cérémonie à l'extérieur

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Mariage XXL - Mariée Ronde -> Préparation du Mariage

AuteurMessage
TOOKYTOOKY
Vlr Nomade
Vlr Nomade

NORD

Inscrite le 16 Jan 2008
167 mess
MessageMercredi 23 Janvier 21:13 cérémonie à l'extérieur Répondre en citant ce message

voilà je rêve de me marier à l'extérieur (nous ne nous marions qu'à la mairie). Je voudrais donc savoir si c'est légalement possible, si oui quelles sont les formalités,... ça c'était pour l'aspect juridique. Ensuite nous avons prévu de nous marier début mai 2009, nous habitons dans le nord et la météo à cette époque est généralement incertaine. Alors comment faire ?
^

Pickles_Cat
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Far away from all this misery

Inscrite le 31 Aoû 2005
8327 mess

Vêtements
A vendre (31)
Vendus (218)
MessageMercredi 23 Janvier 21:24 cérémonie à l'extérieur Répondre en citant ce message

En France, au moins que ca c'est changé depuis peu, ce n'est pas possible de marier en dehors de la mairie. Donc en plein air

C'est pour ca que nous sommes marier ailleurs Wink
^

Athy
Sorcière torrid(e)
Sorcière torrid(e)

Nice

Inscrite le 17 Aoû 2006
14968 mess

Vêtements
A vendre (95)
Vendus (303)
MessageMercredi 23 Janvier 21:27 cérémonie à l'extérieur Répondre en citant ce message

un truc que tu peux faire si tu ne te marie pas a l'eglise c'est faire une ceremonie d'engagement

tu as tout pleins de renseignement la http://pagesperso-orange.fr/ceremoniedemariage

et pis comme ca, tu fais ce que tu veux et en pleine nature si tu en a envie Wink
^

Petronille
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

dans l'Eure, pas très loin de Rouen ;-)

Inscrite le 29 Juil 2005
3497 mess
MessageMercredi 23 Janvier 22:08 cérémonie à l'extérieur Répondre en citant ce message

je confirme qu'en France, tu es obligée de te marier dans une mairie.
^

TOOKYTOOKY
Vlr Nomade
Vlr Nomade

NORD

Inscrite le 16 Jan 2008
167 mess
MessageMercredi 23 Janvier 22:56 cérémonie à l'extérieur Répondre en citant ce message

en faisant des recherches sur le net j'ai trouvé ça :
http://www.navi-mag.com/Un-mariage-civil-qui-vous-ressemble_a55.html

partie "le nombre d'invités"
^

Pickles_Cat
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Far away from all this misery

Inscrite le 31 Aoû 2005
8327 mess

Vêtements
A vendre (31)
Vendus (218)
MessageMercredi 23 Janvier 23:07 cérémonie à l'extérieur Répondre en citant ce message

Demande à ton mairie alors si toutefois ils ont un jardin....à Paris et en grande banlieu ce n'etait pas possible.

D'ailleurs je n'ai jamais connu quelqu'un qui à pu le faire en France en dehors de la salle officiel Rolling Eyes
^

TOOKYTOOKY
Vlr Nomade
Vlr Nomade

NORD

Inscrite le 16 Jan 2008
167 mess
MessageMercredi 23 Janvier 23:26 cérémonie à l'extérieur Répondre en citant ce message

j'habite un tout petit village (même pas 300 personnes) et je connais donc pas mal d'habitants et entre autres le maire actuel du village. Je pense que je vais attendre un peu (on va dire après les élections municipales Laughing ) et j'irais me renseigner. Avec un peu (non beaucoup quand même!!! Very Happy ) de chance j'aurais une réponse positive. Le truc c'est que si c'est accepté le nombre d'invités au vin d'honneur va exploser mais bon c'est pour la bonne cause Wink
^

TOOKYTOOKY
Vlr Nomade
Vlr Nomade

NORD

Inscrite le 16 Jan 2008
167 mess
MessageJeudi 24 Janvier 16:57 cérémonie à l'extérieur Répondre en citant ce message

dans mon petit village ya même pas de salle des mariages. Les cérémonies se font dans l'unique salle de la mairie entre une grande table l'ordinateur l'imprimante et toutes les paperasses Confused alors pour l'aspect esthétique Crying or Very sad
j'ai trouvé un autre truc sur le site du ministère de la justice,
http://www.mariage.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=33
j'imprimerais la page et je la montrerais au maire en espérant le convaincre
^

Athy
Sorcière torrid(e)
Sorcière torrid(e)

Nice

Inscrite le 17 Aoû 2006
14968 mess

Vêtements
A vendre (95)
Vendus (303)
MessageJeudi 24 Janvier 17:15 cérémonie à l'extérieur Répondre en citant ce message

