Vos astuces pour se motiver

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org)

AuteurMessage
ornella80
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Paris

Inscrite le 13 Mai 2007
742 mess

Vêtements
A vendre (44)
Vendus (16)
MessageMardi 22 Janvier 17:28 Vos astuces pour se motiver Répondre en citant ce message

Je connais la RA, je suis une adepte confirmé, mais je ne trouve pas la motivation pour appliquer les idées.

J'ai plusieurs fois tenté, mais c'est comme si mes compulsions reprennaient systématiquement le dessus, je n'arrive pas à m'éduquer.

Avez-vous des astuces pour garder les principes de la RA en tête 24h/24h et les intégrer à votre vie?
^

Carlottalapatatesexy
Vlr sweet Vlr
Vlr sweet Vlr

PerpiGnan

Inscrite le 03 Jan 2006
9368 mess

Vêtements
A vendre (34)
Vendus (275)
MessageMardi 22 Janvier 17:32 Vos astuces pour se motiver Répondre en citant ce message

Je trouve que justement pour la RA il ne faut pas être motivée..Rien que ce mot me mets automatiquement en configuration régime et je n'arrive à rien...

Il fait tout simplement commencer par une chose a la fois et quant elle est devenue automatique , que tu la fais sans y penser d façon instictive alors tu passes à l'étape suivant et ainsi dessuite ! sinon cela va devenir une obscéssion et tu n'avanceras pas ... Wink
Et puis il faut aussi y etre prete...c'est une chose d'etre convaincu par la pratique et une autre d'être prête a s'y lancer et a faire le travail psy qui va avec

Enfin pour moi c'est comme cela !
^

sirelle
Vlr Nomade
Vlr Nomade

suisse

Inscrite le 19 Fév 2007
314 mess
MessageMardi 22 Janvier 21:11 Vos astuces pour se motiver Répondre en citant ce message

Je dirai que plutôt que d'avoir en tête les idées ra 24 h sur 24 je le vis minute par minute. En procédant par petites touches et minis objectifs. Je me dis tiens aujourd'hui je n'ai pas fait attention à ma satiété mais là pour les heures qui suivent je le fais. Ne pas culpabiliser de tout ce qu'on pourrait faire et qu'on ne fait pas surtout!

Etre indulgente avec soi même et faire des choses pour soi avec amour. Par petites touches. Ainsi pas besoin d'une motivation de dingue qui va lâcher au bout de 15 jours. Donc pas de pression et pas de sensation d'échec.

Et finalement au fil du temps par petites touches on change ses habitudes en douceur. Enfin pour moi ca marche mais ce n'est sûrement pas une recette miracle.
^

linouvhe
Vlr Nomade
Vlr Nomade

vigo Espagne

Inscrite le 17 Nov 2007
179 mess
MessageJeudi 24 Janvier 19:17 Vos astuces pour se motiver Répondre en citant ce message

c'est joliment dit Sirelle! Wink
^

sirelle
Vlr Nomade
Vlr Nomade

suisse

Inscrite le 19 Fév 2007
314 mess
MessageSamedi 26 Janvier 12:13 Vos astuces pour se motiver Répondre en citant ce message

Un petit exemple pour le matin. Le matin j'ai tendance à m'installer direct à table, j'adore les tartines et me réveiller en douceur donc je ne fais pas trop attention à ce que je mange et si j'ai faim.
Une petite astuce que j'ai mis en place: je prends le temps de m'étirer, je fais ma toilette et habillage avant, j'aère, etc etc.....bref quand je passe à table c'est avec autant de plaisir mais bien réveillée et plus attentive à ce que je mange.

Bon c'est valable pour les jours ou je me lève assez tôt et pas pour ceux ou je décale le réveil Wink

Finalement la motivation à changer ses habitudes est assez personnelle, mon exemple ne tient pas la route pour quelqu'un qui ne supporte pas de manger le matin.

Quelle habitude spécifique souhaiterais tu vraiment changer? quel moment de la journée te pose problème?
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org)

En rapport ! (Peut être ^^)

qui veut m'accompagner, pour se motiver pour sport ?(Paris)

qui est pret a ce motiver pour bouger sur le 43?

j'arrive pas a me motiver pour perdre du poids...

bonjour... cherche personne pour se motiver...

Astuces pour ranger son pc

Astuces pour perdre du poids

Astuces pour repousser les chats?

Des astuces pour les novices de l'ourlet?

vos astuces pour s'accepter en jupe????

Astuces pour conserver son bronzage

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !