| |
L'idée est venu de ....
| ma mère |
|
32% |
[ 24 ] |
| mon père |
|
0% |
[ 0 ] |
| ma famille en général |
|
9% |
[ 7 ] |
| une amie |
|
4% |
[ 3 ] |
| mes ami(e)s |
|
1% |
[ 1 ] |
| mon petit copain - fiancé - amant - mari |
|
1% |
[ 1 ] |
| en lisant les articles régimes des magazines |
|
2% |
[ 2 ] |
| en voyant une pub - annonce pour un (produit) régime |
|
0% |
[ 0 ] |
| mon medecin |
|
17% |
[ 13 ] |
| moi tout(e) seul(e) |
|
31% |
[ 23 ] |
Total des votes : 74
|
| Auteur | Message |
lolimars Vlr Addict

31 ans bdr
Inscrite le 06 Avr 2005 1349 mess
|
Samedi 27 Août 2005 10:17 Votre premier régime |
|
|
| Myraellen a écrit: | l'idée venait de moi. Il semblerait que ce soit une presque égalité entre l'idée soufflée par la mère ou l'idée spontanée.
Finalement, si on arrive à tenir tête à sa maman, il n'y a plus qu'à se battre contre soit même. |
C'est une jolie phrase. |
|
| ^ |
|
| |
lolimars Vlr Addict

31 ans bdr
|
Samedi 27 Août 2005 10:26 Votre premier régime |
|
|
| maria123 a écrit: | Comtesse et Lolimar, cela se passait au début des années soixante. Les mérites des extrait thyroïdiens dans le cadre des régimes amaigrissants étaient portés aus nues par le corps médical.
Les premiers vrais cris d'alarmes sont venus plus de 10 ans plus tard, à la fin des années 70. |
Oui bien sur Maria mais n'empeche que les médecins prescrivaient des produits sans avoir assez de recul pour le faire. Et cela n'excuse rien: les médecins prescrivaient des extraits thyroidiens à la pelle, il y a eu des morts, des maladies graves et irréversibles, faut pas déc***er quand même on parle du corps médical, celui qui est censé nous soigner et sauver nos vies . Enfin c pas à toi que je vais l'apprendre, je m'enerve contre ce constat atroce que la médecine a largement contribué à nous culpabiliser et nous blinder de TCA et malheureusement d'encore bien pire!!!! |
|
| ^ |
|
| |
musedesarchanges Vlrnaute

30 ans
Inscrite le 27 Juin 2003 556 mess
Vêtements Vendus (5) |
Samedi 27 Août 2005 10:26 Votre premier régime |
|
|
| 16 ans 40 kilos en 7 mois. Je l'ai décidé seule et par amour pour un homme. Comme quoi, une adolescente est susceptible de faire des inepties dans ce genre de domaine. |
|
| ^ |
|
| |
jamel62 Néophyte

31 ans arras
Inscrit le 27 Aoû 2005 49 mess
|
Dimanche 28 Août 2005 0:41 Votre premier régime |
|
|
bonjour a toutes et a tous
he bien moi qui n'etais pas complexer par mais 160kilos (enfin je le l'etais plu depuis le college car comme on le sait tous, les enfant entre eux sont de vraix petit monstres)
vraiment je sortais en boite, je dancer, je ne me cacher pas du regard des autre, "en meme temp ce qu'ils pouvaient bien penser de moi ne m'intereser pas" j'avais des amis(es) des centre d'interes, j'aimai la vie quoi...
a 22ans par amour pour un joli petit "501" les amateur de fringue seront de quoi je parle je suis passer de la taille 64 a la taille 40 en moins d'un an... d'ailleur j'ai toujour ce pantalon dans mon armoirs il a etais le 1er vous comprener... |
|
| ^ |
|
| |
maria123 Vlr Aficionado