TOOKYTOOKY a écrit:
dans mon petit village ya même pas de salle des mariages. Les cérémonies se font dans l'unique salle de la mairie entre une grande table l'ordinateur l'imprimante et toutes les paperasses Confused alors pour l'aspect esthétique Crying or Very sad
j'ai trouvé un autre truc sur le site du ministère de la justice,
http://www.mariage.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=33
j'imprimerais la page et je la montrerais au maire en espérant le convaincre

je veux pas etre mechante mais sur ton lien, y'a rien qui autorise à le faire a l'exterieur, ca explique juste comment faire une ceremonie

donc tres franchement, la mairie c'est pour les papiers, preoccupe toi plus de la ceremonie d'engagement
^

oarystis
Espèce d'héliotrope
Espèce d'héliotrope

Lausanne (CH)

Inscrite le 20 Aoû 2003
1643 mess

Vêtements
A vendre (1)
MessageSamedi 26 Janvier 8:33 cérémonie à l'extérieur Répondre en citant ce message

Il y a plus de 2 ans, une de mes cousines (j'ai une graaaande famille) s'est mariée en pleine campagne. La mairie était en travaux: à défaut de salle de mariage, les candidats Very Happy au mariage, les témoins et la foule en délire ont été reçus sur la place de la mairie en plein air. Les textes officiels ont été lus dehors, l'échange des consentements se sont aussi passés dehors
MAIS
les signatures devaient avoir lieu dans le bâtiment administratif officiel
. Enfin, je ne sais plus quelle est la dénomination exacte. Du coup, un instant, les représentants de la mairie, les mariés et leurs témoins ont échappé à notre regard, pour aller dans le chantier et signer le registre...
^

TOOKYTOOKY
Vlr Nomade
Vlr Nomade

NORD

Inscrite le 16 Jan 2008
167 mess
MessageSamedi 26 Janvier 8:38 cérémonie à l'extérieur Répondre en citant ce message

merci pour ta réponse oarystis ! Wink ça me redonne un peu d'espoir ! est ce que tu pourrais me dire dans quelle commune a eu lieu ce mariage ? Comme ça j'aurais au moins un exemple à donner au maire Smile
^

oarystis
Espèce d'héliotrope
Espèce d'héliotrope

Lausanne (CH)

Inscrite le 20 Aoû 2003
1643 mess

Vêtements
A vendre (1)
MessageSamedi 26 Janvier 8:55 cérémonie à l'extérieur Répondre en citant ce message

C'était un village dans la Loire (42)... détails en mp.
^

Petronille
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

dans l'Eure, pas très loin de Rouen ;-)

Inscrite le 29 Juil 2005
3497 mess
MessageSamedi 26 Janvier 9:25 cérémonie à l'extérieur Répondre en citant ce message

la cérémonie ailleurs que dans la mairie, c'est vraiment en cas de force majeure (comme des travaux dans le cas que décrit oarystis).

mais le fait que la mairie soit petite, inesthétique ou que sais-je encore, n'est pas un excuse valable Rolling Eyes
^

neliii
Vlr Nomade
Vlr Nomade

ici et ailleurs...

Inscrite le 03 Mar 2004
219 mess

Vêtements
A vendre (18)
Vendus (4)
MessageDimanche 27 Janvier 8:36 cérémonie à l'extérieur Répondre en citant ce message

ma copine se marie dans 6 mois, et en plein air.. en fait, son futur beau père est le maire du village (de 300hab), et la mairie est trop petite pour accueillir tout le monde.. du coup, ils ont loué un chapiteau et vont se dire oui dehors.. en fait, il m'expliquait que pour se marier officiellement, il fallait juste faire ca avec le portrait du président derrière accroché quelque part.. bon j'avoue qu'on est en corse aussi, et que des fois, les règles et bien... Very Happy
^

leffetmere
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

quelque part sur la terre

Inscrite le 15 Juin 2004
734 mess

Vêtements
A vendre (27)
Vendus (27)
MessageLundi 28 Janvier 17:40 cérémonie à l'extérieur Répondre en citant ce message

en faites c'est au bon vouloir du maire
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Mariage XXL - Mariée Ronde -> Préparation du Mariage

En rapport ! (Peut être ^^)

Mangez-vous souvent à l'extérieur ?

poids concentré à l'extérieur des pieds??

Valeur déclarée sur l'extérieur des colis Torrid

Cérémonie d'engagement

Maître de cérémonie

vetements de cérémonie

robe de cérémonie en 2 ans

ceremonie d'ouverture des JO

Ensemble de cérémonie 4 ans garçon

Ensemble de cérémonie 2 ans garçon

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !