| |
| Auteur | Message |
Lychee Vlr Vétéran

26 ans Toulouse
Inscrite le 17 Jan 2007 5502 mess
Vêtements A vendre (13) Vendus (90) |
Vendredi 25 Janvier 16:16 Clients de la Société Générale: êtes-vous inquiets? |
|
|
Au vu ce qui vient d'être révélé au grand jour et du "petit" trou dans la comptabilité, vous sentez-vous affolés par la situation? pensez-vous qu'il puisse y avoir des répercussions sur les comptes courants des clients?
Perso je m'affole pas, déjà parce que je ne suis pas du genre à paniquer tant que je n'ai pas les tenants et les aboutissants du problème, et puis surtout parce que beh... je ne suis pas actionnaire moi!!! Donc j'ai du mal à voir les répercussions que cela pourrait avoir sur mon pauvre p'tit compte pas très approvisionné Tout le monde autour de moi me dit "mais tu dois être folle d'inquiétude!"... bah non! Mais bon c'est vrai que je suis une bille en finances...
Et vous alors? inquiets ou pas?
et ceux qui y connaissent quelque chose, vous pensez qu'il faudrait paniquer ou pas? |
|
| ^ |
|
| |
pwetpwett Vlr Nomade

22 ans Calais
Inscrite le 12 Déc 2007 146 mess
|
Vendredi 25 Janvier 16:20 Clients de la Société Générale: êtes-vous inquiets? |
|
|
moi je panique pas du tout, j'irai même dire que je m'en fou
au JT ils ont bien dit que les client ne seront en rien pénaliser qu'on était couvert blablablablabla |
|
| ^ |
|
| |
Jazz Vlr Addict

22 ans
Inscrite le 18 Sep 2006 1443 mess
Vêtements Vendus (2) |
Vendredi 25 Janvier 16:33 Clients de la Société Générale: êtes-vous inquiets? |
|
|
| Heu oui mais tu sais au JT ils ont aussi dit que le nuage de Tchernobyl avait pas passé les frontières hein... forcément sont pas fous, ils tiennent pas à crér un grand vent de panique chez les actionnaires de la Société Générale. |
|
| ^ |
|
| |
Aspha Vlr Aficionado

27 ans
Inscrite le 04 Juin 2005 2775 mess
Vêtements A vendre (17) Vendus (15) |
Vendredi 25 Janvier 16:45 Clients de la Société Générale: êtes-vous inquiets? |
|
|
| euh personnellement je serais fortement et méchamment paniquée... |
|
| ^ |
|
| |
Sy_naturelle Vlrnaute

29 ans lyon
Inscrite le 01 Mar 2007 488 mess
Vêtements A vendre (1) |
Vendredi 25 Janvier 16:56 Clients de la Société Générale: êtes-vous inquiets? |
|
|
pesro, j'ai entendu à la radio des témoignages de "traders", et ils disent que de toutes façons à partir d'un certain montant (gros le montant hein), toutes les banques se couvrent les unes les autres...
en conséquences, nous sommes tous concernés...clients des banques, parce que l'époque des bas de laine sous le matela c'est fini, même si ce genre d'événement me donne toujours envie d'y revenir....  |
|
| ^ |
|
| |
Lychee Vlr Vétéran

26 ans Toulouse
Vendredi 25 Janvier 17:01 Clients de la Société Générale: êtes-vous inquiets? |
|
|
| Sy_naturelle a écrit: | pesro, j'ai entendu à la radio des témoignages de "traders", et ils disent que de toutes façons à partir d'un certain montant (gros le montant hein), toutes les banques se couvrent les unes les autres...
en conséquences, nous sommes tous concernés...clients des banques, parce que l'époque des bas de laine sous le matela c'est fini, même si ce genre d'événement me donne toujours envie d'y revenir....  |
C'est clair! y'a vraiment des fois où je me dis que mes p'tits sous seraient vraiment plus en sécurité sous mon oreiller que dans une banque!  |
|
| ^ |
|
| |
Jazz Vlr Addict

22 ans
Vêtements Vendus (2) |
Vendredi 25 Janvier 17:04 Clients de la Société Générale: êtes-vous inquiets? |
|
|
| Lychee a écrit: | | Sy_naturelle a écrit: | pesro, j'ai entendu à la radio des témoignages de "traders", et ils disent que de toutes façons à partir d'un certain montant (gros le montant hein), toutes les banques se couvrent les unes les autres...
C'est clair! y'a vraiment des fois où je me dis que mes p'tits sous seraient vraiment plus en sécurité sous mon oreiller que dans une banque!  |
Je peux aussi te proposer une solution particulièrement fiable, le placer sous MON matelas, je me chargerai d'aérer ton argent de manière régulière et je le ferai (parce que comme tu t'en doutes, j'ai un coeur d'or) sans aucun frais supplémentaires. |
|
| ^ |
|
| |
Lychee Vlr Vétéran

26 ans Toulouse
Vendredi 25 Janvier 17:12 Clients de la Société Générale: êtes-vous inquiets? |
|
|
| Jazz a écrit: | | Lychee a écrit: | | Sy_naturelle a écrit: | pesro, j'ai entendu à la radio des témoignages de "traders", et ils disent que de toutes façons à partir d'un certain montant (gros le montant hein), toutes les banques se couvrent les unes les autres...
Je peux aussi te proposer une solution particulièrement fiable, le placer sous MON matelas, je me chargerai d'aérer ton argent de manière régulière et je le ferai (parce que comme tu t'en doutes, j'ai un coeur d'or) sans aucun frais supplémentaires. |
MDR!!!!
Rho t'abuses Jazz!!! pour une fois que je lancer un sujet sérieux!  |
|
| ^ |
|
| |
Jazz Vlr Addict

