MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Questions sur les chaleurs des chattes et chats

40 ans Belgique 7319
Voila, j'ai toujous eu plein de chats sourtout quand j'etais petite mais en general je les laisse dehors pcq sinon c'est carnage.
Les seuls chats que j'ai eu dans ma maison  
on tous ete sterilisés.
Recement j'ai receuillis une maman et ces chatons chez moi a l'interieur mais comme ce sont des chats de rues que je compte garder je voudrais les faire operer tous, j'ai quelques petites questions.

La maman a ses chaleurs du coup j'ose plus la faire sortir sinon ca va faire encore plus de chats :x mais est ce que quand elle est fecondée par un male c'est chaleur s'arrete.
Je dis ca pcq l'autre nuit elle miaulait tellement qu'on l'a mise dehors et comme son homme traine toujours dans le coins j'ai peur qu'ils aient fait cracrack.
Aujourd'hui elle s'emblait encore avoir ses chaleurs j'espere qu'elle est pas enceinte.
Normal que je vois pas de sang??? pcq je me rappelle d'une de mes chattes grises qui elle perdait du sang mais sur celle ci je vois rien!
Et au cas ou si elle est enceinte est ce que je peux quand meme la faire operer??Je suppose que la veto la fait avorter,non?
Vu que j'ai 3 a faire operer ca va faire 150€ au pire du coup je peux pas faire ca tout de suite pcq c'est quand meme une belle somme!!

Les questions suivantes concernent mon petit gaston.
Alors Gaston est un chaton qui doit avoir 4/5 mois et ca fait quelques jours qu'il est exité, il essaie de violer sa petite soeur du coup je dois les separer.
Je pensais que les chaleurs des males arrivaient vers 6mois mais la ca me semble un peu tot non?
Est ce que si il fait deja ca ,c'est spermato sont deja actifs?
Parce que comme j'ai dis il a une petite soeur du meme age et j'ai peur qu'elle tombe enceinte aussi.
J'ai plutot l'impression que pour le moment il fait qu'essayer,il lui mord le coup legerement comme pour jouer pas comme quand les chats passent a l'acte.

Je vais faire operer tout le monde mais pas en meme temps a mon avis sinon ca va faire trop cher qui dois operer en premier selon vous???Maman chat?Gaston?ou Charleen?

Dernieres questions sur mes chats sterilisés.
Alors nougatti il a l'air bien exité!je comprends pas pourquoi il est steril!Est ce c'est parce qu'il imite Gaston?J'ai l'impression qu'il essaie de monter sur Cleo ma chatte sterilisée.Vous en pensez quoi?

Voila ca fait beaucoup mais je suis un peu perdu, petite je nourrissais les chats de mon quartier et ils faisaient des petits mais sans probleme soit ils faisaient leur vie et partaient soit je les donnais mais maintenant que j'en ai chez moi je suis perdue.
60 ans 91 25732
Est ce que quand elle est fécondée les chaleurs s'arrêtent ?

Et bien pas obligatoirement, c'est une particularité de la chatte ! Elle peut être fécondée (donc enceinte, chez la chatte ça marche du premier coup puisque l'ovulation se produit lors du rapport sexuel), avoir encore des chaleurs, refaire des galipettes avec un monsieur et débuter une seconde grossesse en même temps que la première ! :shock: Ca s'appelle le phénomène de superfétation. Et la chatte met bas deux portées avec la distance qu'il y a eu entre les deux fécondations.^

Elle peut aussi avoir été fécondée et continuer ses chaleurs quelques jours (rarement plus de 48h) ou ne pas avoir été fécondée et continuer à appeler les matous !

Normal que tu ne voies pas de sang ?

Tout à fait ! La chatte, contrairement à la chienne, n'a aucun saignement pendant ses chaleurs.

La faire opérer si elle est enceinte ?

Oui tu peux, ça sera une IVG avec ovariectomie.

Pour les mâles :

Ce ne sont pas des chaleurs mais bien une manifestation de leur virilité face à un stimulus olfactif (l'odeur d'une demoiselle disposée à le laisser faire !) Normalement le chat commence à rechercher la compagnie des filles vers 6 mois, mais ça peut être avant. Toutefois, même s'il est capable de solliciter une femelle (monter dessus, lui piétiner l'arrière train et lui mordre la nuque) avant 6 mois en général, ça s'arrête là, l'érection ne suit pas, il est trop petit ! :lol: Il est juste excité par l'odeur d'une femelle en chaleurs mais est rarement prêt à la féconder avant 6 mois. Le vrai signe, c'est quand il commence à marquer (pisser le long des murs ! :evil: ). Là il est prêt pour les nanas ! :lol:

Qui faire opérer en premier ?

Les filles ! La maman qui peut être fécondée sans souci et la fille à l'âge de 6 mois ou dès les signes des premières chaleurs.

Un chat stérilisé excité ?

Mais oui tout à fait ! Il ne peut plus se reproduire mais il a gardé ses instincts. Il peut donc chevaucher une chatte, lui piétiner le derrière et lui mordre la nuque. Il peut même la pénétrer, mais comme il n'y a pas de spermatos, l'accouplement est stérile.

En général les chats castrés n'ont pas de rapports, mais certains si.

On voit même des femelles faire le simulacre de l'accouplement. Quand l'une des deux est en chaleurs, l'autre monte dessus, piétine et mord. Et l'autre attend... L'air de dire "ben quoi ? Et maintenant ?" :lol:

Et on voit aussi des chats castrés accepter les hommages d'un mâle entier...

Voilà plein de particularités de nos amis les minous ! :D
40 ans Belgique 7319
Wahh je savais pas merci pour toutes ses reponses ,suis rassurées pour mes chatons!!vivement que tous ce petit monde soit operé!!
Encore merci!
49 ans Pau 5941
salut, je sais pas si tu as ça chez toi mais moi ici j ai " l'ecole du chat de bordeaux' il y a un site internet c est grace a eux que j avais fait operé ma 1ere chatte moins cher
tu peux faire un tour sur le site et envoyer un mail pour des renseignements a la rigueur
95 ans 359
letilor a écrit:
Wahh je savais pas merci pour toutes ses reponses ,suis rassurées pour mes chatons!!vivement que tous ce petit monde soit operé!!
Encore merci!

Tu sais, en novembre j'avais fait opérer et tatouer les miens, je n'avais pas encore toute la somme non plus, et généralement les vétos font des ""prix"" si tu en fais plusieurs en même temps, de même qu'ils te laissent payer en plusieurs fois, je sais que j'ai dû payé 330€ en tout pour stérilisation+castration+tatouage de mes 4zouzous, et je n'avais pas encore la somme totale, donc il m'a laissé payer la suite après, et comme une d'entre elles est morte une semaine après empoisonnée :cry: elle a aussi réduit les frais :shock:..
Bref un bon vétérinaire ne te feras pas un cirque pour l'argent ^^
43 ans Ici et là-bas 3402
Patty a écrit:

Et on voit aussi des chats castrés accepter les hommages d'un mâle entier...


Ah, je me disais bien....... Enfin, mon petit Kharaadok essaie de se taper son grand frère mais Roméo est trop grand et Kharaa trop "petit" pour y arriver.

Je savais pas que les chats étaient bi! ;)
S
44 ans sur le chemin... 1248
J'ai aussi un chat stérilisé (en plus de mon petit lapinou malade).
(généralement, c'est le lapin qui essai de monter mon chat :lol: :lol: :lol: )
mais quand le chat est excité, il a toujours le même rituel: il piétine un coussin et se frotte contre lui :roll:
40 ans Belgique 7319
oui bon ce mois ci faut que j'en opere au moins un.

Lol ton lapin qui monte sur le chat, ca doit etre trooop drole, j'imagine deja.

Moi la petite elle pietine aussi des pattes arrieres et elle avance couchée par terre c'est trop drole lol
40 ans Belgique 7319
DeadlyRose a écrit:
letilor a écrit:
d'entre elles est morte une semaine après empoisonnée :cry: elle a aussi réduit les frais :shock:..
Bref un bon vétérinaire ne te feras pas un cirque pour l'argent ^^


J'avais zappé le message mais au fait comment ca se fait qu'il s'est fait empoisonner!!!????

J'attends une rentrée d'argent prochainement a mon avis je vais en profiter pour faire operer tout monde, pour le moment plus aucun ne sort du coup c'est carnage a la maison, 5chats, en plus je suis trop gentille avec eux c'est les rois de la maison,ils en profitent a fond.
Mes 3 premiers je les ai bien élevés mais les nouveaux j'ai du mal a les corriger sont tellement mignons, du coup ils font leurs griffes sur mes jeans, les murs,....carnage je vous dis.

Vivement que tout le monde soit castré comme ca dehors direct, plus de miaouuuuuuuuh pendant la nuit.
B I U