à lacher l'affaire... et j'ai tout repris en deux ans, bien sur... ma mère aussi... elle a continué les régimes, j'ai dis stop définitivement.  |
|
| ^ |
|
| |
Titia91 Vlr Nomade

28 ans Essonne
Inscrite le 09 Jan 2004 218 mess
|
Vendredi 4 Février 2005 10:36 Votre premier régime |
|
|
Moi pour le tout premier ct le medecin scolaire en primaire, je devais avoir 7-8 ans !! J'ai encore dans mon carnet de santé la feuille avec ce que j'avais ou non le droit de manger !
Apres ce fut de mon intiative avec l'aide de ma mere ... mais ca n'a jamais servi a rien ... |
|
| ^ |
|
| |
Anne Queen of Wands

33 ans IDF (95 ou Paris) / Barcelona (Espagne)
Inscrite le 17 Déc 2002 21368 mess
Vêtements A vendre (5) Vendus (195) |
Mardi 8 Février 2005 0:38 Votre premier régime |
|
|
C'est marrant, le père et le fiancé ne sont jamais cités !
Donc si je suis bien, les hommes(hors médecins) ne cherchent pas particulièrement à nous faire faire mincir, non ?
Et pourtant beaucoup de femmes souhaitent faire des régimes pour plaire.
Que pensez vous de ces résultats ? |
|
| ^ |
|
| |
monpopotam Vlr Padawan

33 ans
Inscrite le 18 Sep 2004 1869 mess
Vêtements Vendus (20) |
Mardi 8 Février 2005 0:47 Votre premier régime |
|
|
Pareil que Selphy...
à 6 ans (quand je me vois en photo à l'époque, franchement, j'avais de bonnes joues, mais j'étais pas grosse) il y avait marqué sur mon carnet de santé "tendance au surpoids éviter les plats en sauce et les patisseries".
à 12 ans, le médecin... que j'allais voir pour une angine m'a dit
"tu devrais faire un régime, c'est dommage, tu serais mignonne" (sic !!!) et ce devant mon père
j'étais humiliée ! déjà que j'étais complexée, que ma pudeur d'adolescente était blessée de me retrouver chez le toubi avec mon père, le voilà qui se permet de faire des remarques désobligeantes !
de quoi je me mêle en plus !!! "tu serais mignonne", j'ten pose des questions !
çui-là je lui garde une haine que j'arrive toujours pas à évacuer.
M'en suis jamais remise.
J'voudrais bien être capable de lui pardonner un jour à ce pauv'type. |
|
| ^ |
|
| |
StreetSpirit Vlr Contributeur

23 ans Belgique
Inscrite le 12 Juil 2004 848 mess
|
Mardi 8 Février 2005 1:54 Votre premier régime |
|
|
La 1ère fois c'était ms parents qui disaient: t'es trop grosse. Puis c'était le médecin à la visite médicale (alorq que j'avais pas un surpoids "choquant" à ce moment là).
Et au fil des années, mes parents m'ont mis de +en plus la pression: parmi les phrases type:
"Avec ton handicap, c'est déjà pas facile de trouver un garçon mais alors avec ton poids?" (je l'ai jamais digérée celle là)
"Tu es immonde, personne ne voudra de toi".
"Bouffe jusqu'à ce que tu crèves" (phrase de mon père, qui ne fait pas dans la dentelle... du coup, j'étais tellement en colère que je faisais exprès de bouffer comme une cochonne devant lui...il l'a mal pris )
A un moment (un peu grace au site d'ailleurs mais aussi avec l'habitude je pense),je me suis "endurcie" et ai commencé à les ignorer, voire à me rebeller contre ça (ya pas longtemps encore j'ai dit à mon père: "mieux vaut être une grosse vache qu'un gros con", pas très sympa certes, mais bon j'ai pas de remords,il l'a pas volé! Il n'a rien dit mais il n'en pensait pas moins)
Alors maintenant, tandis que ma maman me laisse peu à peu tranquille avec ça, mon père a changé de stratégie, voyant que ses paroles blessantes sur l'apparence ne marchent plus: il veut me faire peur concernant ma santé: dés que je me sens 1 peu plus fatiguée que d'habitude, il me dit qu'il faut que je fasse une prise de sang parce que j'ai le diabète et gnagnagna, que j'allais pas rigoler quand j'irai me piquer mes 3doses d'insuline par jour avec un régime méga restrictif etc etc... Et moi, je reste toujours calme, et ça ça énerve son ptit orgueil!
D'ailleurs ma maman m'a expliqué qu'il m'engueule volontiers dés que je grignote, mais dés que je ne suis pas là, il fait exactement pareil que moi! Et quand par malheur je le surprend en flagrant délit dans l'armoire, il essaie de nier l'affaire en plaçant une belle pique à mon encontre: oui mais MOI, je ne grossis pas gnagnagna;... Alors qu'il grossit... Ma mère me l'a dit et ça l'énerve. MWAHAHAHA
D'ailleurs j'ai calculé son imc et il était+grand que le mien. (oui parce qu'il critique là mais il ferait mieux de se regarder!). Quand je lui ai montré ça, il était énervé! Quelques jours après je l'ai vu en train de calculer.. il devait penser qu'il y avait erreur de calcul
Oui je sais, chui pas trrès gentille avec lui mais avec toutes les méchancetés qu'il a pu me dire sur mon poids (et pas que sur ça mais ça c'est une autre histoire),eh bien, ça me donne bien envie de le rabaisser! Eh oui, je pense que le pire pour lui est que je vive mieux mon excès de poids que lui et surtout que je puisse le tenir tête sur ses foutues idées reçues à la noix. |
|
| ^ |
|
| |
Revepleinlesyeux Vlr Aficionado

