MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

gros probleme d'anemie...

41 ans Kenmare 5649
voila le topo...

j'ai un taux de fer si faible dans le sang qu'on se demande encore comment je tiens debout, je cumule fatigue et malaise mais impossible pour moi de  
prendre ces fichus comprimés!


ils me donnent la nausées et autres desagréments, selon le medecin, rien à y faire, sauf " prendre son mal en patience" formule que j'abhorre!!!!


alors que faire? auriez vous des petits conseils pour que je ne soit pas malade au moindre cachet de fumafer?

Car le must est que je serais sous cachet de fer quasiment à vie, car je ne le fixe pas; j'ai donc en plus des cachets de speciafoldine afin de m'aider à le fixer...
45 ans Bas Rhin 2894
C'est le fer lui même que tu ne supportes pas ou le fumafer?

Sache qu'il existe du fumafer en pourdre arome cacao ou du fer en ampoule aromatisé fruit rouge(non remboursé) par exemple.

Dans tous les cas bon courage.
41 ans Kenmare 5649
c'est malheureusement le fer en lui meme... j'ai tout essayé, tardyferon...
37 ans 4879
Coucou!
J'ai le même souci que toi...

J'ai un taux de fer ultra bas (3 alors que le mini est à 22 je crois) bref tout le temps crevée, toute pale (mais ça ça me dérange pas :lol: ).

Bref déja sais tu d'ou viens ton manque de fer?
Ce n'est pas forcément lié à une carence alimentaire tu sais, ça peut aussi être du à une mauvaise assimilation ou un mauvais stockage du fer ou à des saignements internes...

Moi mon toubib me demade d'aller faire des analyses de selles depuis 4 mois mais beuuuuuukk :lol: (ben oui je sais c'est c*n mais ça me gêne trop quoi... :lol:, "bonjour madame en voila un tout frais de ce matin" , beaarrkk ), bon bref du coup j'y vais pas... :oops:

Bref moi je mange des lentilles pour contrebalancer le fait que je ne mange quasi pas de viande, et c'est tout...
Je te conseille d'aller voir ton toubib pour qu'il te prescrive des analyses pour savoir si c'est juste des carences alimentaires...

Allez courage, je sais que c'est super dur à gérer la fatigue et tout ça... ;)
53 ans Belgique 3287
Pour une anémie j'ai eu droit à une colono et un transit du grêle l'an dernier... savent toujours pas d'où elle vient...

Je prends du Ferricure (pas certaine que ça soit vendu en France mais ça se trouve sans ordonnance au Luxembourg --- euh j'ai rien dit, t'en parles à ton médecin avant hein) et ça ne goûte pas le fer du tout. Jamais eu de problème à avaler ma gelule matinale et pourtant mon estomac n'est pas du matin.

C'est vrai que les selles sont noires depuis :( et que si je suis sans ma p'tite pilule je ne tiens pas debout...
41 ans Kenmare 5649
iilune a écrit:
Coucou!
J'ai le même souci que toi...

J'ai un taux de fer ultra bas (3 alors que le mini est à 22 je crois) bref tout le temps crevée, toute pale (mais ça ça me dérange pas :lol: ).

Bref déja sais tu d'ou viens ton manque de fer?
Ce n'est pas forcément lié à une carence alimentaire tu sais, ça peut aussi être du à une mauvaise assimilation ou un mauvais stockage du fer ou à des saignements internes...

Moi mon toubib me demade d'aller faire des analyses de selles depuis 4 mois mais beuuuuuukk :lol: (ben oui je sais c'est c*n mais ça me gêne trop quoi... :lol:, "bonjour madame en voila un tout frais de ce matin" , beaarrkk ), bon bref du coup j'y vais pas... :oops:

Bref moi je mange des lentilles pour contrebalancer le fait que je ne mange quasi pas de viande, et c'est tout...
Je te conseille d'aller voir ton toubib pour qu'il te prescrive des analyses pour savoir si c'est juste des carences alimentaires...

Allez courage, je sais que c'est super dur à gérer la fatigue et tout ça... ;)



c'est un pb hereditaire ... la cause.... inconnue malgré une belle batterie d'examens!
2513
Ton taux d'hémoglobine est bon quant à lui ? Si non, il faut vérifier que ça ne vient pas des reins, même si je ne veux pas t'alarmer, car ça peut venir de n'importe où (moelle osseuse...?)...enfin là ça n'a l'air que d'être un problème de fer.

