Odeur dans les canalisations en étain

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Café -> Vie pratique

AuteurMessage
Exquise-Marquise
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Chilly Mazarin (91)

Inscrite le 30 Déc 2007
2564 mess

Vêtements
A vendre (20)
Vendus (38)
MessageJeudi 24 Janvier 18:33 Odeur dans les canalisations en étain Répondre en citant ce message

Bonsoir à tous,

Depuis hier j'ai des remontées épouvantabes dans mes canalisations, le souci est qu'elles sont trés vieille et donc en étain (je crois hein je ne me souviens plus trop de la matière) et je sais qu'on ne peut pas y mettre les produits abrasifs actuels ni n'importe quoi sous peine de les faire péter ...

Quelqu'un a une astuce ? Parce qu'on se croit dans les égouts là :s
^

Patty
Vanesse Atalante
Vanesse Atalante

77/91/22

Inscrite le 07 Mai 2004
20084 mess

Vêtements
Vendus (3)
MessageJeudi 24 Janvier 18:53 Odeur dans les canalisations en étain Répondre en citant ce message

Des canalisations en étain ? Shocked Ca m'étonnerait, il n'y a que les soudures qu'on fait à l'étain.

Elles doivent être en plomb, ou en cuivre (mais pour l'évacuation je doute aussi) ou en PVC, donc je pencherais plutôt pour du plomb.

Ce sont tes canalisations d'eaux usées ? Tu es raccordée au tout à l'égout, sur une fosse septique ou un épandage ? Tu es en appartement ou en maison ? Ca a déjà senti comme ça avant ? Parce qu'il faudrait savoir si ça n'est pas bouché...

En attendant, méthode de mamie : deux cuillerées à soupe de marc de café et faire couler l'eau. Wink
^

Exquise-Marquise
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Chilly Mazarin (91)

Inscrite le 30 Déc 2007
2564 mess

Vêtements
A vendre (20)
Vendus (38)
MessageJeudi 24 Janvier 19:01 Odeur dans les canalisations en étain Répondre en citant ce message

Arf voilà, vu la couleur c'est en cuivre !

Je suis en appart, c'était déjà comme ça, on est au RDC.
^

Patty
Vanesse Atalante
Vanesse Atalante

77/91/22

Inscrite le 07 Mai 2004
20084 mess

Vêtements
Vendus (3)
MessageJeudi 24 Janvier 19:12 Odeur dans les canalisations en étain Répondre en citant ce message

Ah oui elles ne doivent pas être très récentes tes canalisations ! Laughing

Essaie le marc de café, tu verras si ça passe. Tu peux aussi nettoyer le siphon de l'évier ou du lavabo d'où proviennent les odeurs, ça peut venir de là. Wink
^

Exquise-Marquise
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Chilly Mazarin (91)

Inscrite le 30 Déc 2007
2564 mess

Vêtements
A vendre (20)
Vendus (38)
MessageVendredi 25 Janvier 10:41 Odeur dans les canalisations en étain Répondre en citant ce message

J'ai mis le marc du café de ce matin et ça ne sent plus rien !
Patty tu es de trés bons conseils pour beaucoup de choses !!!

Par contre je trouve étrange que ça sente ainsi vu qu'on nous a changé notre robinet vendredi de la semaine passée et que d'aprés chérinou ils ont tout démonté ... ça devrait être tout beau tout propre en toute logique, de plus c'est bien la première fois que j'ai de telles odeurs à la maison !
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Café -> Vie pratique

En rapport ! (Peut être ^^)

Du courant électrique dans mes canalisations d'eau !

Eviter que les canalisations ne se bouchent, comment faire ?

comment faire les colliers en étain avec des pierres

Odeur de gaz

Le sang et son odeur

odeur d'humidité

Odeur corporelle

mauvaise odeur

il degage une odeur .....

Odeur de sperme...

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !