MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Appartement qui sent mauvais

1443
Voilà mon problème, nous avons emménagé dans ce nouvel appart au pintemps dernier, il nous va très bien, il est très lumineux, toussa mais il pue.
Et quand je dis qu'il  
pue j'exagère pas, sauf que c'est fluctuant, il pue encore plus le soir par exemple.
Je ne sais pas d'où ça peut venir, ni ce que je peux y faire sachant que ce n'est pas un problème d'hygiène puisque je fais le ménage au moins une fois par semaine (et que je me lave accessoirement tous les jours :) ) et que j'ai essayé sans résultats tout les sent-bon pour la maison (bougies, trucs éléctriques, encens, lavande dans tous les coins...).
Mon chéri s'en fout plus ou moins puisqu'il ne connait de l'appart que le bureau ou il passe le plus clair de son temps mais moi j'en peux plus.
Ca peut paraitre un peu superficiel comme problème mais je peux vous assurer que des fois c'est limite insoutenable et que je n'invite personne parce que j'ai franchement honte de ce que les gens peuvent penser.

A votre avis ça peut être du à quoi ?

Si ça vous est déjà arrivé vous avez réussi à vaincre l'odeur comment ?
48 ans 10768
Tu as peut-etre de l'humidité, des moisissures, quelque chose comme ça...

Rien dans l'aspect de ton appart (taches sur le papier peint, suintements, canalisations, étanchéité, etc.) ne te met la puce à l'oreille ?
53 ans Châlons en Champagne 1180
les éviers, baignoires..et Cie
démonte les trucs sous l'évier mince, je ne connais pas le nom, les coudes...bon je ne sais pas si tu vois :?
et fait couler de la javel dans tes conduites ou des produits de désinfection de canalisation...
Voilà, c'est peut-être ça...
:D
1443
A vue de nez comme ça le problème vient des parties naturellement "humides" de l'appart, toilettes, salle de bain et surtout cuisine.
J'ai un gros doute concernant les moisissures et l'humidité.
A première vue comme ça quand on a emmenagé il n'y avait pas ce problème (on avait vraiment fait gaffe parce qu'on était parti de notre ancien appart à cause de l'humidité, ça empire mon asthme) mais maintenant, 6 mois après les endroits peints s'effritent et le mur sous l'évier part quasiment en plaque :?.
Mais dans le reste de l'appart le papier peint ne se décolle pas, ne présente pas de taches suspectes, le plafond non plus...donc du coup je sais pas trop qu'en penser.
56 ans 560
Citation:
A première vue comme ça quand on a emmenagé il n'y avait pas ce problème (on avait vraiment fait gaffe parce qu'on était parti de notre ancien appart à cause de l'humidité, ça empire mon asthme) mais maintenant, 6 mois après les endroits peints s'effritent et le mur sous l'évier part quasiment en plaque .


Le problème d'humidité avait été dissimulé ou bien un dégat (fuite) a eu lieu entre temps mais il est bizarre que cela affecte toutes les pièces "humides"
1443
Suivant vos conseils sagement, me voilà en train de dévisser toutes les tuyauteries sous l'évier, bon déjà il en tombe des trucs pas super ragoutants (vous reprendrez bien un peu de coquillettes à la boue ?...) mais en plus, comme une pauvre idiote, alors que je viens de tout dévisser, je me releve et essaye de nettoyer les tuyaux à grandes eaux dans l'évier...je vous laisse imaginer l'inondation dans le meuble sous évier... :lol:
Bref, déjà ça c'est fait mais je pense pas que ça puisse expliquer l'odeur aussi forte par moment.
Sinon c'est un hlm est-ce que c'est à l'office de s'occuper du problème ou à nous ?
48 ans 10768
Jazz a écrit:
A vue de nez comme ça le problème vient des parties naturellement "humides" de l'appart, toilettes, salle de bain et surtout cuisine.
J'ai un gros doute concernant les moisissures et l'humidité.

