| |
| Auteur | Message |
sido4 Vlrnaute

36 ans plus en Bretagne pour mon grand malheur !!!
Inscrite le 27 Sep 2005 437 mess
Vêtements Vendus (23) |
Jeudi 24 Janvier 18:41 ne pas finir la nourriture laissée par les enfants |
|
|
Ca fait super longtemps que je n'ai pas posté, pas le temps, bug d'ordi... et déprime qui traine...
Si je reviens aujourd'hui, c'est que je me rends compte d'une incapacité totale de ma part à laisser de la bouffe que mes enfants ne mangent pas.
En ce moment, tout le monde est malade à la maison (y'a que mon mari qui y échappe) : grippe intestinale avec tout ce qui va avec...
Inutile de vous dire que les repas sont plutôt légers...
Mon petit dernier a la fâcheuse tendance dans ces moments-là a demandé plein de choses et à ne pas les manger... Et malgré mon estomac tout fragile et retourné, je n'arrive pas à laisser le morceau de gâteau qu'il commence sans finir... C'est plus fort que moi...
Cela dit, c'est quand même ciblé mes incapacités... Parce que laisser le bol de céréales avec le lait (j'ai horreur du lait) ou la tartine de pâté (rien que l'odeur, ça me soulève le coeur) j'y arrive...
J'ai l'impression qu'il rentre dans ces incapacités une histoire de fric... On est toujours à l'arrache avec le fric. Et tout à l'heure, ce que mon fils ne mangeait pas, c'est des gâteaux que j'avais acheté dans le but express de lui faire envie et qu'il mange (il n'a rien mangé depuis 3 jours). D'habitude, je n'achète pas de gâteaux, je les fais... Le faut pas gaspiller est lié là à on n'a pas de fric, on peut pas le jeter à la poubelle...
Enfin, bref, j'aimerais me guérir de ça, mais je n'y arrive pas !
Des pistes ?
Merci d'avance ! |
|
| ^ |
|
| |
linouvhe Vlr Nomade

37 ans vigo Espagne
Inscrite le 17 Nov 2007 179 mess
|
Jeudi 24 Janvier 19:44 ne pas finir la nourriture laissée par les enfants |
|
|
j'aime bien la comparaison avec la poubelle: on mnage pour ne pas jeter à la poubelle... dc on se considère comme une poubelle! La 1º fois, ça m'a choquée, ms en fait, c'est assez bien vu je trouve! Si tu ne le manges pas, tu ne vas pas recuperer ton argent... et si tu le manges non plus et en plus tu vas te sentir mal!
essaye de le faire petit à petit, ou alors essaye de mettr peu ds les assiettes et resservir au besoin!  |
|
| ^ |
|
| |
sido4 Vlrnaute

36 ans plus en Bretagne pour mon grand malheur !!!
Inscrite le 27 Sep 2005 437 mess
Vêtements Vendus (23) |
Jeudi 24 Janvier 20:06 ne pas finir la nourriture laissée par les enfants |
|
|
C'est exactement ce que je me disais tout à l'heure en me posant la question du pourquoi je ne peux pas m'empêcher de le manger...
Cela dit, je ne suis sans doute pas loin de me dévaloriser assez pour me comparer à une poubelle !...
Au niveau bouffe, si je ne fais quasi plus de crise depuis mars 2007, je suis hyperphage au quotidien... Je ne sais pas reconnaître ma satiété, et si parfois je la reconnais, je n'en tiens pas compte
J'ai super bien adhéré avec l'idée de la RA, je trouve ça limpide et lumineux... mais je n'arrive pas à m'y inscrire... Le carnet, j'ai essayé, et c'est terrible, j'ai l'impression que quelqu'un surveille ce que je mange, et du coup, je mange encore plus...
Enfin, bref, tout ça pour dire que j'ai encore bien du chemin à faire...
Quant aux petites quantités, c'est la méthode adoptée depuis bien longtemps, pour éviter les restes justement... mais un gâteau pré-emballé, ben c'est difficile de limiter... |
|
| ^ |
|
| |
Nefertiti121 Déesse NiLuNoa, adoratrice d Aton

35 ans Luxembourg
Inscrite le 25 Mai 2005 19470 mess
Vêtements A vendre (196) Vendus (546) |
Dimanche 17 Février 20:51 ne pas finir la nourriture laissée par les enfants |
|
|
j ai le mm probleme,je lutte mais c est dur
je prends aussi si quelqu un a une solution  |
|
| ^ |
|
| |
myrtille81 Vlr Nomade

37 ans Sud ouest
Inscrite le 03 Avr 2007 356 mess
|
Lundi 18 Février 20:07 ne pas finir la nourriture laissée par les enfants |
|
|
Moi aussi je suis comme vous. Quand j'ai découvert la RA il y a maintenant 10 mois, j'étais enthousiaste et je m'y suis mise dare-dare.
Mais très vite, je n'ai plus réussi à suivre mes envies. Comme si ce n'était pas pour moi. La RA me semblait limpide, claire, une évidence...mais pour moi je n'y arrivais pas.
Puis j'ai eu un déclic, je me suis dit que au fond de moi je ne voulais pas maigrir (je sais, la RA n'est pas faite pour maigrir à tout prix, mais moi je maigrissais) ou du moins je ne voulais pas arrêter de grossir. Et maintenant je recherche pourquoi. Qu'est ce que maigrir veut dire pour moi.
C'est tout frais (depuis quelques jours) mais comme par hasard depuis hier je respecte plus ou moins ma faim sans même y penser. Comme quoi... |
|
| ^ |
|
| |
sirelle Vlr Nomade

37 ans suisse
Inscrite le 19 Fév 2007 314 mess
|
Mardi 19 Février 11:06 ne pas finir la nourriture laissée par les enfants |
|
|
Il arrive régulièrement que mon fils ne finisse pas tout. Par exemple s'il a mangé son assiette (hier soir rizotto de légumes et tofu) bein il a du mal à finir un yaourt entier (125gr je crois). Je n'achète pas les trucs "enfants" trop marketings et au goût trop artificiel je trouve. Mais là je lui explique gentiment que s'il n'a plus faim je le remets au frais. je recouvre de cellophane et là il l'a finit ce matin avec ses corn flakes.
Mais je ne le finis pas.
PLutôt que de tout jeter si c'est difficile pour toi trouve des ruses, congeler, resservir le lendemain etc.
Un autre truc qui m'aide c'est de ne pas être assis à côté de lui et que ce soit mon mari qui débarasse parce que lui c'est sûr il jete sans problèmes.
Mais là vous avez été dans un contexte spécial de maladie aussi donc pas le moyen le plus facile pour se remettre en RA. Bon rétablissement si ce n'est déjà fait! |
|
| ^ |
|
| |
| |