MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Prendre soin de soi (et du reste) après (avec) bébé ?

3712
tu appelle (ou tu te déplace) au service petite enfance de ta ville et tu leur demande quelle solutions ils ont à te proposer pour faire garder ta fille quelques  
heures/semaines, sachant que tu ne peux pas t'offrir les services d'une baby sitter faute de moyens financiers.

N'hésites pas à faire un peu de forcing en écrivant à droite à gauche.

Sans jouer au cas social, si tu ne bouge pas t'auras rien ! C'est comme ça maintenant ma pauv' Lucette. Pour avoir faut quémender !

Je peux t'aider sur les arguments courrier si tu veux, jsuis devenue pro :lol:
51 ans 76 10598
Je te dirais qu'en premier lieu, il faut arriver à admettre qu'on arrive pas à faire tout ce qu'on pensait pouvoir faire. Et c'est pas le plus simple. ;)

Ensuite, il faut mettre le papa à contribution un maximum quand c'est possible.

Enfin, il faut apprendre à laisser ta fille s'occuper un peu toute seule.

En gros, au niveau de l'entretien courant de la maison, ne faire que le strict minimum tant que la miss est encore petite. Il n'est pas nécessaire que tout soit briqué nickel chrome tous les jours. Pour le repassage, on ne repasse que l'indispensable, le reste pouvant se contenter d'un bon pliage etc...

Aménage un endroit sécurisé pour ta fille où tu peux la laisser le temps d'une douche par exemple.
Moi, charlotte restait dans son lit avec des jouets pour s'occuper, sachant que sa chambre est à coté de la salle de bains.
Chloée, elle passait des heures à jouer dans son parc : c'était sa salle de jeux personnelle.
Tu n'es pas obligée de t'occuper d'elle dès qu'elle est reveillée : lâches du lest. Tu peux manger alors qu'elle joue sur un tapis à coté de toi. A te lire, on dirait qu'hormis quand elle dort, tu t'en occupes tout le temps et que tu nhe fais que cela. Ce n'est pas necessaire et cela ne veut pas non plus dire que tu la négliges, loin de là. Si elle chouine un peu ( elle le fera certainement au début si elle n'a pas l'habitude), tu lui expliques clairement que tu as des choses à faire.

Pour l'allaitement, à 7 mois, Charlotte avait des horaires quasiment fixes mais là, tout dépend des bébés.

Pour le coucher, contrairement aux idées reçues, ce n'est pas parce qu'un enfant est couché tard qu'il se levera plus tard. Ou ce n'est pas parce qu'un enfant dort beaucoup la journée qu'il dormira moins la nuit. Essayes de la coucher plus tôt ( 21h, c'est tard pour un p'tit bibou) et si elle se reveille tôt, tu lui expliques gentillement que c'est encore l'heure de dormir et tu la laisses couchée.

Mais surtout laches du lest et courage. On est toutes passées par là. ;)
42 ans IDF 291
juste pour dire que alerter le maire c'est le moment !! ses messieurs sont prts a tout ou presque our se faire réélire ... et qu'y a t-il au printemps les elections municipales ... c'est le moments fonce
N
50 ans chez moi ou au bureau 114
J'ai l'impression de me lire petitefraisedesbois.

ma puce a maintenant 4 mois et depuis sa naissance j'ai l'impression de ne plus rien faire correctement mais finalement l'essentiel est quand même fait. natacha mange, se régale dans un bain quotidien, joue et dors sereinement. donc si moi je n'ai pas un bruching impeccable et bien tant pis même si avant la naissance il me semblait impensable de sortir pas maquillée ;)

pareil pour le repassage, le ménage etc je deviens moins maniaque faute de temps mais la maison reste agréable à vivre tout de même (j'ai suivi les astuces de chloéecamille qui m'avait rassurée il y a quelques temps) . :D

ma fille est en ce moment en période d'adaptation chez la nounou et bien j'ai posé deux semaines de vacances après mon congé mat pour avoir du temps à moi et faire ce que j'ai négligé depuis des semaines: classement rangement, soins pour moi (gommage, papouillage) et shopping parce que je ne veux pas trainer ma puce dans les magasins encombrés.

Alors courage ma belle.
42 ans Sud Ouest 3873
Merci pour vos messages.

Il y a des jours où ça va mieux, et d'autres, moins bien...

Déjà j'ai réussi à instituer une sieste de 2h environ. Mais ça peut être à 13H30, 14h comme à 15h... Donc je mange tard :?.
Mais bon, c'est déjà pas mal.

Le problème c'est sûrement que je gère mal mon temps donc ben je profite pas du peu de temps que j'ai, ou du moins, pas tout le temps. Mais ça me crève de de voir "être efficace" bim bam boum tout faire au maximum dans un minimum de temps (ce n'est pas ma nature)...

Ce qu'il y a aussi c'est que bibou n'aime pas rester seule : sur le tapis même à portée de vue elle râle très vite... Si je lui parle, chante ou l'occupe ça va (en général quand ce n'est pas un problème de faim ou de couches), si je pars ou me détourne c'est "la crise".
Je ne sais pas, est-ce que j'ai pu la rendre "trop dépendante" ? On dit pourtant qu'au contraire être présent aide à acquérir de l'autonomie... Je ne suis pourtant pas du genre collant, pas du tout :roll:.
Ou le contraire ? Je l'ignore trop ?

Je ne peux pas la laisser chouiner plus que ça sinon souvent ça tourne aux pleurs francs avec bébé rouge et grosses larmes...

J'avais pensé temporiser grâce à l'écharpe mais elle n'aime pas trop et je m'en sors mal avec (à mon grand dam).

Bon, l'alimentation solide c'est un plus car je la trouve un peu plus cool quand même (elle est plus calée) mais bon c'est pas non plus la panacée.

Je pense que mon moral n'est pas pour rien dans tout ça car voilà, une grosse année d'inactivité (professionnelle) et je deviens apathique et dépressive. Pourtant j'ai vraiment souhaité ma grossesse et j'ai choisi d'arrêter de bosser :?. C'est vraiment de la c******* à croire que je ne suis pas capable d'apprécier ou d'assumer mes choix. Ou que je choisis mal.

Je vais essayer de trouver du boulot à la maison et je vais voir comment ça tourne...

Merci pour vos messages ça fait du bien en tout cas !
43 ans caudrot 1384
petitefraisedesbois a écrit:
. C'est vraiment de la c******* à croire que je ne suis pas capable d'apprécier ou d'assumer mes choix. Ou que je choisis mal.


Hum.... Je me retrouve dans ce que tu dis. Tu serais pas perfectionniste par hasard? Moi les choses vite faites bien faites je sais pas. Si je repasse, je repasse TOUT, sinon je me dis que c'est pas la peine. Je sais , je me soigne ;) , aussi en fait, même si j'essaie de relativiser, je finis souvent en calimero et je ne me rends pas compte des bons moments finalement... Puis après je suis nostalgique. C'est grave doc ? :lol:
B I U