24 ans BZH avec mon Dragon
Inscrite le 03 Fév 2005 2777 mess
|
Mardi 8 Février 2005 7:39 Votre premier régime |
|
|
premier regime à 10 ans , contrainte et forcée par le medecin ... un ami de la famille.... mais c'est ma mère ( traitresse ) qui lui a demandé...
ma mère tentait tous les week end de me parler de regime ( heureusement que j'etais interne ) ... ça me fatiguait de l'entendre me critiquer surtout en public... mais je ne voulais pas lui donner raison !!! je voulais le faire pour moi... juste pour moi... pas pour qu'elle soit contente de me montrer à ses ami(e)s!!!
mon dernier regime , c'est MOI et moi seule qui l'ait voulu ... pour moi ( qu'elle egoiste !!! ) ...
bref , maman à part me complexer et m'enfermer à la maison quand tu avais honte des 115kg de ta fille , tu m'as pas beaucoup aidé !!! allez, sans rancune ...  |
|
| ^ |
|
| |
didi25 Vlr Nomade

27 ans
Inscrite le 01 Fév 2005 166 mess
|
Mardi 8 Février 2005 12:39 Votre premier régime |
|
|
lol!!!c'est marrant ca,revepleinlesyeux!!!
j'ai le meme modele de mere a la maison!!!
je vais me permettre de citer quelques phrases de ta mere....a mon sujet!!!
"tu es sûre que tu veux etre amie avec didi??pasque ca va pas t'aider a maigrir,ca...elle, ca a pas l'air de la gener, son poids...mais toi faudrais que tu maigrisse!!!!"
et la mienne:"ta copine Guven...elle aurais pas un probleme hormonal???pasque etre si grosse a son ââââge.....et puis pourquoi tu traine avec elle??ca va pas t'aider pour ton regime!!!"
...???quel regime??maman???ceux que tu m'a imposés??
5jours a l'hotel dieu pour m'apprendre a peser mes aliments...6semaines en cure d'amaigrissements...et j'en passe!!
sans compter les remarque desobligeantes permanentes...(tiens!!la derniere au telephone y a 5mn,d'ailleur!!) ca peut expliquer mon enervement actuel,je crois...
sinon y a aussi le fait que je ne vois ma mere que tous les 4mois a peu pres,et que la 1ere phrase qui sort de sa bouche avant meme un "bonjour",quand je la revois,c'est:
"mais t'a encôôre grossi ma fiiiille....."
ou..."tu as le cul comme un departement!!"
et elle ose me demander pourquoi j'ai parfois un mauvaise estime de moi!!!!
pffffffffff...........(soupir)
resolution 2005:apprendre a vivre sans sa mere!!(si elle veut bien me lacher les baskets!!) |
|
| ^ |
|
| |