22 ans
Vêtements Vendus (2) |
Vendredi 25 Janvier 17:21 Clients de la Société Générale: êtes-vous inquiets? |
|
|
Je voulais vous détendre un peu maintenant que vous êtes tous ruinés...mais je vais aller voir par là bas si j'y suis |
|
| ^ |
|
| |
Sy_naturelle Vlrnaute

29 ans lyon
Inscrite le 01 Mar 2007 488 mess
Vêtements A vendre (1) |
Vendredi 25 Janvier 17:22 Clients de la Société Générale: êtes-vous inquiets? |
|
|
n'empeche, elle a pas tort...
ça revient à dire ça, une banque, viens mettre ton argent sous mon matela, je l'aérerait bien, avec moi il sera bichonné, il fructifiera... (Ah bon???)
Elle a tout compris Jazz!  |
|
| ^ |
|
| |
mike73400 Vlr Addict

34 ans albertville
Inscrit le 02 Aoû 2007 1071 mess
|
Vendredi 25 Janvier 18:08 Clients de la Société Générale: êtes-vous inquiets? |
|
|
Tout s'est passé sur les couvertures à terme de la banque. Si vous êtes clients de la Société Géniale, vous ne serez pas plus inquiétés avec ça que moi qui n'y suis pas.
Pour les investisseurs sur les marchés financiers que nous sommes, et que l'on soit à la SG ou ailleurs, si la bourse se prend une claque, nous prenons donc tous une claque sur nos portefeuille actions/OPCVM (sauf le cas échéant si nous avions un contrat avec garantie de capital sur un OPCVM).
Pour les actionnaires de la SOCGEN en revanche, c'est là que tout va changer parce que, qui dit actionnaire dit "distribution de dividendes" et cela est lié au résultat de l'entreprise. Vous comprendrez aisément qu'avec un résultat à 500ME au lieu de 5000ME, les actionnaires toucheront moins de dividendes, voir peut-être rien du tout. |
|
| ^ |
|
| |
SoleilMoon Vlr Addict

31 ans Région parisienne
Inscrite le 10 Déc 2006 1327 mess
|
Vendredi 25 Janvier 18:14 Clients de la Société Générale: êtes-vous inquiets? |
|
|
| Je travaille actuellement au siège d'un grand groupe bancaire. C'est un milieu qui m'était inconnue. Dans le cadre de mon travail, je vois passer des infos et je me rends compte que nous (c.a.d. la grande majorité des gens) ne connaissons rien au fonctionnement du système bancaire, que nous ne soupçonnons même pas d'où vient notre argent. Alors cette histoire de fraude n'est qu'une grosse péripétie parmi d'autres. |
|
| ^ |
|
| |
lilettesp Vlr Nomade

31 ans
Inscrite le 23 Aoû 2007 126 mess
|
Vendredi 25 Janvier 18:32 Clients de la Société Générale: êtes-vous inquiets? |
|
|
Sur BFM ce matin un invité expliquait que s'il avait fallu (ie si les fonds propres de la banque n'avait pas suffit) la garantie de l'état aurait joué pour protéger l'argent des particuliers.
Donc tous les français auraient été solidaires à travers les impôts pour sauver tes sous
Au niveau de la finance de haut vol, la SG risque de perdre son indépendance en se faisant racheter mais tu ne perdras pas ton argent pour autant et si les conditions proposées par le nouveau propriétaire ne te convenaient pas la concurrence existe  |
|
| ^ |
|
| |
SoleilMoon Vlr Addict

31 ans Région parisienne
Inscrite le 10 Déc 2006 1327 mess
|
Vendredi 25 Janvier 18:46 Clients de la Société Générale: êtes-vous inquiets? |
|
|
| lilettesp a écrit: | Sur BFM ce matin un invité expliquait que s'il avait fallu (ie si les fonds propres de la banque n'avait pas suffit) la garantie de l'état aurait joué pour protéger l'argent des particuliers.
Donc tous les français auraient été solidaires à travers les impôts pour sauver tes sous
Au niveau de la finance de haut vol, la SG risque de perdre son indépendance en se faisant racheter mais tu ne perdras pas ton argent pour autant et si les conditions proposées par le nouveau propriétaire ne te convenaient pas la concurrence existe  |
Je me pose des questions face à l'affirmation de cette personne. En ce moment, beaucoup de banques manquent d'argent et ce n'est pas l'Etat qui internvient pour les renflouer. Elles cherchent de l'argent frais à l'étranger. Je n'en dirais pas plus, secret professionnel oblige. |
|
| ^ |
|
| |
lilettesp Vlr Nomade

31 ans
Inscrite le 23 Aoû 2007 126 mess
|
Vendredi 25 Janvier 18:53 Clients de la Société Générale: êtes-vous inquiets? |
|
|
Il parlait uniquement de protéger l'argent des particuliers dans ce cas particulier, pas de protéger les banques de leurs erreurs de gouvernance  |
|
| ^ |
|
| |
| |