Est-ce que ces pièces ont un mur mitoyen ?...

Jazz a écrit:
A première vue comme ça quand on a emmenagé il n'y avait pas ce problème (on avait vraiment fait gaffe parce qu'on était parti de notre ancien appart à cause de l'humidité, ça empire mon asthme)

Tu sais, hélas, les propriétaires peuvent tout à fait rendre un appart "présentable" (peintures, papier, etc) sans s'occuper du problème de fond, afin de le louer ou de le vendre rapidement :?

Jazz a écrit:
mais maintenant, 6 mois après les endroits peints s'effritent et le mur sous l'évier part quasiment en plaque :?.

Ben il y a clairement un problème alors, que tu dois signaler à ton proprio/ton agence si tu es locataire, pour qu'il fasse venir quelqu'un qui te dise exactement ce qui se passe...

Tes voisins ont-ils des problèmes similaires sinon ?
1443
:arrow: Non, l'exterieur des murs concernés sont dehors.
:arrow: Le locataire précédent nous avait signalé que parfois les canalisations refoulaient l'odeur des égouts m'enfin à l'entendre c'était supportable. Il devait pas avoir le même odorat que moi... :sick:
1443
Mmm je me demande si je viens pas de faire une autre bêtise.
Puisque j'avais pas de javel j'ai mis du Saniterpen plus dans les tuyaux et j'ai regardé après (parce qu'évidemment regarder avant ça aurait été trop malin) la notice, c'est un produit corrosif et il semblerait que pour l'environnement il soit nocif.
Bon pour l'environnement c'est un peu, tard, désolé pour le génocide poissonneux que j'ai du créer mais je risque pas de détruire mes canalisations si le produit est trop corrosif ?
Le début des canalisations est en pvc (ce qui est démontable) et le reste en fer (enfin en ferraille quoi).
38 ans reims 725
je comprend bien ton impuissance face a ce probleme d'odeur.

Mon premiere appart était comme le tien, je l'avais visité en aout donc pas d'humidité ni d'odeur nauséabondes..

arrivé l'automne et ses pluies, des odeurs a vomir se diffusait dans le studio, une humidité terrible (en temps de pluie le sol était mouillé, le frigo degoulinait, le moisi)

Quelle horreur finalement on a appris qu'une source coulait sous notre logement, sympa :lol:

Pour l'odeur... j'avais une petite cheminée que je ne devais pas ouvrir (ordre de maman qui ne voulait pas nettoyer la suie si la cheminée n'avait pas était ramonée)et que j'ai ouverte pour ma fuite de ce taudis et il y avait dedans un oisillon mort et seché, j'avais compris!!
53 ans Châlons en Champagne 1180
normalement tes canalisations ne craignent rien, elles sont faites pour supporter de l'acide chlorhydrique donc aucun souci. Produit utilisé par les plombiers pour déboucher. Tu peux essayer si cela persiste mais attention bien lire la notice, c'est acide dans eau et pas l'inverse.

Pour la résine de la baignoire là c'est autre chose :? vise bien l'orifice...

Je susi une vraie maniaque des odeurs et mes canalisations je verse régulièrement un décapant.

Pour la nature, je te rassure, ce n'est pas toi qui va créer un cataclysme.
;)
M
47 ans 1
Ca fais deux jours que j'ai une odeur infernale dans notre appartement l'immeuble a étais finit il y a deux ans,j'ai jamais rien détecté auparavant mais au niveau de la cuisine et salon une forte odeur comme du vomie je sent cette odeur plus forte quand je m'approche des mures.Hier j'ai contrôler dans les moindre recoins de l'appart vue qu'on a deux petits enfants que faire?
60 ans 91 25732
C'est mitoyen ?

Parce que la dernière fois que quelqu'un m'a parlé d'une odeur comme ça, apparue brusquement, c'est parce que le cadavre du voisin était en train de se décomposer à côté.

Pardon si je fiche la trouille... :?

Sinon est ce que vous venez de mettre le chauffage ?
B I U