|
Mardi 8 Février 2005 15:13 Votre premier régime |
|
|
| Citation: | | je vais me permettre de citer quelques phrases de ta mere....a mon sujet!!! |
alors ma didi.... heuuu .... tu sais comment est ma mère... on pourra pas la changer...
mais puisque tu cites ma maman...
souvient toi de ta mère s'adressant à moi... : " comme tu es grosses... c'est pas normal ça... tu as vu des bons medecins.... il faut absolument faire quelque chose.... ce n'est pas beau à voir... "
j'en passe evidemment...
mais la plus belle de ma mère nous concernent toutes les deux ... elle vient de me la sortir :
" ma fille , il faut que vous vous preniez en main toi et Didi ... là c'est urgent , vous ne pourrez jamais vous caser.... et ça va empirer..."
ma mère a dejà oublié que didi et moi etions casées... ma didi surement pour la vie... et moi... bin... on verra ...
nos meres sont decidemment faites pour s'entendre...
didi si tu arrive à vendre la tienne , donne moi l'adresse de l'antiquaire... je lui offre la mienne !!!  |
|
| ^ |
|
| |
CurvyLicious97oNe Vlrnaute

22 ans Guadeloupe/Sxm/France
Inscrite le 23 Oct 2004 625 mess
|
Mardi 8 Février 2005 15:50 Votre premier régime |
|
|
ben moi...mon premier régime j'ai décidé de le faire seule
En fait maintenant que j'y repense on ne me faisait aucune remarque dans ma famille avant que je maigrisse...sauf ptêtre mon beau-père et mes oncles mais bon c'étaient des remarques anodines,j'y prêtait à peine attention...
Faut dire que ma mère est ronde 1m60 pour 100kilos et elle nous a élevé avc les bons ptits plats et tout...
Tout le long de ma scolarité par contre les remarques méchantes j'en ai entendu!
Donc mon premier "vrai" régime remonte à septembre 2002,j'avais 16 ans...c'était avec l'aide d'une diététicienne...
C'était super dur parce que j'avais pris des mauvaises habitudes alimentaires depuis l'enfance (grignotages), en plus je souffrais d'hyperphagie ma mère me laissait souvent seule à la maison parce qu'elle avait beaucoup d'activités en dehors de son travail d'enseignante (catéchisme,assoc etc...)
mais bon j'ai tenu bon 11 mois...11 longs mois de souffrance et j'ai perdu 30 kilos...
maintenant ,3 ans après je tente de garder de bonnes habitudes alimentaires...c'est un peu difficile compte tenu des phases d'hyperphagie qui surviennent de temps en temps mais je m'accroche...
Grâce à vous et à ce site génial  |
|
| ^ |
|
| |
didi25 Vlr Nomade

27 ans
Inscrite le 01 Fév 2005 166 mess
|
Mercredi 9 Février 2005 17:54 Votre premier régime |
|
|
he!!! ma guven!!!
la derniere en date de ma mere!!!
(et oui...elle me harcele tous les jours!!!)
"faudrai vraiment que tu t'y mette..(au regime)parce que ton homme,il va pas rester eternellement avec une fille comme toi!!!"
je replique:"mais maman,il est tombé amoureux de moi comme je suis!!"
et elle:"si tu le fais pas pour toi ou pour lui,fais le pour nous....tu sais,le regard des gens,et tout....ca doit te peser un peu quand meme...non??"
façon polie de me dire qu'elle a honte de mes kilos,quoi...
mais c'est pas elle qui les porte??que je sache??et comme ca fait 6ans que je ne vis plus avec elle,ca m'etonnerai qu'elle entende des phrases comme:
"t'as vu?c'est la mere de la grosse!!"
pourquoi a t'elle si honte de sa fille??!!!!
en passant...j'ai jamais vu un regime qui marchait quand on le fait pour faire plaisir aux autres....  |
|
| ^ |
|
| |
Buddha Vlr Nomade