55 ans Charente Maritime
Inscrite le 12 Mai 2005 3069 mess
|
Dimanche 28 Août 2005 14:04 Votre premier régime |
|
|
| lolimars a écrit: | | cela n'excuse rien: les médecins prescrivaient des extraits thyroidiens à la pelle, il y a eu des morts, des maladies graves et irréversibles, |
Le corps médical manquait surtout d'info. Maman a eu droit à des antibiotiques avant la secondaire mondiale, et pourtant c'est encore expérimental. Mais je ne crois pas qu'elle aurait survécu à sa pneumonie sinon.
Pour les régimes, j'ai souvent donné dans l'innovent. J'ai voulu suivre une thérapie en 77 avec Apfeldorfer. Il s'agissait d'un groupe de parole. Malheureusement les horaires du groupe se sont révélés incompatibles avec les miens. A l'époque ces méthodes étaient révolutionnaires.
J'ai retrouvé les principes de la rééducation alimentaire dans un groupe style WW, mais en 1981. L'animatrice , ex-obèse y parlait de rechercher sa faim et sa satiété, mais par tatonnement (si on a encore faim une demi heure après le raps, on n'a pas assez mangé, prendre un en-cas, si on a pas faim , on a trop mangé, réduire les doses). Si l'amaigrissement était accéléré par régime (421-GPL), elle parlait pour la stabilisation de se réadapter à la cuisine normale. Il y avait la semaine du chocolat, celle des gateaux, celle du beurre et de la confiture et celle des tartes salées. Elle demandait aux personnes en stabilisation de faire attention aux aliments sur lesquels elle craquaient pour, non pas les éliminer, mais être attentive lorsqu'on les consomme pour mieux maitriser cette consommation. Où avait-elle péché cela, je n'en sais rien. Mais cela ressemblait fort à de la rééducation alimentaire en stabilisation. Je n'ai pas eu le droit à cette stabilisation (pas atteint le poids décrété). J'étais tellement abattue que j'ai mis plusieurs années avant de me dire que j'en avais peut être appris assez pour faire ce travail toute seule. Mais en 1977 ou 1981, la rééducation alimentaire, c'était aussi "expérimental" non ?
Quant à l'anneau, la aussi, il y a un satané manque de recul. Par contre, les dangers des extraits thyroïdiens dans les années 60, on en parlait pas. Pas plus que de ceux de la vaccination contre la variole. Ils étaient supposé présenter plus d'avantage que d'inconvénient, point barre. Je me rappelle mon docteur de famille, durant les années 70, nous dire qu'il n'avait jamais lui croisé un cas de compication grave à la vaccination contre la variole. A peine une fièvre de temps en temps. Pour lui, il tombait des nues et se demandait s'il n'y avait pas exagération. D'où ma remarque c'était surtout l'information qui manquait |
|
| ^ |
|
| |
lolimars Vlr Addict

31 ans bdr
|
Mardi 30 Août 2005 15:15 Votre premier régime |
|
|
Hallucinant!!!
La rééducation il y a 25 ans?????? Mais c'était où? |
|
| ^ |
|
| |
Nathouille Vlr Aficionado

29 ans
Inscrite le 13 Juil 2005 2883 mess
|
Mardi 30 Août 2005 16:17 Votre premier régime |
|
|
ma mère, comme beaucoup ici...
Je ne sais pas à quel âge ça a pu commencer... 6, 7 ans, j'imagine... dans mes souvenirs, j'ai toujours été la grande grosse à l'école, avec ma mère qui me regardait en gonflant les joues et en disant: bouboule... |
|
| ^ |
|
| |
laurena Vlr Nomade

25 ans Là où je veux être...
Inscrite le 10 Jan 2005 219 mess
|
Mardi 30 Août 2005 17:25 Votre premier régime |
|
|
ce sont mes parents qui m'ont poussés à l'adolescence à faire un régime en m'emmenant à une diéthéticienne.
ILs avaient peur que je grossisse encore plus, mais c'est justement à force de m'emmener à la diéthéticienne, qu'on me prive de plein de trucs à manger que je me suis jetée sur des cochonneries en cachette...
Et donc que je me suis mise à grossir...
C'est pas en forçant quelqu'un à se mettre au régime qu'il va perdre du poids... j'en suis la preuve
Mais un jour, j'ai eu un déclic toute seule et là, j'ai perdu du poids en faisant juste attention |
|
| ^ |
|
| |
cerys P'tit Mimi

33 ans
Inscrite le 15 Aoû 2005 27 mess
|
Mercredi 31 Août 2005 17:46 Votre premier régime |
|
|
| Mon premier regime, je l'ai fait il y a deux ans. je suis toujours en phase de perte, meme si j'avais repris un peu. L'idee m'est venue car un de mes amis, le gars le plus tordu de la planete m'avait dit qu'il suivait un regime proteine. Et qu'il y arrivait. Resultat: ca a encore mieux marche sur moi et je ne regrette pas cette decision |
|
| ^ |
|
| |
| |