Demande à ton médecin si tu ne peux pas avoir un complément au fer, l'acide folique (spéciafoldine) qui aide à faire augmenter le taux de ferritine et donc de fer. Qu'est-ce qui ne va pas dans les gélules de tardyferon ? J'en ai déjà eu et ça passait niquel. Si c'est le goût, essaie de les avaler vite, avec un jus de fruit ou de l'eau très frâiche...voire avec de la compote ou du yaourt si tu y arrives.
M
52 ans 78 477
j'ai toujours eu un taux de fer , pour ma 1ere grossesse le gyneco m'avait donné du tardyferon et j'avais tout le temps mal au ventre . J'ai du arreter .

actuellement je prends du timoferol 1 comprimé par jour et je n'ai pas mal au ventre et je suis pas trop fatiguée .

je ne sais pas si j'ai le droit de citer le nom de medicaments sur le forum ?
S
101 ans 4480
Comme vous ;)
Je suis limite niveau hémoglobine (genre toujours à 10-11 g/dl alors que le minimum est de 12) et mes réserves en fer sont effondrées (la dernière analyse d'il y a 3 ans, j'étais à 3 aussi :? Je n'ai jamais recontrolé depuis et je n'ai pas pris mon traitement car je ne le supportais pas non plus.. Nausées, diarrhées, j'étais vraiment mal avec ce traitement...

Pour autant, j'ai beau etre en dessous des normes, je me sens bien si ce n'est une fatigue continuelle.. Mais pas de malaise ou alors de légers étourdissements et encore...

J'essaye de manger un peu plus de viande rouge pour compenser et voilà ;)


Faudrait vraiment que je retourne chez mon médecin quand meme :oops:
44 ans TOULOUSE 76
Je ne veux pas vous alarmer mais il faut se faire surveiller sérieusement.
L'an dernier suite à un bilan sanguin avec mon endocrino, on m'a diagnostiqué une leucémie, alors que 3 mois avant une prise de sang n'avait rien révélé si ce n'est qu'une légère anémie.
Un des symptome de la leucémie et une grande fatigue alors, les filles faites vous contrôler et suivre.
G
42 ans 744
Essaie le biofer (pas remboursé, c'est 10 € la boîte de 60 capsules, mais c'est bcp mieux toléré que le fumafer/tardyferon) ou la spiruline (je conseille la marque Marcus Rohrer, c'est un bon rapport qualité/prix).

Ce fer là est bien mieux assimilé que le tardyferon et autres...
202
kikou

comme vous j'ai uneproblème de fer


58 en mars et 20 en avril le tardiferon me fait rien q'une grosse constipation c'est pour cela que je n'en prend plus car ce la ne m'aide pas pour maigrir

biz et courage à tous
35 ans Lyon 7 295
Si tu fais de l'anémie, tu devras prendre ton mal en patience pour en guérir, c'est plusieurs mois voir un an pour que ça disparaisse.
37 ans 1226
J'ai aussi eu des gros problèmes d'anémie il y a quelques années. Vertiges, malaises... dû à une alimentation mal équilibrée (étant presque végétalienne).

On m'a parlé de la spiruline et j'en ai donc pris et je n'ai plus de probleme depuis.

Citation:
La petite spiruline contient 60 à 70% de protéines (plus que dans tout aliment connu), des oligo éléments, du béta-carotène soit la provitamine A, de l'Oméga 6 et de la phycocyanine (pigment). Elle est votre meilleure alliée pour conserver jeunesse et élasticité de votre peau. Elle assure à votre corps un renouvellement cellulaire rapide. Le béta-carotène, en plus de donner bonne mine, a également été identifié comme un anti-oxydant et "anti-radicaux libres" efficace pour la prévention des risques de cancer.
5g de spiruline couvrent la totalité des apports journaliers recommandés.
Elle renforce les défenses immunitaires grâce à la phycocyanine : un pigment bleu unique qui possède des propriétés immunostimulantes et détoxifiantes étudiées dans de nombreux laboratoires. 5 g de spiruline apportent 1000 mg de phycocyanine !
Par sa teneur exceptionnelle en Fer hautement assimilable et en vitamine B12, la spiruline favorise la production des globules rouges du sang. Cela permet de mieux transporter l'oxygène dans tout votre corps et ainsi de combattre la fatigue et l'anémie. Les sportifs, amateurs ou professionnels, constatent également une amélioration de leurs performances.
5 g (1 cuillère à café) de spiruline apportent 100% des apports journaliers recommandés (AJR) de la B12 et l'essentiel de la dose de Fer! Les protéines végétales qu'elle contient comportent notamment les 8 acides essentiels que le corps ne peut fabriquer. C'est pourquoi la spiruline permet une croissance harmonieuse et un bon développement musculaire.
5 g de spiruline apportent autant de protéines qu'une tranche de jambon !


Peut etre une piste à explorer =)
53 ans de Nantes 223
Il y a aussi la vitamine B12 remboursée, en injection intramusculaire ou en ampoule buvable. Une par jour en traitement d'attaque et une par semaine ensuite.
J'en parle d'ailleurs sur l'autre post que j'ai fait pour une autre raison.(médoc déconcertants)
B I U