28 ans Genève
Inscrite le 07 Fév 2005 138 mess
|
Mercredi 9 Février 2005 18:06 Votre premier régime |
|
|
ce sont mes parents, sous les bons conseils d'amis qui m'ont mis au régime...fait dans les règles de l'art, chez un médecin.
J'avais 12 ans, je suis passée de 80 à 70 kg en 2 mois. Dès que je n'étais plus suivie, vlan...j'ai tout repris à une vitesse grand V. |
|
| ^ |
|
| |

|
Mercredi 9 Février 2005 20:40 Votre premier régime |
|
|
| Citation: | he!!! ma guven!!!
la derniere en date de ma mere!!!
(et oui...elle me harcele tous les jours!!!)
|
wais je sais ... je suis toujours là quand elle appelle ...
bref , ta mère est comme la mienne... alors evidemment...
je l'aime pas ta mère !!!! sauf quand elle te fait les courses... et de la compotte !!!
tout ça pour dire ... que quand meme , les mères des fois on s'en passerait bien...
tu sais Didi , ma mère a toujours eu honte de moi , pour tout ... les fringues ( je sais pas ce qui peut la gener avec un jean's et un pull... ) , mon rat ( elle a peur qu'on dise que c'est pas bien ... ) , ma coiffure ( !!! ) et bien sur mon poids !!!
ce qui l'embete à mon avis et ce qui fait qu'elle a honte de moi , c'est sans doute le fait qu'elle ecoute trop les gens , souviens toi , elle a fait un regime ( echec total 1 ans après mais très positif sur la premiere année il faut l'admettre ... ) et quand ça se voyait qu'elle avait bien perdu , elle m'en a voulu de m'accepter !!!
en fait elle est jalouseuuuuu  |
|
| ^ |
|
| |
Bataille Nounou féérique

39 ans devant l'ordi, en face des montagnes...
Inscrite le 15 Oct 2003 7037 mess
Vêtements A vendre (83) Vendus (91) |
Mercredi 9 Février 2005 23:42 Votre premier régime |
|
|
J'ai fait mon premier "vrai régime" quand je suis allée en cure pendant un mois à 17 ans.
Je ne sais pas vraiment comment j'ai pris cette décision en fait...
Je pense que c'est un tout...je n'avais pas de petit copain et je pensais qu'en étant mince j'en aurai un forcément...
Mes parents obèses tous les deux étaient mal placés pour critiquer mais essayaient vainement de m'empêcher de m'empiffrer (eh oui...à un moment c'était ça...)
Mon médecin ne me forçait pas mais régulièrement il me parlait des problèmes de santé liés à l'obésité
Puis je lisais cosmo, 20 ans et des conneries de ce genre... |
|
| ^ |
|
| |
oarystis Espèce d'héliotrope

36 ans Lausanne (CH)
Inscrite le 20 Aoû 2003 1643 mess
Vêtements A vendre (1) |
Jeudi 10 Février 2005 2:02 Votre premier régime |
|
|
j'avais 9 ans et ma mère m'a emmené à l'hosto pour une consultation à Paris... j'étais ronde, mais j'étais grande pour mon âge (surtout au vu de mes origines).
Maintenant, je ne sais pas si c'était sur les conseils de ma grand-mère maternelle ou mon grand-père maternel, qui étaient dans la santé. En fait, le souci majeur, je crois, étaient les facteurs de risque cardiovasculaires, vu les antécédents familiaux de ce côté-là!
Je crois que c'était plus dur pour ma mère qui devait penser à moi de façon particulière, par rapport à ses habitudes culinaires. Elle n'a pas osé à l'époque radicalement changé pour tout le monde. Auj. j'ai une soeur qui a tjs été plus ronde que je ne l'étais, mais ma mère n'a jamais osé l'orienter vers un régime ou assimilé...  |
|
| ^ |
|
| |
lolimars Vlr Addict

31 ans bdr
Inscrite le 06 Avr 2005 1349 mess
|
Mercredi 24 Août 2005 14:45 Votre premier régime |
|
|
Le 1er régime que j'ai fait j'avais 10 ans et après j'ai du tester une dizaine de régime. Résultat, j'ai fini par me faire poser l'anneau et même ça ça n'a pas marché (il était défectueux), aujourd'hui j'ai un IMC de 46 environ!!!! et des TCA en veux-tu, en voilà!!!
A MORT LES REGIMES!!!!!  |
|
| ^ |
|
| |
| |